pitschifter a écrit :
perso je trouve que c'est une bonne experience.D'aprés ce j'ai compris ce qui s'est passé c'est qu'une partie de la production allemande est tombée en rade et que pour compenser, certains clients moins prioritaires ont été privés de courant.Ca fait partie d'un programme européen d'energie.Si arréter un concert ou une seance de ciné ca peut aider un hopital ou je ne sais quoi a fonctionner ca me derange pas, surtout qu'a lille il ne s'est rien passé.
Disons qu'il faut voir ça comme etant le meme reseau dans plusieur pays. Y'a pas de frontière. Si ça chute à un endroit, le courant baisse un peu ailleur pour equilibrer avec l'endroit ou ça a chuté.
Les hopitaux sont secourus. Par contre une personne chez elle dependant de l'electricité aura des problème. Les verrou magnétique ne fonctionnent plus (j'ai pus rentrer sans problème dans l'immeuble d'a coté sans digicode) certaines alarmes non plus. Les feux de signalisations etaient coupés aussi.
Par contre, etrangement les lumières dans l'ecole primaire à coté de chez moi etaient toujours allumées. Idem pour un batiment municipale. Onduleur de secour ou reseau prioritaire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969