Nouveau single de kyo ! :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Déc 2004, 21:30
Bon calmons le jeu : j'ai été sec parceque tu étais toi-même assez méprisant envers des groupes que j'appréciait ... je conçoit parfaitement que tu les trouve nul ,mais de là à dire que " tous les métalleux beuglent " ça montre que tu t'arrêtes aux gros clichés sans écoter vraiment ce genre très diversifié.

Bref en gros t'as joué le bourrin, tu t'es fait plaiz', t'as descendu les groupes que t'aimais pas et maintenant tu comprend pas pourquoi on te rétorque.

Citation:
Je dois me forcer à écouter Korn, Radiohead, Muse ?

C'est quoi cet accès paranoïaque ... oui, je t'y oblige, hahahaa !
Non tu écoutes ce que tu veux, moi ça m'est égal, j'aimerais juste que tu comprennes que tout le monde ne pense pas comme toi alors les posts-exécution tu t'abstiens.

Citation:
Jamais j'ai entendu de solo à la Jimmy Page dans des groupes actuels, jamais ! Et les Vai, Satriani et compagnie ne m'attirent pas le moindre du monde !!

Super, et alors ? Quel rapport avec Kyo, muse, Radiohead ?

Ton message était aussi désagréable qu'un jeune con qui dirait " Oué tou lé vieu truc c tro ringard !!!! lol ". T'es pareil.

Donc oui, ton post servait encore à rien.
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
juju.alex a écrit :
quote]

le post qui sert à rien t'es comme les p'tits vieux qui rabâchent "oh avant c'était bien mieux la jeunesse/la société/la politique étai(en)t pas perverties gnagnagna " ...

je te jure, j'ai 16 ans, et je pense TRES fort : avant, musicalement c'était bien mieux...

ça te déplait ? En quoi c'est stupide de penser comme ça ??

Je dois me forcer à écouter Korn, Radiohead, Muse ? Jamais j'ai entendu de solo à la Jimmy Page dans des groupes actuels, jamais ! Et les Vai, Satriani et compagnie ne m'attirent pas le moindre du monde !!

Tu ne peux pas comprendre mon point de vue ? Je suis déjà vieux à 16 ans ? Merde !

Oh mais peut-être que mon post ne sert à rien... [/quote]

+1000

c vraiment con, de mettreal'ammende tous ceux qui regrettent le passé.. c'est pas pour ça qu'on est des ptits vieux!! c ton post en revanche ki servait a rien..
so welcome to the machine
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
flurp a écrit :
c vraiment con, de mettreal'ammende tous ceux qui regrettent le passé.. c'est pas pour ça qu'on est des ptits vieux!! c ton post en revanche ki servait a rien..

A priori je m'adressais à juju.alex, où t'as vu que je te traitais de petit vieux ? Tu le prends personnellement ?
gzigoto
Faut pas deconner, ya toujours eu des excellents chanteurs/musiciens, que ca soit dans les années 70 ou maitenant.
regarde jeff buckley, chris cornell ou maynard james keenan par exemple.

Ca sert a rien de comparer les groupes actuels a ceux des 70s. beaucoup de choses qui ont été inventées dans les années 60/70, mais il vaut mieux essayer d'evoluer que de bloquer sur cette periode.

alors si tu fais des solos "à la Jimmy Page" maintenant, tu seras taxé de plagiat (à juste titre), et si tu fais quelque chose de totalement nouveau, on va te dire "c'est moins bien que dans les seventies"...
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Grand Schtroumpf
Encore un bon topic où tout le monde peut y aller en crachant dans le
dos des autres. Kyo c'est une cible facile (trop ) alors
bien joué les mecs.
scritch1
je suis quand même pas trop d'accord sur le fait de mettre radiohead sur le même plan que muse, même si muse c'est pas mal, et kyo bon la question se pose même pas.
je vois mal comment on peut critiquer le talent de composition de radiohead et encore moins le chant de thom yorke ? il se plaint oui. et apres ? vaut mieux écouter francky vincent si on aime pas la musique plaintive

je pense que rester ouvert sur ce qui en vaut la peine est une bonne attitude a adopter, il y a du tres bon dans les 60's/70's et autre comme il y en a à l'heure actuelle même si le marché musical et l'approche/présentation des artistes (qui se font de plus en plus rares, les VRAIS) a évolué, il faut savoir chercher correctement, il y a du bon a prendre. si on regarde plus loin que dans sa television.
caca
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
juju.alex a écrit :
ben non, Plant ne "gueulait" pas dans son micro...

retourne réviser tes classiques

ha bon il y faisait quoi alors ? et ne t'i,quiete pas pour moi je connais mes classiques…

juju.alex a écrit :
Donc le choix est vite fait ==> années 60/70 !!
moi aussi j'aime beaucoup cette periode mais c'est pas comparables avec ceux de maintenant ca serait comme comparer elvis et bethoveen…

juju.alex a écrit :
Je dois me forcer à écouter Korn, Radiohead, Muse ? Jamais j'ai entendu de solo à la Jimmy Page dans des groupes actuels, jamais !

ben 'einteret c'est pas de refaire la meme chose que ce qui a deja ete fais mais si tu cherche des bons guitaristes y'en a pleins

scritch1 a écrit :
je suis quand même pas trop d'accord sur le fait de mettre radiohead sur le même plan que muse…

moi non plus Muse(pre-absolution :mrgreen c'est quand meme beaucoup mieux…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
fenderjeff a écrit :
juju.alex a écrit :
pour résumer... deux voix de merde pour 2 artistes plus ou moins merdeux...

de tte façon maitnenant les artistes ils savant plus BIEN chanter...

