Panne d'électricité

Mister-Dub
Bonjour
D'après les infos de ce matin , 5 à 6 millions de personnes en France ont été victime d'une coupure d'electricité hier soir vers 22h.
Soit disant 30 minutes apres tout rentrait dans l'ordre
Je suis surpris , car le courant n'a été rétabli chez mois que ce matin vers 11h30, soit pres de 14 heures.
Heureusement que j'ai une acoustique et une cheminée
Il y a 5 minutes, le jus a encore ete coupé pendant 2-3 min
Je suis dans le 91 (Sud de Paris)
Alors je suis tout seul dans ce cas ou alors il y désinformation (média, EDF?)
Je me dépeche d'envoyer avant que ça coupe
  • Publié par
    Cubby
    le
J'habite dans le Val D'Oise (95) près de Roissy. Il y a eu une coupure à 22h hier soir. Le courant est revenu au bout d'une heure environ. Un pote qui habite à 10 km de chez moi a rien eu.
Tonton¤Apach
Je suis rentré vers 22h chez moi hier, et j'ai eu le courant de suite, je n'etais meme pas au courant de la coupure.
Je suis dans dans le 91 aussi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mister-Dub a écrit :
Bonjour
D'après les infos de ce matin , 5 à 6 millions de personnes en France ont été victime d'une coupure d'electricité hier soir vers 22h.
Soit disant 30 minutes apres tout rentrait dans l'ordre
Je suis surpris , car le courant n'a été rétabli chez mois que ce matin vers 11h30, soit pres de 14 heures.
Heureusement que j'ai une acoustique et une cheminée
Il y a 5 minutes, le jus a encore ete coupé pendant 2-3 min
Je suis dans le 91 (Sud de Paris)
Alors je suis tout seul dans ce cas ou alors il y désinformation (média, EDF?)
Je me dépeche d'envoyer avant que ça coupe

T'es d'où dans le 91 ? Je suis dans le 91 aussi (Gif-sur-Yvette) et la coupure à duré 1h.
Il est possible que des transfo locaux aient eu du mal à redemarrer.

En tout cas c'etait assez trippant : Je suis sorti a pied pour aller chercher des bougies chez mes parents (à l'autre bout de la ville) la ville etait deserte, (vacances oblige) plongée dans le noir et eclairée par une pleine lune sans nuage. Le truc ouf, c'est qu'il y'avait des alarmes visiblement sur batterie en fin de vie qui (dis)sonnaient un peu partout dans la ville. On aurait dis un mix entre du Lovecraft et des Nazguls.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mille Sabords !
Arf moi elle n'a durée qu'une demi heure (je suis du sud seine-et-marne)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
The Glow Inc.
Moi c'était vendredi de 19h56 à 20h33 très exactement et sur tout le quartier. Je ne sais pas si c'est en rapport par contre...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'ai eu une coupure hier soir, mais ça va, ça n'a duré qu'une heure !
SolarFall
C'était à l'échelle européenne d'après les infos.

http://www.rtbf.be/info/societ(...)50215

En tout cas moi j'ai rien eu j'étais pas chez moi mais chez un pote à 20km de chez moi, rien non plus, et une copine à 20km des deux a été coupée pendant 2h ... dans une crèperie c'est pas top

Mais à échelle européenne c'est super inquiètant quand même
Dvdmizo
  • Publié par
    Dvdmizo
    le
hier un groupe d'amis jouait à Paris (la Scène Bastille) et d'un seul coup... en plein milieu du set (au bout de 2 morceaux )... .pouf !!
tout le quartier était dans le noir...
ça fait toujours plaisir

quoi ? qui a dit que c'est à cause de leur musique ? loool
Arghh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arghh
    le
alala tout le monde va en parler pendant au moins une semaine ! ^^
AARRGGHH toi la fritz tu est si belle,ton houblon me donne des ailes... ;)
SolarFall
Je sais pas si tu réalise ce qui c'est passé ...
Arghh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arghh
    le
si si, je réalise, toute ma ville était plongé dans le noir pendant quelques heures, mais jtrouve ça marrant comment tout le monde en parle (dans la rue, dans le metro, sur des forums ...)
AARRGGHH toi la fritz tu est si belle,ton houblon me donne des ailes... ;)
SolarFall
Toute ta ville c'est pas encore trop important, mais là où cela m'inquiète beaucoup plus, c'est que cela soit à l'échelle européenne que c'est arrivé ! alors oui vaut mieux en parler, parce que ça ouvre quand même des proportions inquiètantes.
Doctor Robert
apparemment il n'y a pas que la france qui a subit des coupures... j'ai vu tt a l'heure sur euronews que étaient touchés: l'allemagne, l'espagne, l'italie, la belgique, les pays bas, le luxembourg...

et tout ceci serait du a une surchauffe sur un pylone a tres haute tension due a une forte baisse de temperature (le pylone en question est en allemagne)
SolarFall
Exact, c'est qui est décrit dans le lien que j'ai posté tout à l'heure. La panne est due à une surchage du réseau de transport d'électricité allemand, causé par de fortes baisses de température. Pour éviter un black out total de l'europe dans son intégralité dans un cas pareil, les systèmes de sécurité coupent automatiquement une partie de la consommation d'électricité.

source : http://info.france2.fr/europe/(...)r.php

Ca aurait pu être un black out COMPLET de l'europe, et ça désolé mais ça me fait froid dans le dos (sans jeu de mot) ... d'autant plus que, si la plupart des coupures ont l'auir d'avoir eu lieu d'en l'est de la France, je trouve quand même ça flippant qu'au fin ond du trou du cul de la Bretagne on est des répercutions

En ce moment sur backstage...