gnol a écrit :
bonjour, mon message n'a que tres peu d'interet avec la discussion en cours mais vous me seriez d'une grande d'aide si vous m'aidiez.
J'ai actuellement 15 ans, mon reve, c'ets d'être bilingue francais/anglais (l'italien et l'espagnol attendront plus tard) et j'aimerais bien parir dans un pays anglophone (de preference l'angleterre et les usa) mais voila, j'aimerais bien me casser seul, sac a dos, visa touristique, faire du stop et decouvrir le monde. mais le prob, c'est que j'ai pas la majorité... je pensais des voyages linguistiques, mais apparement, faut partir sacrement longtemps pour avoir son interet, c'est pas vraiment donné et en somme, ca m'interesse pas beaucoup. je voulais savoir si il y avait des organismes qui faisaient partir, dans des familles d'accueil, dans des stages....ou je ne sais quoi.
Si vous avez des adresses a me donner, ca serait supra cool de votre part, j'ai des amis americains et anglais, je verrai si ils peuvent m'aider dans ma quete. (le must serait de partir dans leur famille, manchester et le massachusset !)
merci de votre aide.