Je sais pas merde ils sont toujours là à gémir dans leur micros (Muse, Radiohead) et c'est vraiment minable, ou alors ils gueulent comme des gros blaireaux (tous les métalleux), ou alors ils mettent des vieux effets pour avoir une voix de "lover" (hip-hp, rnb... gerbant)... ou alors c'est des gros branleurs (Kyo, The Libertines... encore que the libertines c'est pas trop mal)

Puré, si vous me trouvez le Robert Plant de 2005, mais j'achète !! C'est à dire celui qui chante divinement, et sans effet pour trafiquer sa voix !!

assez d'accord dans l'ensemble

sinon bons chanteurs à l'heure actuelle : Chris Robinson (ex-Black Crowes), Sivert Hoyem (Madrugada), Axel Bauer (souvent oublié )... Robert Plant....

la voix est quelque chose de perso,si pour toi savoir chanter c'est PLant eh bien c'est pour toi que c'est ok.
Tu peux très bien exprimer TA voix en sussurant ou en gueulant,peu importe.
Si t'aimes les voix de tel style,c'est ok mais va pas dire que les autres ne chantent pas.Es tu chanteur toi même?
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
juju.alex a écrit:
Je dois me forcer à écouter Korn, Radiohead, Muse ? Jamais j'ai entendu de solo à la Jimmy Page dans des groupes actuels, jamais

écoute un peut la musique ne consiste pas a faire un solo c'est nul ce que tu dis

et radiohead que j'aime bien mais sans plus est un bon groupe ,certaines personnes que je connais et qui ne jure que par le 70 me disais radiohead c'est nul et ils n'avaient même pas écouter alors moi je leurs disait que si radiohead etait un groupe des 70 ils diront que c'est super ,de là ils ont écouté et m'on dis que c'etait tres bien et ils ont même été a leur concert
tout sa pour dire que les gens qui ne jure que par une periode de la musique et rejete tout ce qui ce fais maintenant, bein je ne suis pas d'accord oui avant il y avait plus de bon groupes mais il y a toujours de bon groupe il sufi juste d'ouvrire les oreilles
moreaud1972@yahoo.fr
Bitozar1
C'est fou ce que Kyo peut faire couler de l'encre... enfin plutot des bits..
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
psicoblues
ViVa Kyo!!!! :mdr:

quoi il est bien se groupe :mdr:

vous voulez du bon Rock français WEAK
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bitozar1 a écrit :

Vive les maladies veneriennes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
Bitozar1 a écrit :

humour de mauvais goût pour un modo.....
caribou71
Citation:

Oups j'ai glissé chef !

Non mais c'est quoi cette histoire que les métalleux beuglent ????

Ils éructent oui !!!!! (verbe français ???)

Ecoute un bon Pantera des familles et tu m'en diras des news.

et moi j'aime bien Kyo . Na!
juju.alex
Non mais je ne rejette pas ce qui ce fait actuellement... j'ai écouté quelques morceaux de Dream Theater, c'est pas mal, et je dois citer Lost Without You, ça je trouve ça super !! De la vraie beauté guitaristique !

Qu'est-ce que j'écoute d'actuel aussi... heu.. ben.. Pink Martini (mais bon pas du tout le même style), et c'est à peu près tout.

Mais ce que je trouve fou, par dessus tout, c'est que les groupes connus sont pour la plupart... disons 90%, ben, mauvais ! Ou très commerciaux !

Je pense bien, je vous crois tout à fait quand vous dites qu'il existe des vrais chanteurs ! Mais ils sont dans des groupes peu connus, du moins par le grand public ! Et ça c'est déplorable, vous n'êtes pas d'accord ?

Ensuite, quand je parlais de solos à la Jimmy Page, je voulais finalement dire des solos rapides, mais mélodieux, beaux.

Voilà, trouvez-moi des solos de ce genre, où on voit que le guitariste maîtrise bien son instrument !? Quand j'écoute Placebo, Sum 41, Radiohead...

Eh bien je constate que les "solos" ne sont en fait que des espèces de rhytmiques très rapides, et dans les aigus. Oh quelquefois, il y a bien une ptite dizaine de notes jouées séparément ! Wahouuuu, le septième ciel !
Non sérieux quoi... à part les Satriani et tout ils savent plus faire des solos, dans les groupes grands publics .

Personnellement je rechercherais le juste milieu entre les Vai et Cie, et les groupes de base.

Voilà, je ne cherche pas à être agressif, mais je vous donne juste mon point de vue, car je suis catastrophé par le niveau des groupes les plus connus.

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
oui enfin, ya pas que les solos dans la musique, ya pas non plus que la rapidité... parce que sinon des groupes actuels qui jouent des solos 'rapides', y'en a un paquet faut pas croire

jtrouve ça vite dit, et on se demande finalement pourquoi tu apprécies plus led Zed qu'un autre groupe.. excuse moi, mais Led Zep, c'est pas QUE des solos, ou si tu pense ça ta vraiment rien compris et tuas la colique... ceci dit, je suis daccord avec toi pour dire qu'il n'ya plus beaucoup de bon groupe, mais pas pour les mêmes raisons.

Les solos n'ont pas disparus, par contre, des styles(neil young, amercia, crosby, pink floyd, genesis ...etc... ) ont disparus, et avec, un certain esprit musical.. un esprit artistique surtout.. aujourd'hui, c'est l'esprit (on va me gueuler dessus) commercial qui prédomine..
C'est de l'art qui manque reelement, de la virtuosité dans les compositions, de l'originalité...

Juju.Alex, j'espere qu'un jour tu percevra autre chose dans la musique que des solos.. va écouter malmsteen tiens, tu sera satisfait (berkk)
so welcome to the machine

En ce moment sur backstage...