Orientation dans le son et lumière

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour !

Bon, voilà, je suis en Terminale S, à dominante sciences de l'ingénieur.
Je suis un passionné de musique, j'aime l'art, la culture, les sciences, ... J'aime rencontrer du monde, voyager, ...
Je souhaiterais faire après le bac, ce qu'on appelle un diplôme des métiers d'art (DMA) option régie lumière ou régie son, je sais pas encore, puis après avoir passé ce diplôme (bac + 2), j'aimerais rentrer les l'école nationale supérieure Louis Lumière (ENSLL), et finir mes études là dedans (bac +5).
1) Connaissez-vous ces écoles, le niveau requis, ... ?
2) Les débouchés sont-ils important dans la lumière ou dans le son ?

Merci bcp !
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Qqun peut-il me conseiller ?
Comité Anti-SMS
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Je ne suis qu'en 2e, mais cela m'interesse aussi ! S'il vous plaît répondez.
psychobret
cryfingers a écrit :
Regarde les concerts de Jean Michel jarre

c'est par la
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Tu peux faire une ecole ingenieur son et lumiere, y en a une a paris (privé 36000/an) et une à angouleme (public)...Apres faut trouver du taf et ca c"est bcp plus chaud...cf. les post sur les intermittents du spectacle...Sinon tu peux faire une prepa et integrer une ecole d"ingé lumiere, ca doit bien exister...
Toute ces infos sont vraiment a verifier (il est tard)..mais bon...
bonne continuation
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
ted the Ors a écrit :
Tu peux faire une ecole ingenieur son et lumiere, y en a une a paris (privé 36000/an) et une à angouleme (public)...Apres faut trouver du taf et ca c"est bcp plus chaud...cf. les post sur les intermittents du spectacle...Sinon tu peux faire une prepa et integrer une ecole d"ingé lumiere, ca doit bien exister...
Toute ces infos sont vraiment a verifier (il est tard)..mais bon...
bonne continuation