juju.alex a écrit :
Non mais je ne rejette pas ce qui ce fait actuellement... j'ai écouté quelques morceaux de Dream Theater, c'est pas mal, et je dois citer Lost Without You, ça je trouve ça super !! De la vraie beauté guitaristique !
Qu'est-ce que j'écoute d'actuel aussi... heu.. ben.. Pink Martini (mais bon pas du tout le même style), et c'est à peu près tout.
Mais ce que je trouve fou, par dessus tout, c'est que les groupes connus sont pour la plupart... disons 90%, ben, mauvais ! Ou très commerciaux !
Je pense bien, je vous crois tout à fait quand vous dites qu'il existe des vrais chanteurs ! Mais ils sont dans des groupes peu connus, du moins par le grand public !
Et ça c'est déplorable, vous n'êtes pas d'accord ?
Ensuite, quand je parlais de solos à la Jimmy Page, je voulais finalement dire des solos rapides, mais mélodieux, beaux.
Voilà, trouvez-moi des solos de ce genre, où on voit que le guitariste maîtrise bien son instrument !? Quand j'écoute Placebo, Sum 41, Radiohead...
Eh bien je constate que les "solos" ne sont en fait que des espèces de rhytmiques très rapides, et dans les aigus. Oh quelquefois, il y a bien une ptite dizaine de notes jouées séparément ! Wahouuuu, le septième ciel !
Non sérieux quoi... à part les Satriani et tout ils savent plus faire des solos, dans les groupes grands publics .
Personnellement je rechercherais le juste milieu entre les Vai et Cie, et les groupes de base.
Voilà, je ne cherche pas à être agressif, mais je vous donne juste mon point de vue, car je suis catastrophé par le niveau des groupes les plus connus.
Lol ca me fera toujours rire les gens qui disent " oué ... c'est pas mal mais c'est trop commercial ... ils font de la musique juste pour se faire de la tunne " sans rien en savoir juste parce que c hyper médiatiser, passer au studio pendant 95h et que ca plait aux 10-15 ans que c'est mauvais...
Là tu vas dire " oué mais on trouve plus du bon rock comme avant ..." et tout et tout , mais suffit juste d'ouvrir un peu les yeux...
Ca m'étonnerais pas tellement que dans 15 ans il y ait des cultes sur des groupes considéré comme commercial maintenant et qui était un peu boycoté ( comme kyo lol ) , les gens se pensent originaux à écouter se genre de chose , tant mieu pour eux.
J'ai un peu déraper lol , voie pas ca comme une critique ciblé, c'est plus un constat, et jdoi tavouer que je passe moi aussi led zep en boucle ( entre autre