On a frôlé la guerre

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vous dormiez tranquillement.

Insouciants.

Et pourtant.

A quelques centaines de kilomètres, un événement faillit faire basculer le fragile équilibre mondial.

Ca fait peur.

Jugez plutôt.

Citation:
L'armée suisse envahit le Liechtenstein par erreur
GENEVE (AFP) - 02/03/2007 18h42

L'armée suisse s'interdit toute mission offensive à l'étranger mais une troupe de 170 soldats armés a pourtant bel et bien franchi la frontière avec le Liechtenstein lors d'une marche de nuit, a indiqué vendredi avec embarras un responsable de l'armée suisse.

Le commandant d'une troupe s'est égaré dans les Alpes dans la nuit de mercredi à jeudi lors de manoeuvres nocturnes à cause des mauvaises conditions climatiques, a expliqué le porte-parole des forces terrestres de l'armée suisse Daniel Reist, confirmant des informations du quotidien alémanique "Blick".

Déviant de leur trajectoire initiale, les soldats se sont enfoncés de plusieurs kilomètres à l'intérieur de la principauté, à l'est de la Suisse, a-t-il reconnu.

"Il faisait tellement sombre à ce moment-là", a raconté l'un des soldats au quotidien populaire.

Réalisant bientôt son erreur, le commandant a immédiatement donné l'ordre à sa troupe de faire demi-tour.

Ce n'est pas la première fois que la Suisse envahit par erreur son pacifique petit voisin. En décembre 1985, lors d'un exercice de l'artillerie suisse, une série de roquettes déviées par un violent orage hivernal, se sont abattues sur le territoire de la principauté. La forêt de Bannwald, un site protégé, avait pris feu.

L'incident avait provoqué une longue querelle entre le ministère suisse de la défense et le Liechtenstein, et Berne avait dû s'acquitter de millions de francs suisses en guise de dédommagement, selon le "Blick".

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.tv5.org/TV5Site/inf(...)r.xml

(J'accepte par avance le funeste destin de ce topic.)
lemgement lemg
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais il va pas faire long ton topic...

J'avais déjà vu l'info, mais sous cette tournure c'est un peu plus drole c'est vrai... ;-)
secret face
:mdr:
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
eclectik
Sont fous ces suisses :mdr:
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
clarissep
lemg a écrit :
Vous dormiez tranquillement.

Insouciants.

Et pourtant.

A quelques centaines de kilomètres, un événement faillit faire basculer le fragile équilibre mondial.

Ca fait peur.

Jugez plutôt.

Citation:
L'armée suisse envahit le Liechtenstein par erreur
GENEVE (AFP) - 02/03/2007 18h42

L'armée suisse s'interdit toute mission offensive à l'étranger mais une troupe de 170 soldats armés a pourtant bel et bien franchi la frontière avec le Liechtenstein lors d'une marche de nuit, a indiqué vendredi avec embarras un responsable de l'armée suisse.

Le commandant d'une troupe s'est égaré dans les Alpes dans la nuit de mercredi à jeudi lors de manoeuvres nocturnes à cause des mauvaises conditions climatiques, a expliqué le porte-parole des forces terrestres de l'armée suisse Daniel Reist, confirmant des informations du quotidien alémanique "Blick".

Déviant de leur trajectoire initiale, les soldats se sont enfoncés de plusieurs kilomètres à l'intérieur de la principauté, à l'est de la Suisse, a-t-il reconnu.

"Il faisait tellement sombre à ce moment-là", a raconté l'un des soldats au quotidien populaire.

Réalisant bientôt son erreur, le commandant a immédiatement donné l'ordre à sa troupe de faire demi-tour.

Ce n'est pas la première fois que la Suisse envahit par erreur son pacifique petit voisin. En décembre 1985, lors d'un exercice de l'artillerie suisse, une série de roquettes déviées par un violent orage hivernal, se sont abattues sur le territoire de la principauté. La forêt de Bannwald, un site protégé, avait pris feu.

L'incident avait provoqué une longue querelle entre le ministère suisse de la défense et le Liechtenstein, et Berne avait dû s'acquitter de millions de francs suisses en guise de dédommagement, selon le "Blick".

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.tv5.org/TV5Site/inf(...)r.xml

(J'accepte par avance le funeste destin de ce topic.)

Ca fait un peu "7ème Compagnie", j'avais pas vu chef, il faisait trop sombre
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
--
  • Publié par
    --
    le
eclectik a écrit :

Oh on se calme !

Et pis de toute façon on aurait écrasé le Lichtenstein...
SolarFall
Cpas d'la dynamite les marches de nuit ...

lol clarissep, "j'ai glissé sur la frontière, chef !"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
la vraie question est johnny va-t-il devoir prendre les armes pour defendre son pays?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
djairol
  • Publié par
    djairol
    le
Jonny Park a écrit :
eclectik a écrit :

Oh on se calme !

Et pis de toute façon on aurait écrasé le Lichtenstein...

Ben tu m'étonnes, ils ont pas d'armée...!
aragorn_rp
J'ai glissé chef.....

Trop fort cette histoire...
et ces suisses ....
pour une fois que c'est pas une histoire Belge, je suis bien content ....
;-)
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Mille Sabords !
A partir de maintenant, on ne peut plus douter de la puissance et de l'éfficacité de l'armée suisse.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Etrange, les suisses sont réputé pour avoir les meilleurs soldats du monde. (Et c'est pas des conneries. Ils ont remporté plusieurs fois les internationaux militaires)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mille Sabords !
Etonnant oui (moi qui pensais que c'était les chinois ou les américains....)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
--
  • Publié par
    --
    le
metalleuh a écrit :
Etonnant oui (moi qui pensais que c'était les chinois ou les américains....)

Et tu crois que c'est à cause de quoi que les gardes du Pape sont Suisse. C'est une longue tradition qui fait que l'Armée Suisse est au top niveau.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Ah non ca c'ets lié au fait que c'était pendant longtemps des mercenaires au service de tous les états d'Europe.
Merde le conflit avec le lietchtenstein, attend c'est des oufs les suisses ils vont sur le territoire de la plus grande armée du monde la . Ils ont peur de rien les suisses. Ils sont combien dans l'armée du lietchtenstein 4 ? le roi, la femme, sa mère et son cousin ? mdrr.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur backstage...