Ogame, jeux de stratégie par browser (IE et autres)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hurqalya
des gens du 22 ?
long and hard is the way that out of hell leads up to light
MarinaM
Je me suis inscrite dans l'univers 25.
Pour l'instant j'explore le jeu..
Ma question va sûrement sembler très conne, mais comment on gagne des points ?
In Dub
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
En dépensant des ressources par construction de bâtiments, de défenses ou de flotte ou en faisant des recherches. Tu gagnes 1 point pour 1000 ressources dépensées, toutes ressources confondues.
Seules les dépenses de deutérium en tant que carburant ne te font pas gagner de points.
Effet boomerang : quand tes défenses et vaisseaux se font détruire tu perds le nombre de points correspondants.

Bon courage à ceux qui se lancent dans ce jeu, car c'est parfois dur au début et ça prend du temps, de plus en plus d'ailleurs au fur et à mesure de votre développement, perso j'ai arrêté à cause de ça, entre ogame et g.com...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
C'est clair que ca prend trop de temps...8O
En plus, il faut etre quasiement tout le tps on line pour pas se faire attaquer meme avec les flottes en mouvements...
Je crois que je vais arreter, je peine trop à grimper dans les scores!

Et pis mon alliance est tout molle du kiki
lebassiste2
moi j'ai commencé y a pas longtemps, j'ai environ 10 000 points...
sauf que le problème est qu'au début, les forts se genent pas pour t'attaquer et qu'on a aucune chance contre des gars qui ont 100 fois plus de flottes que toi ( je viens de me faire attaqué par un gars qui avait 110 destructeur et bombardier, je me suis fait réduire)
[LuKas]
Heu...je viens de m'inscrire aussi pour voir un peu à quoi ça ressembler, et c'est plutot sympa, mais moi aussi j'ai le risque de me faire réduire par un plus fort ke moi...
Donc comment je peux cacher mes ressources ?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Encore, 110 vaisseaux c'est pas grand chose, j'au subi des attaques de genre 50000 chasseurs légers + 10000 VDB, bombardiers et destructeurs... ça fait mal aux points!
De toute façon le système de combat est mal concu, ça crée des gros déséquilibres, et j'imagine même pas dans les univers où le combat par équipes est activé ça doit être la boucherie...

Et pour Lukas : envoie le plus souvent possible ta flotte dans l'espace (entre tes différentes planètes) à la vitesse minimum et le chargement maximum de ressources, c'est le seul moyen de les protéger vraiment, car les vaisseaux en déplacement ne peuvent pas être attaqués.
Par contre un joueur qui possède une lune à proximité équipée d'une phalange de capteur peut savoir exactement à quel moment tes flottes arriveront à quai et envoyer son attaque pour ce moment précis, donc il faut être au taquet et renvoyer ses flottes direct, et c'est usant.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Rolala personne dans le 4 ?
[LuKas]
sim41_ a écrit :
Encore, 110 vaisseaux c'est pas grand chose, j'au subi des attaques de genre 50000 chasseurs légers + 10000 VDB, bombardiers et destructeurs... ça fait mal aux points!
De toute façon le système de combat est mal concu, ça crée des gros déséquilibres, et j'imagine même pas dans les univers où le combat par équipes est activé ça doit être la boucherie...

Et pour Lukas : envoie le plus souvent possible ta flotte dans l'espace (entre tes différentes planètes) à la vitesse minimum et le chargement maximum de ressources, c'est le seul moyen de les protéger vraiment, car les vaisseaux en déplacement ne peuvent pas être attaqués.
Par contre un joueur qui possède une lune à proximité équipée d'une phalange de capteur peut savoir exactement à quel moment tes flottes arriveront à quai et envoyer son attaque pour ce moment précis, donc il faut être au taquet et renvoyer ses flottes direct, et c'est usant.

Okay merci, enfin là je me suis inscrit hier, donc pour l'instant j'ai pas de flotte, et j'ai qu'une seule planete...
D'ailleurs je sais pas comment on fais pour en avoir plusieurs..
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Desperados
pour avoir plusieurs planetes, il suffit d'avoir les technologies necessaire pour construire un vaisseau de colonialisation
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Donc, en gros, entre temps, tu es sur de te faire bousilleer la tronche et te faire embarquer ta flotte ( 15 vaisseaux à tout peter lol, mais 9 lourds ) et la moitié de tes ressources. Le seul moyen de se défendre c'est d'avoir survécu aux attaques incessantes et etre devenu surpuissant alors ?
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Tu peux aussi rejoindre ou créer une alliance, l'union fait la force.
Ca dissuade pas mal les raiders quand ils voient que tu appartiens à une alliance bien classée ou comportant quelques joueurs bien balèzes...

De toute façon pour être capable de phalanger il faut déjà en être à un stade assez avancé du jeu, au point que t'en as plus grand chose à faire des petits joueurs qui te rapportent pas grand chose.
Joe Wart
moi j'ai fait de l'ogame pendant pas mal de temps en 23, avec plus de 120 000 pts puis ça m'a gavé et je me suis rendu compte que je prefere passer une heure de plus sur ma gratte que faire de l'ogame
Eddie Van Halen powa!
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Joe Wart a écrit :
moi j'ai fait de l'ogame pendant pas mal de temps en 23, avec plus de 120 000 pts puis ça m'a gavé et je me suis rendu compte que je prefere passer une heure de plus sur ma gratte que faire de l'ogame

Exactement pareil lol j'avais un peu mauvaise conscience de passer autant de temps sur le pc, surtout pour un jeu qui finir par être bien relou...

En ce moment sur backstage...