On a frôlé la guerre

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
J'ose espèrer que les militaires s'entrainent encore quelquefois sans GPS.... Et manifestement, ya du boulot

(Ben wé, si le truc foire en temps de guerre, on fait comment pour s'y retrouver si on sait même plus lire une carte et s'orienter selon les techniques "boy-scout" ?)
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
etant donné que le GPS est entièrement controlé par les américains, je pense que les militaires utilisent un autre systeme de repérage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Bobba a écrit :
etant donné que le GPS est entièrement controlé par les américains, je pense que les militaires utilisent un autre systeme de repérage

Sans doute aussi un autre mais je doute qu'ils s'en passent complétement, a moins d'un conflit americano-suisse peu probable quand même... Quoiqu'une fabrique de chocolat ressemble bien à un stock d'armes chimiques quand même (ils ont bien surveillé une distillerie de whisky en Ecosse...).

Ou alors ils utilisent encore du postionnement par ondes radio et y'a un con qui a déplacé la balise Loran du coin...
Mille Sabords !
En tout cas, les suisses croient dur comme fer à leur armée... Sinon tu devrais renommer le topic "l'armée suisse : menace du XXIe siècle"
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
papibouzou
Citation:
Raphc a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut se gourrer de plusieurs Km avec des GPS d'une précision inférieure au metre ?

Ca prouve simplement que la précision n'est pas si suisse que cela. Pour les montres peut être, mais pas pour le repérage, c'est une autre chose

Sinon, pour l'épisode des gardes suisses tués à Versailles, ils ont quand même protégé le Roi et lutté contre la Révolution française ces braves gens. Heureusement que mon ami Robespierre, le petit voisin d'Arras, était là. Encore un chti'mi qui a sauvé la France
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
DarkVadehors
On rigole, mais la Suisse est surement le pays le plus sur au monde en cas de guerre.

Toutes les banques qu'il y a la-bas, l'argent sale de la mafia, du terrorisme internationnal, des multinationnales pas claires, des mecs qui dirigent les gros états en coulisse...

Il parait qu'on avait retrouvé des centaines de millions de dollards appartenant a Pablo Escobard ou a la Cosa Nostra il y a quelques années...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
où crois tu que les juifs allaient en 40?

la suisse est l un des pays les plus sûrs en temps de guerre
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
... tellement sûr qu'il a fallu attendre des décennies avant que les juifs puissent récupérer leurs biens stockés dans les coffres helvètes :mdr:
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Oulala, beaucoup de gros préjugés par ici... Mais bon j'en ai aussi alors je comprends.

Ce dont parle CYD c'est assez grave c'est clair... Mais on peut comparer ça à Pétain and cie, ou plutôt les collabos... (Parce que si je me trompe pas, Pétain ça partait d'une bonne intention)

La Suisse était sur pendant la guerre de 39-45 c'est clair. Et pis, à cause des Alpes, ça vaut et ça valait peut-être pas la peine de s'y attaquer. Parce qu'en tout cas les forts creusés dans la montagne, c'est pas n'importe quoi. Et vus que les Alpes c'est quand même un bout de la Suisse, c'est foireux de s'y attaquer.

Et pis aussi la fameuse neutralité. Ca c'est vraiment un bon truc...

Le truc de l'argent sales et tout ça c'est surement vrai. Ah bon vieux secret bancaire. La merde que ça foutterais si yavait plus le secret bancaire en Suisse...

Et Papibouzou, le pire dans l'histoire de la précision à propos des montres, c'est que c'est à cause de votre ami Louis (je sais plus combien) avec son édit de Nantes qui a fait affluer vers nous les gentils petits horlogers bien riches.

Le reste de la précision Suisse, ça vient de nos amis les Schwyserdutsch. C'est dans leur culture tout ça. D'ailleurs les romands et les tessinois, je sais pas trop comment on serais sans eux aujourd'hui...

Et pis les gardes Suisses à Versailles, ils défendaient ce pourquoi ils étaient payés... D'ailleurs dans cette période là(un peu plus tard) ya eu une jolie victoire Suisse contre les Français...

Bon, avec tout ça, j'espère que vous aller pas encore raler...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Jonny Park a écrit :
Et pis aussi la fameuse neutralité. Ca c'est vraiment un bon truc...

Le truc de l'argent sales et tout ça c'est surement vrai. Ah bon vieux secret bancaire. La merde que ça foutterais si yavait plus le secret bancaire en Suisse...

Perso je m'en tape, j'ai rien à cacher en Suisse. D'ailleurs ce serait d'ailleurs pas si mal de "foutre la merde" avec les comptes en Suisse ..

Ce qui me gêne quand même, ce que, comme je l'ai dit, les banques suisses ont mis des décennies avant d'ouvrir leurs coffres pour rendre leurs biens aux gens spoliés par le IIIème Reich? A ce niveau là, c'est plus de la neutralité, c'est de l'immoralité.

Je précise que je ne mêle en aucun cas la population suisse à celà, je ne parle qu'au niveau politique et social ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Astral Abortis a écrit :
tien
un topic a la con

oui
lemgement lemg
e.clapton
Astral Abortis a écrit :
tien
un topic a la con

Tiens un post qui sert à rien
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
papibouzou
Lu dans la presse, il y a quelques jours.

Un char de l'armée suisse qui circulait sur sur une route (Léopard de fabrication allemande) a heurté un tracteur et sa remorque. Le char a versé dans le fossé et a dechenillé. L'armée suisse enquête pour savoir comment un tracteur a pu venir à bout d'un engin militaire si puissant

Du coup, l'armée française envisage d'engager une brigade d'agriculteurs
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Clair que c'est un topic à la con !

J'ai aussi vu ça dans le journal Papibouzou... Que dire d'autre que . On a des bons tracteurs au moins.
flomarceau
le tracteur était un Renault... (:lol
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...