Participer à la création d'un nouveau mot

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Talion
    le 15 Mai 2005, 01:33
touffman a écrit :
sans etre desagreable , si c'est pas inutile ca ! l'invention de mots, ca se fait dans un groupes d'amis qui ont le meme delires , la ca peut etre drole , mais sur le net, c'est moyenbof !! :-)

sans rancule lol

Je suis tout a fait d'accord avec sa ! Avec mes copains on a tendance a utilisé 2 ou 3 mots qui pour les autres veulent rien dire ! C'est juste un délire et c'est sa qui est marrant ! D'ailleur un mot sa s'invente pas sa vient comme sa sur un lapsus ou quelque chose du genre !
padisha_emperor
the alkaliner a écrit :
d'accord, j'abandonne, si vous ne voulez pas aider un vieille homme a réaliser son rêve d'enfance, c'est votre problème et vous qui l'aurez sur votre consience... :{}:

14 ans c'est pas très vieux

SInon, je trouve ça un peu bidon, primo le mot n'est pas super novateur, c'est la juxtaposition de deux mots réels, et secundo, la démarche est somme toute ridicule : si c'est pour frimer en disant "ouais j'ai inventé un nouveau mot, un nouveau terme", etc....laisse tomber.

Comme l'a dit très très justement Opéra (grâce te soit rendue) la langue française foisonne dfe mots très rarement utilisés, caducs, obsolètes, etc...mais qui rende la langue riche, et leur utilisation évite d'inventer un nouveau mot à deux balle.
De plus certain mots peuvent avoir deux sens différents selon leur usage. On ne connait pas un nombre incroyable de mots, pourquoi s'entêter à en trouver d'autres, surtout si ils ne décrivent pas une situation nouvelle, et si c'est pour dire "j'ai inventer un nouveau mot"...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Billy Haze
padisha_emperor a écrit :
the alkaliner a écrit :
d'accord, j'abandonne, si vous ne voulez pas aider un vieille homme a réaliser son rêve d'enfance, c'est votre problème et vous qui l'aurez sur votre consience... :{}:

14 ans c'est pas très vieux

SInon, je trouve ça un peu bidon, primo le mot n'est pas super novateur, c'est la juxtaposition de deux mots réels, et secundo, la démarche est somme toute ridicule : si c'est pour frimer en disant "ouais j'ai inventé un nouveau mot, un nouveau terme", etc....laisse tomber.

Comme l'a dit très très justement Opéra (grâce te soit rendue) la langue française foisonne dfe mots très rarement utilisés, caducs, obsolètes, etc...mais qui rende la langue riche, et leur utilisation évite d'inventer un nouveau mot à deux balle.
De plus certain mots peuvent avoir deux sens différents selon leur usage. On ne connait pas un nombre incroyable de mots, pourquoi s'entêter à en trouver d'autres, surtout si ils ne décrivent pas une situation nouvelle, et si c'est pour dire "j'ai inventer un nouveau mot"...

commen ca pas super novateur? avant, pouvais tu mettre délicieux dans une phrase parlant de la collection de timbre d'un ami?, maintenant tu peux
Always Root For The Underdog
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
C'est vrai que ce mot il est pas joli, il ne "coule " pas en bouche, y a trop de syllabe FanTaSTiKo, c'est vrai que pas top...En general, les mots inventés ont soit une connotation imagée (cf l'argot), ou partent d'un délire entre potes d'où leur interet (c'est un "truc entre pote")...En plus, meme si 10000 personne voit ce post et lisent ton mot, t auras rien inventé...t'as qu'a te faire un blog, c'est plus a la mode...et tu sera plus lu......
Billy Haze
ted the Ors a écrit :
C'est vrai que ce mot il est pas joli, il ne "coule " pas en bouche, y a trop de syllabe FanTaSTiKo, c'est vrai que pas top...En general, les mots inventés ont soit une connotation imagée (cf l'argot), ou partent d'un délire entre potes d'où leur interet (c'est un "truc entre pote")...En plus, meme si 10000 personne voit ce post et lisent ton mot, t auras rien inventé...t'as qu'a te faire un blog, c'est plus a la mode...et tu sera plus lu......

même si je di sivousplait et merci?
padisha_emperor
Citation:
avant, pouvais tu mettre délicieux dans une phrase parlant de la collection de timbre d'un ami?, maintenant tu peux

tu peux dire : extraordinaire, magnifique, exceptionnelle, splendide, fantastique, superbe, etc...les qualificatifs ne manquent pas.

Et délicieux peut se dire pour autre chose que la bouiffe : un enfant délicieux, une attention délicieuse, une maison délicieuse, etc...

Ton mot est une pure superfétation....(ça ça existe )
-----------

-----------
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
un mec m'a dit une fois" ce gateau est vraiment crousteux" ca veut dire selon lui croustillant est moelleux a l'interieur bon ca sonne quand meme mieux que ton mot.....
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Ton mot est capilotracté
padisha_emperor
Citation:
Ton mot est capilotracté

celui là je l'adore

non, son mot est superflu et inutile plutôt
-----------

-----------
moi je vous propose "chapitochoc"! qui exprime un bouleversement assez intense, mais je n'enlève rien à cesar, ce n'est ps de moi mais du bassiste aixois "sebastien villa" que j'ai d'ailleurs croisé hier à la soirée d'anni de mon pote vincent du "double heart project" ( en passant soirée de ouf, ça a jamé toute la nuit et même plus ! )
Billy Haze
Citation:
Ton mot est capilotracté

celui là je l'adore

p-e, mais si tu met tes 2 mot ensemble, ca dit que mon mot est
superutile
padisha_emperor
the alkaliner a écrit :
Citation:
Ton mot est capilotracté

celui là je l'adore

p-e, mais si tu met tes 2 mot ensemble, ca dit que mon mot est
superutile

boulet
-----------

-----------

Pardon, j'ai pas pu m'empêcher...

J'adore le crousteux...
Pour les mots inventés, ya pas mieux que les inconnus, ils ont bouleversiflié ma vision du français...
AxisAye
Au lieu d'inventer des "pseudo-nouveau mot" , ca serait pas mieux de connaitre des mots dont on soupconne même pas l'existence et qui etaient utilisés au 17-18ème siècle? C'est vrai quoi, on s'appauvrit de plus en plus au niveau de la langue etc...Comme ca, pendant une réunion bien beauf dans un endroit qui l'est encore plus, tu places ça dans la conversation, personne ne comprend mais c'est rien, parce qu'au moins pfffff.....

Voilà
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Comme dire "supputer" au lieu de 'supposer" ca fait vachement classe...!!!!
Ou "execrer", au lieu de dire, les cours c'est trop chiant...Tu dis "j'execre les cours"...
Allez un ptit dernier, "engeance" terme moyen ageux pour dire "fils de p***"...Beaucoup plus joli, et qui deconcertera sans aucun doute l'interlocuteur...
Beyssac
Salut !!!
Ta démarche appelle 2 réflexions:
La 1ère c'est qu'avant de faire des gosses à l'orthographe il faut la posséder ( à tous les sens du terme ) et ce n'est pas ton cas .
La 2ème est que quelqu'un de bien plus talentueux t'as largement ouvert la porte avec un bouquin intitulé "Dictionnaire des mots qu'il y a que moi qui les connais". Il s'appelait Jean YANNE . Mais je doute que tu saches de qui il s'agit Et c'est grand dommage
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur backstage...