Gillou a écrit :
Los Angeles fait 140 km d'un bout à l'autre. La voiture est donc indispensable, mais à l'achat ça coute pas cher du tout. Pour 3000 $, tu as une belle caisse d'occase de 2 ans, qui couterait 3 fois plus cher ici.
Il te faudra faire la preuve que tu as assez de thunes pour passer ton année de fac: relevé de compte avec un solde supérieur à 22 000 $.
Et tu auras un visa étudiant d'un an.
Autre solution: visa touriste valable 3 mois. Au bout des 3 mois, il faut que tu sortes des USA pendant au moins 24h (Mexique, Canada) et quand tu reviens, ton visa repart pour 3 mois.
Le point le plus important: il te faudra une carte de sécurité sociale, c'est elle qui conditionne l'obtentions de TOUS les papiers US: permis de conduire, compte en banque, etc...
Ben non ca ca marche plus, si tu passe la frontiere du cote du mexique sans papiers pour revenir (sans visa, green card, passeport ricain)c est mort, tu reste au mexique, parceque la frontiere est plus que bouchee!!!!!
D'un autre cote (mais je t es deja repondu sur msn overgaia) la vie est ultra chere et un an d'etude a L'UCLA c est 40 000$ , ca fait reflechir......
Dernier point, sans numero de secu tu fait rien, pas d appart, pas de bagnole, pas d assurance,...rien
A savoir qu il faut repasser le permis de conduire car le francais n'est pas valable en californie (sauf pour les voitures de location)!
Pour donner une idee, j'ai un appart de deux chambres (90 m2) qui me coute 1150$ sans les charges, et c'est pas un quartier tres bourge....
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche
Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....