On a volé Le Cri ...

Petit Lutin
Le Cri d'Edvard Munch a été volé en plein jour dans le musée d'Oslo dans lequel il était exposé.

Même si cette oeuvre est l'une des plus reproduites par son auteur elle reste tout de même le chef d'oeuvre expressioniste qui lança le genre.

Que pensez vous de ce tableau ?
Du vol qui a été si facile ?

Par ailleurs nous pouvons divaguer du sujet et parler peinture de façon générale ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Maître Kandinsky trône au dessus de mon bureau....

Ce qui est incroyable concernant "Le Cri" c'est qu'il n'était ni protégé, ni assuré!!! Ne pas assurer un tel chef d'oeuvre, c'est de la connerie pure et dure AMHA.

Ced777
masterjm
Je suis sûr que c'est Kevin Spacey qui l'a volé...

ps: mon respect éternel à celui qui comprend!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Petit Lutin
Ordinary decent criminal ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Julien Maiden
En fait voici l'histoire du tableau "Le Cri" :

Le tableau, accroché a un mur depuis des années, n'arrétait pas de crier car il voyait vraiment que des sales têtes le regarder à longueur de journée. De plus il se prenait des flash d'appareil photos dans la tronche et commencait à avoir des problémes optique. Alors un soir il a attendu la fermeture pour se barrer, mais maintenant il crie car il a peur de se faire retrouver.....

Ok c'est bidon
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
depravertueux
sordide, j'adore
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
masterjm
Petit Lutin a écrit :
Ordinary decent criminal ?

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ced777 a écrit :
Ce qui est incroyable concernant "Le Cri" c'est qu'il n'était ni protégé, ni assuré!!! Ne pas assurer un tel chef d'oeuvre, c'est de la connerie pure et dure AMHA.

Il était protégé (alarme silencieuse, mais contre des mecs armés, que tu fasses driiiiiing ou pouet ça change rien...) et pas assurés, comme visiblement un très grand nombre d'oeuvres d'art, étant donné que ça reviendrait bien trop cher, que les oeuvres sont souvent inestimables (au sens propre, parce qu'en l'absence de marché elles n'ont pas de cote), qu'une somme d'argent ne remplace pas l'oeuvre, etc.

Mais t'as raison, démagons
Ce qui est incroyable concernant "Le Cri" c'est qu'il n'était ni protégé, ni assuré!!! Ne pas assurer un tel chef d'oeuvre, c'est de la connerie pure et dure AMHA
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
youpi a écrit :
Ced777 a écrit :

Il était protégé (alarme silencieuse, mais contre des mecs armés, que tu fasses driiiiiing ou pouet ça change rien...) et pas assurés, comme visiblement un très grand nombre d'oeuvres d'art, étant donné que ça reviendrait bien trop cher, que les oeuvres sont souvent inestimables (au sens propre, parce qu'en l'absence de marché elles n'ont pas de cote), qu'une somme d'argent ne remplace pas l'oeuvre, etc.

Oui apparemment il y avait quand même un semblant de protection... Sachant qu'ils ne pouvaient l'assurer pour des problèmes de coût (la cote, on peut encore la déterminer à la louche, apparemment ca allait dans une fourchette de 30 à 50 millions d'euros), ils pouvaient mettre un peu plus le paquet sur les protections....

Ced777
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Le GIGN ? Un dispositif de maculation des tableaux comme pour les billets dans les films ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
jeuxvid a écrit :
De toutes façon si il veulent le revendre ca va être plus difficile.

A part à un riche collectionneur dans sa réserve personnelle.... Ca se trouve ils étaient commandités.

Ced777
  • Publié par
    Talion
    le
Si la protection était pas au top c'est parce que la mentalitée nordique est pas vraiment la même que celle des latins, sa joue un peu mais c'est surtout pour des raisons de frics et oui pas de sous pas de protection !!!
Le pire c'est que c'est pas la premiere fois que sa leur arrive ils se sont deja fait volée des tableau il y a quelques années !!!
damdahu
il parait qu'ils peuvent pas l'écouler de toute facon et le tableau est estimé a 80millions de dollars...les autorités attendent une demande de rancon!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
sNkiers-
bon selon les journaux la toile serais estimée a 50 millions d'euros

sinon c'est clair la mentalité nordique est totalement differente. Les parents de l'ami de ma mere ont passés un week end en suede (a stockholm notament) et ils avaient evoqué cela a leur retour. Du style les gens la bas ne cadenassent pas leurs velos et dans l'un des hotels ou ils etaient par la suite ne mettait pas a leur disposition des clefs pour fermer leur chambre ...
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<

En ce moment sur backstage...