Orientation dans le son et lumière

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour !

Bon, voilà, je suis en Terminale S, à dominante sciences de l'ingénieur.
Je suis un passionné de musique, j'aime l'art, la culture, les sciences, ... J'aime rencontrer du monde, voyager, ...
Je souhaiterais faire après le bac, ce qu'on appelle un diplôme des métiers d'art (DMA) option régie lumière ou régie son, je sais pas encore, puis après avoir passé ce diplôme (bac + 2), j'aimerais rentrer les l'école nationale supérieure Louis Lumière (ENSLL), et finir mes études là dedans (bac +5).
1) Connaissez-vous ces écoles, le niveau requis, ... ?
2) Les débouchés sont-ils important dans la lumière ou dans le son ?

Merci bcp !
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Qqun peut-il me conseiller ?
Comité Anti-SMS
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Je ne suis qu'en 2e, mais cela m'interesse aussi ! S'il vous plaît répondez.
psychobret
cryfingers a écrit :
Regarde les concerts de Jean Michel jarre

c'est par la
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Tu peux faire une ecole ingenieur son et lumiere, y en a une a paris (privé 36000/an) et une à angouleme (public)...Apres faut trouver du taf et ca c"est bcp plus chaud...cf. les post sur les intermittents du spectacle...Sinon tu peux faire une prepa et integrer une ecole d"ingé lumiere, ca doit bien exister...
Toute ces infos sont vraiment a verifier (il est tard)..mais bon...
bonne continuation
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
ted the Ors a écrit :
Tu peux faire une ecole ingenieur son et lumiere, y en a une a paris (privé 36000/an) et une à angouleme (public)...Apres faut trouver du taf et ca c"est bcp plus chaud...cf. les post sur les intermittents du spectacle...Sinon tu peux faire une prepa et integrer une ecole d"ingé lumiere, ca doit bien exister...
Toute ces infos sont vraiment a verifier (il est tard)..mais bon...
bonne continuation

Ok mais les écoles d'ingénieur ou les prépas, c'est la prison pendant 2 ans. Devoirs, devoirs et encore devoirs. Ca, ca ne me branche pas du tout !
Personne ne travaille là dedans ici ?
Comité Anti-SMS
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Mais non c'est pas la prison, ca forge la prépa...en prépa tu te rends compte de ce que sont les vrai connards (cf les profs et certains eleve)...niveau boulot, ca dépend les prépa c'est vrai que c'est pas la fac, mais bon, faut juste un minimum...apres c'est vrai que c'est 2 ans de ta vie ou tu vas pas faire beaucoup de choses a l'exterieur...renseigne toi mais il y a bcp de préjugés sur les prépas et la moitié sont faux...parfois ca vaut le coup et ca ouvre enormement de porte...
Bonne chance
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
ted the Ors a écrit :
Mais non c'est pas la prison, ca forge la prépa...en prépa tu te rends compte de ce que sont les vrai connards (cf les profs et certains eleve)...niveau boulot, ca dépend les prépa c'est vrai que c'est pas la fac, mais bon, faut juste un minimum...apres c'est vrai que c'est 2 ans de ta vie ou tu vas pas faire beaucoup de choses a l'exterieur...renseigne toi mais il y a bcp de préjugés sur les prépas et la moitié sont faux...parfois ca vaut le coup et ca ouvre enormement de porte...
Bonne chance

Je connais du monde à la prépa, et ils en chient.
Je suis fainéant de nature, et je suis pas un génie non plus (je pense avoir 13 ou 14 au bac, pas plus).
Pour moi, 1h de travail tous les soirs c'est un grand grand maximum.
C'est vrai que ca m'énerve mais au delà, j'ai l'impression que mon cerveau "sature". Et puis, je vais avoir du mal à me couper du monde pdt 2 ans, je fais de la musique tous les week-end, ...
Encore, si c'était une prépa musique ...
Merci pour ton aide !
Comité Anti-SMS
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
gratzik a écrit :
ted the Ors a écrit :
Bonne chance

Je connais du monde à la prépa, et ils en chient.
Je suis fainéant de nature, et je suis pas un génie non plus (je pense avoir 13 ou 14 au bac, pas plus).
Pour moi, 1h de travail tous les soirs c'est un grand grand maximum.

Heu reviens sur terre alors, parce que quand tu fais un spectacle que ce soit au son ou à la lumière, c'est pas 1H de boulot dans la journée mais plutôt 15.
gratzik
Manu, quand je dis 1h, c'est 1h de devoirs après l'école ! C'était à propos de la prépa que je disais ca.
Si je travaillais dans la musique, je pourrais enchainer plusieurs journées sans problème puisque ca me plait.
Mais quand tu rentres chez toi à 18h, que tu dois te remettre dans les nombres complexes, exponentielles, ... 1h par jour c'est un max (en semaine, car le week-end, c'est plus 4h par jour), je sature tu vois.
Comité Anti-SMS
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
gratzik a écrit :
Manu, quand je dis 1h, c'est 1h de devoirs après l'école ! C'était à propos de la prépa que je disais ca.
Si je travaillais dans la musique, je pourrais enchainer plusieurs journées sans problème puisque ca me plait.
Mais quand tu rentres chez toi à 18h, que tu dois te remettre dans les nombres complexes, exponentielles, ... 1h par jour c'est un max (en semaine, car le week-end, c'est plus 4h par jour), je sature tu vois.

C'est juste pour refléter une capacité de travail. Tu ne feras pas forcément ce qui te plait tout de suite dans le milieu son et lumière, donc faudra peut être te forcer à travailler plus d'1h par jour.

C'est sûr que si tu fais une prépa et que ça ne plait pas ou qu'il n'y a rien au bout, ça va être dur de fournir le travail nécessaire.
gratzik
ca je sais bien, mais de toute manière je serais dedans, donc je saurais pourquoi je travaille, là, je ne sais pas vraiment encore...
Comité Anti-SMS
im not here
Je te conseille Louis Lumière sans aucune hésitation, c'est une très bonne école !
Si tu y entres ne t'en tiens pas qu'à ça bien entendu et tâche de faire un maximum de stages/contacts dans un maximum d'endroits/pays différents.

Bref, Louis Lumière
gratzik
polochon a écrit :
mon oncle à travaillé avec Jean-michel Jarre je peux te faire pistonner...

ah si seulement... Il en a de la chance ton oncle !!
Comité Anti-SMS

En ce moment sur backstage...