Panne d'électricité

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Cubby
    le 05 Nov 2006, 19:14
ANARCHISTE !

Certe il est vrai que la pollution lumineuse est grande dans les régions urbanisées. Difficile d'admirer les étoiles. Mais c'est beau les lumières de la ville la nuit... in the citiiiiiiiiies of blinding lights
flomarceau
La ville de New York a connu 9 mois après les coupures de courant un "mini baby boom" , va t'on voir la même chose en France ? ^^
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
La ville de New York a connu 9 mois après les coupures de courant un "mini baby boom" , va t'on voir la même chose en France ? ^^

Pfiou, faisait trop froid... Pas moyen de mettre le kiki dehors...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :

Aaaaaaaaaah comme il est doux d'être chauffé au gaz...

Je te rappelle qu'hier soir, tu étais seul chez toi
"she said I'll throw myself away..."
Invité
sur la cote normande aussi , coupé pendant pas mal de temps , une heure , peut etre

la reflexion que je me suis faite , c'est ce que ça fait reflechir sur l'environnement pas vous ?

qu'est ce que l'on est comme des c@ns sans electricité , j'ai eu envie de sortir de chez moi aussi ,

enfin bon je suis un peu barré aussi , je peux comprendre que ça ne vous ait pas donné la meme impression
scanlan75018
SolarFall a écrit :
Exact, c'est qui est décrit dans le lien que j'ai posté tout à l'heure. La panne est due à une surchage du réseau de transport d'électricité allemand, causé par de fortes baisses de température. Pour éviter un black out total de l'europe dans son intégralité dans un cas pareil, les systèmes de sécurité coupent automatiquement une partie de la consommation d'électricité.

source : http://info.france2.fr/europe/(...)r.php

Ca aurait pu être un black out COMPLET de l'europe, et ça désolé mais ça me fait froid dans le dos (sans jeu de mot) ... d'autant plus que, si la plupart des coupures ont l'auir d'avoir eu lieu d'en l'est de la France, je trouve quand même ça flippant qu'au fin ond du trou du cul de la Bretagne on est des répercutions

Bah en Bretagne tu peux flipper oui...
Les gens ne veulent ni moyens de production, ni de réseau...

Du coup pour avoir du courant c'est pas facile.

Pour info, on (en dehors certainement d'un des Gestionnaires de Résau de Transport allemand) ne sait pas encore avec exactitude ce qui s'est passé.
Mais une chose est sûre, ils ont grave merdé leurs calculs...
Pour le moment voici le communiqué de presse officiel de RTE

L’incident qui a privé d’électricité environ 5 millions de foyers en France vers 22h15 hier soir trouve son origine sur le réseau à très haute tension allemand. Après la mise hors service planifiée de deux ‘autoroutes électriques’ à 400 000 Volts, vers 21h50, des flux d’électricité imprévus ont provoqué des surcharges en cascade entraînant la mise hors service d’un grand nombre de lignes électriques internes au réseau européen. Celui-ci s’est trouvé coupé en deux à 22h13, avec une ligne de séparation allant de la mer du Nord à l’Adriatique.

Les deux parties du réseau européen ont alors connu un brutal déséquilibre entre production et consommation d’électricité. La partie orientale (à savoir la majeure partie de l’Allemagne, la Pologne, une partie de l’Autriche et les pays d’Europe Centrale) était en surplus de production. La partie ouest, dont la France, une partie de l’Allemagne, le Benelux, la Suisse, l’Italie, l’Espagne et le Portugal, avait une consommation très supérieure à la production. De tels déséquilibres doivent être corrigés dans les secondes qui suivent leur apparition pour éviter un effondrement complet du système électrique européen (« black-out »).

En France, afin de contribuer à rétablir l’équilibre, une partie de la consommation d’électricité (5200 MW sur les 56000 MW consommés à cet instant) a été immédiatement interrompue par des automates de sécurité dont le réseau de RTE est équipé. Ce sont donc environ 5 millions de consommateurs qui ont été privés d’électricité, puis progressivement réalimentés entre 22h30 et 23h00.

Des coupures automatiques similaires ont eu lieu dans tous les pays d’Europe de l’Ouest.

Ces interruptions d’alimentation électrique de consommateurs français, dont RTE regrette les conséquences, ont permis d’éviter un incident beaucoup plus grave, c’est à dire un « black-out » européen. Les mesures ultimes de sécurité du réseau européen ont donc bien joué leur rôle, grâce à la coordination des gestionnaires de réseau de transport européen.

La durée des interruptions d’électricité a pu être limitée en France par le démarrage, à la demande de RTE, de plus de 5000 MW de production.

Ce démarrage de production coordonné à des actions similaires des autres gestionnaires de réseaux de transport européens, a compensé rapidement le déficit de production en Allemagne et permis un retour aux conditions normales d’équilibre sur l’ensemble de l’Europe de l’Ouest et la reconnexion des deux réseaux temporairement séparés.

Des analyses sont en cours en Allemagne pour préciser les conditions et le déroulement de cet incident complexe, et en tirer éventuellement des leçons sur la nécessité du renforcement du réseau européen.

Bref, n'écoutez pas trop les médias, ils n'y comprennent absolument rien et ils vulgarisent à mort... il faut aussi dire que c'est pas si simple à comprendre que çà (car il y a un paquet de critères qui entrent en jeu)...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ici, rien !
On fait chier tout le monde, et nous...
scanlan75018
la France a delesté plus que l'Allemagne car nous sommes plus rapides...
mais je pense qu'il y aura quelques retours de batons, car EON a dû en faire une belle
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Je sais pas pour vous mais hier soir pendant 2 heures coupures generale sur plusieurs village du sud de la france,et en plus on apelle EDF qui nous disent qu'il n'y a aucun incident sur la ligne.... J'avais meme aps de bougie!
SoNiC1170
Il reste plus qu'a investir dans des actions de bougies et avec un peu de chance c'est le jackpot
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :

Aaaaaaaaaah comme il est doux d'être chauffé au gaz...

Je te rappelle qu'hier soir, tu étais seul chez toi

Tkss tkss, c'est bien pour ça que je parlais de mettre le kiki dehors...

Mais bon, de toute façon, 1h de coupure ne m'auraient pas suffit.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
twiggggggyyyyyy
J'étais au concert d'un collègue de ma mère quand ca s'est passé.. Sa fait bizzare de se retrouver comme 1 con pendant 30 minutes dans le noir...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Shmølt
Bah, en ce qui me concerne, c'était encore plus con !

On faisait une espèce de Chouille/Concert, dans une salle polyvalente (Vosges).

Depuis le début de l'après midi, nous avons eu des problèmes d'electricité (juste au niveau de la salle). Donc, comme c'est censé être mon "boulot", j'ai cherché et j'ai vu que c'était le chauffe eau qui causait tout ça. Je m'en occupe, pas de soucis, ça remarche.

Vers 22H, ça ressaute et je me dis "Rah, merde, qu'est-ce qui se passe maintenant" et je retoune m'occuper de ce satané chauffe eau. Je passe la tête dehors, plus de lumière dans le village. J'ai commencé à flippe "merde, j'ai tout fait péter :mdr:" et puis finalement, on s'est vite rendu compte d'une coupure générale.

Enfin, le lendemain dans ma voiture, j'entends parler de l'incident à France Info.

Et bah mine de rien, quand ça a sauté, j'avais pas l'air d'un con près du chauffe eau à m'acharner dans le vent

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...