Panne d'électricité

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Exact, c'est qui est décrit dans le lien que j'ai posté tout à l'heure. La panne est due à une surchage du réseau de transport d'électricité allemand, causé par de fortes baisses de température. Pour éviter un black out total de l'europe dans son intégralité dans un cas pareil, les systèmes de sécurité coupent automatiquement une partie de la consommation d'électricité.

source : http://info.france2.fr/europe/(...)r.php

Ca aurait pu être un black out COMPLET de l'europe, et ça désolé mais ça me fait froid dans le dos (sans jeu de mot) ... d'autant plus que, si la plupart des coupures ont l'auir d'avoir eu lieu d'en l'est de la France, je trouve quand même ça flippant qu'au fin ond du trou du cul de la Bretagne on est des répercutions
Mister-Dub
Ca fait réfléchir sur la privatisation :d 'edf
Mister-Dub
Arghh a écrit :
alala tout le monde va en parler pendant au moins une semaine ! ^^

Je vois que tu en parles également
SolarFall
Mister-Dub a écrit :
Ca fait réfléchir sur la privatisation :d 'edf roll:

Plutôt, oui ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
SolarFall a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Plutôt, oui ...

Je ne vois pas le rapport
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MrGarrison
c'est passionnant tout ca...
voyeeeeeeez...
ttemmaH kriK
Putain d'accord !

Cette putain de panne d'électricitée est survennut pendant que j'enregistrait une video de moi en train de gratter pour la 100ème fois j'était presque a la fin
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Mister-Dub
Bobba a écrit :
SolarFall a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Plutôt, oui ...

La baisse de qualité de service public à l’étranger est réelle. Elle est due aux pannes de courant, consécutives à des capacités de production ou de transport insuffisantes dans les pays en question. Ces capacités insuffisantes résultent d’investissements insuffisants par les propriétaires privés des sociétés d’énergie de ces pays. Il faut bien comprendre que, pour faire le maximum de bénéfices, une telle société privée a intérêt à ce que ses capacités de production soient utilisées à 100% ou presque, quitte à ne pas fournir assez d’électricité lors des fortes pointes. Le problème vient d’un cahier des charges mal conçu, où le gouvernement ne leur a pas imposé de respecter des conditions d’investissement minimum pour anticiper les besoins de capacité. Il provient aussi parfois, comme en Californie, de prix trop bas fixés par le gouvernement, prix qui ne permettent pas d’investir. Une ouverture de capital n’est, par elle-même, ni une bonne ni une mauvaise chose : tout dépend de la manière dont le gouvernement rédige son cahier des charges et de son ingérence dans la politique tarifaire. La comparaison précédente des prix en Europe montre bien qu’une libéralisation n’a pas d’effet systématique de hausse ou de baisse des prix de l’énergie.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Mister-Dub a écrit :
Bobba a écrit :
SolarFall a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Plutôt, oui ...

La baisse de qualité de service public à l’étranger est réelle. Elle est due aux pannes de courant, consécutives à des capacités de production ou de transport insuffisantes dans les pays en question. Ces capacités insuffisantes résultent d’investissements insuffisants par les propriétaires privés des sociétés d’énergie de ces pays. Il faut bien comprendre que, pour faire le maximum de bénéfices, une telle société privée a intérêt à ce que ses capacités de production soient utilisées à 100% ou presque, quitte à ne pas fournir assez d’électricité lors des fortes pointes. Le problème vient d’un cahier des charges mal conçu, où le gouvernement ne leur a pas imposé de respecter des conditions d’investissement minimum pour anticiper les besoins de capacité. Il provient aussi parfois, comme en Californie, de prix trop bas fixés par le gouvernement, prix qui ne permettent pas d’investir. Une ouverture de capital n’est, par elle-même, ni une bonne ni une mauvaise chose : tout dépend de la manière dont le gouvernement rédige son cahier des charges et de son ingérence dans la politique tarifaire. La comparaison précédente des prix en Europe montre bien qu’une libéralisation n’a pas d’effet systématique de hausse ou de baisse des prix de l’énergie.

Ok, donc on est d'accord : il n'y a aucun rapport.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister-Dub
Je pense simplement que la privatisation d'edf amenera moins d'investissement, moins d'entretien des infrastructures et que ce style de panne devrait logiquement se reproduire.
On coupe pres de 15 heures chez moi, et les infos edf annoncent "jamais plus d'une heure" donc je me méfie c'est normal.
D'ailleurs sur le site edf il ne s'est rien passé
Bon maintenant que le courant est revenu, je quitte ce topic
pitschifter
perso je trouve que c'est une bonne experience.D'aprés ce j'ai compris ce qui s'est passé c'est qu'une partie de la production allemande est tombée en rade et que pour compenser, certains clients moins prioritaires ont été privés de courant.Ca fait partie d'un programme européen d'energie.Si arréter un concert ou une seance de ciné ca peut aider un hopital ou je ne sais quoi a fonctionner ca me derange pas, surtout qu'a lille il ne s'est rien passé.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
flomarceau
RAS à Yerres, hier soir à 22 h j'étais peinard devant la téloche, et apparement aucune chaine n'a été dérangée par cette fameuse coupure.

C'est presque vexant ^^
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
pitschifter a écrit :
perso je trouve que c'est une bonne experience.D'aprés ce j'ai compris ce qui s'est passé c'est qu'une partie de la production allemande est tombée en rade et que pour compenser, certains clients moins prioritaires ont été privés de courant.Ca fait partie d'un programme européen d'energie.Si arréter un concert ou une seance de ciné ca peut aider un hopital ou je ne sais quoi a fonctionner ca me derange pas, surtout qu'a lille il ne s'est rien passé.

Disons qu'il faut voir ça comme etant le meme reseau dans plusieur pays. Y'a pas de frontière. Si ça chute à un endroit, le courant baisse un peu ailleur pour equilibrer avec l'endroit ou ça a chuté.

Les hopitaux sont secourus. Par contre une personne chez elle dependant de l'electricité aura des problème. Les verrou magnétique ne fonctionnent plus (j'ai pus rentrer sans problème dans l'immeuble d'a coté sans digicode) certaines alarmes non plus. Les feux de signalisations etaient coupés aussi.

Par contre, etrangement les lumières dans l'ecole primaire à coté de chez moi etaient toujours allumées. Idem pour un batiment municipale. Onduleur de secour ou reseau prioritaire ?
Jean D'Arcy, 1969
pitschifter
C'est la qu'on voit a quel point l'electricité est importante.Je ne sais pas comment les prioritaires sont choisis ou identifiés mais j'espere que quelqu'un sous respirateur pourra se faire valoir comme tel.Pour les verrous magnétique c'est un peu c** ("tu avais demandé un miracle , je t'apporte le FBI " Hans gruber dans Die Hard ) , le systeme est perfectible.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Järöd Cönnör
Pas de coupure dans mon bourg, et c'est bien dommage.

En esthète irresponsable que je suis, j'aime les pâmoisons subites de la fée électricité. Elles sont commes des éclairs fugaces de préhistoire dans nos villes aveuglées.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
  • Publié par
    Cubby
    le
ANARCHISTE !

Certe il est vrai que la pollution lumineuse est grande dans les régions urbanisées. Difficile d'admirer les étoiles. Mais c'est beau les lumières de la ville la nuit... in the citiiiiiiiiies of blinding lights

En ce moment sur backstage...