Où est l'aventure en 2013 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
La Belgique après les élections de 2014 ça va être l'aventure aussi.
O)))
Doc Loco
Henry777 a écrit :
La Belgique après les élections de 2014 ça va être l'aventure aussi.


Surtout pour les francophones de Flandre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
ZePot a écrit :
A l'heure où l'humanité ressemble à une fourmilière géante et passe son temps à se regarder le nombril, j'ai la mauvaise impression que l'aventure se réduit à trois mois de randonnée en Inde pour poster les photos sur Facebook (ou Guitariste.com dans le topic dédié), au mieux à un énième tour du monde à cloche-pied avant de passer sa vie le cul derrière un bureau. Les Présidents de la République sont des représentants de commerce et les rock stars des reliques croulantes. Bref, on se fait grave chier.

Où débarquer aujourd'hui, pour brûler ses bateaux et abattre un empire ? Que ferait aujourd'hui un Bonaparte ou une Marie Curie ? Alors que l'ambition de la plupart de nos concitoyens est de trouver un emploi salarié, leur plus grande peur celle de le perdre, quelles sont les entreprises, du corps ou de l'esprit, encore dignes d'être poursuivies au péril de sa vie ? Aux frontières de la génétique, ou encore et toujours aux portes des étoiles ? Bref, où est pour vous l'aventure en 2013 ?


du coté de chez zepot ,il y as un peu cette notion ...
Doc Loco a écrit :
Blue Moon a écrit :
Les gens ont en majorité perdu (ou n'ont pas) le gout de l'aventure...

À partir de ce moment, c'est réglé (et dommage !).


Je pense que la grande majorité des gens n'a jamais eu le sens de l'aventure - rien de nouveau.


Étant donné que la population s'abruti de plus en plus, que l'éducation (la vraie, celle des parents) est une catastrophe, ... , que tout converge vers la bêtise (il suffit d'allumer la télé, ça fait peur... Le seul intérêt et plaisir des gens reste cette espèce de perversité à regarder des conneries, il y a aucun intérêt pour la culture, tout ce qui compte c'est le "plaisir" de rien faire et dépenser son fric dans d'autres trucs superficiels qui enfoncent encore un peu ces pauvres gens.

Du coup pas de voyages (intéressants, je parle pas d'aller à la mer ou au camping...), pas de découvertes, aucune recherche...

Bon j'élargis peut être un peu, mais c'est sacrément desespérant. Je me demande sérieusement où va le monde (déjà la France) et pas uniquement d'un point de vue économique et politique, surtout psychologique, y'a vraiment de plus en plus de malades... Pas les "malades officiels" (désolé si les termes ne conviennent pas, vous comprenez...), mais on voit bien en lisant le journal ou en regardant les infos que ça dégénère complètement... Que ça soit les supporters de foot ou un violeur.

Et forcément, certains ne sont pas capables de profiter des opportunités qu'on nous offre maintenant tout en gardant une certaine morale, raison. Toutes ces émissions (de la perversité... Voir gagner des gens des milliers d'euros pour que dalle, ou regarder une scène de crime exagérée comme pas possible pour que l'on soit "Oh mon dieu, il a découpé sa fille de 3 ans avec un couteau suisse !", c'est que de la perversité.) Et tous ces gens perdent les notions basiques, ça dégénère, l'éducation ne suit plus, bref.

En gros, j'ai peur.
Mhal
  • #20
  • Publié par
    Mhal
    le 19 May 13, 12:49
Bien envie de tout plaquer tiens.. A méditer...
j'vais me faire le prochain tirage de l'euromillions puis je me monte mon studio...
The Baltringue Connection
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Lao
    le 19 May 13, 13:45
Ben.oît a écrit :
ZePot a écrit :
Ben.oît a écrit :
L'aventure?
Entreprendre! Monter son groupe et tourner, sa start up, son entreprise en auto-entrepreneur ou autre... Monter sa boite! C'est ça l'aventure en 2013. Monter son projet et le faire vivre.


J'imagine que ça dépend de la boîte... Affronter l'administration française pour ouvrir un bar-tabac, une certaine idée de l'aventure...


Chacun son ambition et surtout ses possibilités. L'aventure, c'est se dépasser. Avoir des objectifs et aller au delà en faisant ce que l'on aime.
Pas forcément. L'aventure ça peut être aussi de tout lâcher et partir sans but afin de choisir les opportunités qui se présentent.
On peut voir l'aventure comme une expérience personnelle qui permet de vivre un sentiment de liberté intérieure.
JadedHeart
l'aventure en ce moment c'est d'habiter à Marseille en ce moment.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Henry777
JadedHeart a écrit :
l'aventure en ce moment c'est d'habiter à Marseille en ce moment.


Ou la Syrie au choix.
O)))
NecLord
Indiana Jones 4 est le moins bon de la série, ils ne savent même plus faire un bon film d'aventure alors...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Lao
    le 19 May 13, 15:53
Mhal
  • #26
  • Publié par
    Mhal
    le 19 May 13, 16:00
L'aventure, c'est l'aventure...
The Baltringue Connection
Larry Carton
Faire des gosses, c'est toute une aventure...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Henry777 a écrit :
JadedHeart a écrit :
l'aventure en ce moment c'est d'habiter à Marseille en ce moment.


Ou la Syrie au choix.


Bah non, ça c'est un camp de vacance pour jeunes belges en stage de perfectionnement option Jihad/Boucherie et dégustation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Lao
    le 19 May 13, 17:00
Et puis Marseille, à côté d'Ankh Morpork.....
bigcheese
MIA WALLACE a écrit :
être fan de superbus


"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur backstage...