Partir aux States

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xenophane
gnol a écrit :
bonjour, mon message n'a que tres peu d'interet avec la discussion en cours mais vous me seriez d'une grande d'aide si vous m'aidiez.
J'ai actuellement 15 ans, mon reve, c'ets d'être bilingue francais/anglais (l'italien et l'espagnol attendront plus tard) et j'aimerais bien parir dans un pays anglophone (de preference l'angleterre et les usa) mais voila, j'aimerais bien me casser seul, sac a dos, visa touristique, faire du stop et decouvrir le monde. mais le prob, c'est que j'ai pas la majorité... je pensais des voyages linguistiques, mais apparement, faut partir sacrement longtemps pour avoir son interet, c'est pas vraiment donné et en somme, ca m'interesse pas beaucoup. je voulais savoir si il y avait des organismes qui faisaient partir, dans des familles d'accueil, dans des stages....ou je ne sais quoi.
Si vous avez des adresses a me donner, ca serait supra cool de votre part, j'ai des amis americains et anglais, je verrai si ils peuvent m'aider dans ma quete. (le must serait de partir dans leur famille, manchester et le massachusset !)
merci de votre aide.

Ca je connais et c'est pas mal:
http://www.becfrance.com/
molodoi
-Remaille- a écrit :
pour le permis de conduire, il faut un permis international, demande a ta prefecture (pas besoin de repasser de permis, zetes ouf ou quoi )

Dépend de ton VISA et de l'état...

Moi, je dois repasser l'examen écrit pour obtenir un permis provisoire (valable deux ou trois mois mais reconductible à l'infini - i.e. durant la validité de mon VISA)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
MarvelClust a écrit :
-Remaille- a écrit :
pour le permis de conduire, il faut un permis international, demande a ta prefecture (pas besoin de repasser de permis, zetes ouf ou quoi )

Ca depend des Etats, je te garantis que j'ai du repasser mon permis!
Le permis Francais ou international n'est valable uniquement pour les voitures de locations! Je parle pour la Californie, apres les autres etats je ne sais pas!!
Ici sans permis de conduire Americain, pas moyen d'acheter devoiture et encore moins de l'assurrer.

hop, j'avais pas vu ton message

Mais ma réponse supra va dans le même sens (vu que je suis en Californie aussi)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Veirax a écrit :

Sinon a part sa moi aussi j'aimerai bien faire une partie de mes études aux USA . En + je veux faire ingénieur et le salaire et les moyens sont beaucoup haut qu'en france ! surtout dans la recherche ! en france tu gagne le smic !

Juste pour la comparaison...

L'inscription à la Fac aux US peut monter jusqu'à 60000$ par an
Pas de remboursement de frais médicaux
Pas de remboursement de médocs
Pas d'allocation de chômage
Pas de cotisation publique de retraite...

Compare maintenant les deux salaires avec les avantages et les inconvénients des deux côtés...

Mais il est vrai qu'en France, on gagne peanuts (en plus d'être très mal considéré).
MarvelClust
molodoi a écrit :

T'es ou exactement???

Pour ce qui est des etudes aux USA, beaucoup d'etudiants font de gros credit pour se payer leurs etudes, qu'ils doivent rembourser une bonne partie de leur vie!

Comme ca a ete pas mal dit sur ce topic, c est un peu marche ou creve comme pays, on est loin, mais alors tres loin des avantages sociaux Francais!!!!
Pour info j'ai vu y a pas longtemps :un plombage chez le dentiste: 200$
C'est pour donner une petite idee du coup de la vie
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
molodoi
MarvelClust a écrit :
molodoi a écrit :

T'es ou exactement???

San Diego (même si je suis cette semaine à Berkeley)

MarvelClust a écrit :

Comme ca a ete pas mal dit sur ce topic, c est un peu marche ou creve comme pays, on est loin, mais alors tres loin des avantages sociaux Francais!!!!
Pour info j'ai vu y a pas longtemps :un plombage chez le dentiste: 200$
C'est pour donner une petite idee du coup de la vie

mais en général, les gens ont du mal à le croire
Philou38
San Diego, la ville US que je préfère (quoique la Bay Area ou tu te trouves maintenant est pas mal non plus).

Veinard
Yngwie forever.
MarvelClust
Philou38 a écrit :
San Diego, la ville US que je préfère (quoique la Bay Area ou tu te trouves maintenant est pas mal non plus).

Veinard

Ah bon??
Ca n'a rien d exceptionnel pourtant! En tout cas en ce qui me concerne je trouve que ca ne vaut pas San Fransisco.....
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Philou38
Il fait trop froid à SF

Mais j'avoue que la Bay Area, c'est quand même excellent (quand on peut s'y loger...)
Yngwie forever.
molodoi
SF, ça ne m'excite pas vraiment...

Et SD, ça dépend vraiment dans quel coin tu crêches (La Jolla, c'est cool. Clairemont, c'est bof )

En ce moment sur backstage...