Partir aux States

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Sep 2005, 23:59
150 $ l'hotel, dis voir tu avais la suite nuptiale ?
Moi je vais dans des Marriott, ça va déjà pas mal et c'est à 85 $ la piaule...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'etait un hotel du groupe hilton, jme rapelle plus le nom..

comme c'est la boite qui payait, je ne m'en suis pas plaint. j'ai pris une photo de ma note apres 3 semaines de formation la bas. c'etait dément! LOL
MarvelClust
Gillou a écrit :
J'ai un pote français de San Francisco qui l'a fait pendant 6 ans, par contre, c'était avant le 11 septembre, donc ça ne marche peut-etre plus, comme tu le dis..

Tu es dans quel coin à L.A ?

J'habite dans le quartier de venice (beach) pas exactement en bord de mer mais pas loin!

Pour le permi c'est certain qu'il faut le repasser, c est pas cher (26 $) mais c'est quand meme bien prise de tete croyez moi! Il y a le code a passer, puis apres faut prendre un rendez vous et passer la conduite avec sa propre voiture, mais il faut que tout marche (et ils controlent tous, centure, clignos,....) c'est pas tres dur en soit mais je l'ai fait 1 mois apres mon arrivee, ben en comprenant pas grand chose en anglais, c est deja plus la misere !!!!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sympa, Venice Beach...
Tu vas venir au Namm Show à Anaheim ? 19 au 22 janvier...
J'y serai, évidemment...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Il est possible que tu sois un peu déçu par LA.
San Francisco est bien plus joli à mon goût.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
MarvelClust
Shaka a écrit :

Je suis d'accord a 100% San Fransisco c'est tres joli, beaucoup plus Europeen! Mais bon L.A. on s'y habitu finalement,.....

gillou a écrit :
Sympa, Venice Beach...
Tu vas venir au Namm Show à Anaheim ? 19 au 22 janvier...
J'y serai, évidemment...

Ue c'est un des quartiers les plus ...."fou" , c'etais la fete de venice hier, rempli de babacools, des concerts & bbq de partout dans les rues, bien marrant!

Par contre c'est quoi le "Namm Show à Anaheim"???

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
molodoi
Salut,

Je vis aux USA depuis qq temps (San Diego, Californie). Je bosse en tant que chercheur à l'Université de Californie à San Diego (UCSD).

Je n'ai pas lu le topic pcq j'ai vraiment pas le tps mais je donne qq infos (sorry si c'est redondant):

L'Université
L'entrée à l'université aux USA est chère. Pour les universités publiques (i.e. gérées par l'Etat, comme UCSD), il faut compter sur un minerval de +/- 6000$ par an (sans compter bouquins et autres). Pour les universités privées (genre Harvard), ça peut monter jusqu'à 60,000$ par an! Sauf programme d'échange particulier, tu devras casquer.

Ensuite, n'entre pas à l'université qui veut. Ou du moins, dans n'importe quelle université. Il y a des conditions préalables (en plus de payer le minerval): en général, il faut avoir une très bonne moyenne de notes lors des études secondaires. Ensuite, il faut, généralement, trois lettres de recommendation de la part de personnes (établies) qui vont attester de tes capacités à suivre un enseignement universitaire. Pour ces deux points, le niveau exigé dépend de l'université. Plus le niveau est haut, plus l'université a un haut standing en matière d'enseignement.

En général, le niveau universitaire est, il me semble, plus élevé que dans la majorité des pays européens (j'ai bossé en Belgique, en Angleterre et en France). La part "travail personnel" est assez imposante. Ainsi, par ex., à UCSD, en biologie, les étudiants doivent déjà faire des recherches pour leur mémoire dès la deuxième année (sur 5 ans d'étude). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Le Visa
En principe, un visa de J-1 (Visiting Scholar) devrait être OK. Il faut compter plus de 200 euros pour l'avoir. Parfois, le visa J-1 est sujet à la "two years rule", i.e. plus de VISA pour les USA 2 ans après l'expiration de ton visa J-1.

Le visa J-1 te permet de faire pas mal de choses (obtention d'un numéro de sécurité sociale, ouverte de compte en banque, permis de conduire, ...)

Le problème pour le visa J-1 est que la procédure est assez longue (il faut compter 3-4 mois).

La vie aux US
Hormis pour les produits technologiques et l'essence (quoique...), le coût de la vie est hyper hyper cher. Pour tout: assurances (santé, véhicule, ...), bouffe, loyer ( :shock: ).

Il est d'ailleurs fréquent que des étudiants partagent à plusieurs un appartement (j'ai déjà vu des gens vivre à 5 ou 6 dans un appart à deux chambres, deux salles de bain et living room ).

La mentalité. Ils sont hyper puritains (j'ai dû virer de mon laptop mon wallpaper Gibson où on voyait une paire de jambes sexys ). Ils sont très rigoureux en ce qui concerne l'alcool, le tabac et les drogues. Je te conseille de ne jamais boire de l'alcool en rue (même pas une bière ...).

La bouffe. Welcome dans le monde de la mal-bouffe. Tout est hyper gras et vraiment pas équilibré. Faut savoir le supporter.

Si vous voulez des infos plus précises, vous pouvez me contacter par MP.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
MarvelClust a écrit :
Shaka a écrit :

Je suis d'accord a 100% San Fransisco c'est tres joli, beaucoup plus Europeen! Mais bon L.A. on s'y habitu finalement,.....

L.A., c'est plutôt moche

Et je trouve que Boston est plus "européen" que SF

Mais, chacun voit les choses différement
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Overgaia
molodoi a écrit :
Salut,

Je vis aux USA depuis qq temps (San Diego, Californie). Je bosse en tant que chercheur à l'Université de Californie à San Diego (UCSD).

Je n'ai pas lu le topic pcq j'ai vraiment pas le tps mais je donne qq infos (sorry si c'est redondant):

L'Université
L'entrée à l'université aux USA est chère. Pour les universités publiques (i.e. gérées par l'Etat, comme UCSD), il faut compter sur un minerval de +/- 6000$ par an (sans compter bouquins et autres). Pour les universités privées (genre Harvard), ça peut monter jusqu'à 60,000$ par an! Sauf programme d'échange particulier, tu devras casquer.

Ensuite, n'entre pas à l'université qui veut. Ou du moins, dans n'importe quelle université. Il y a des conditions préalables (en plus de payer le minerval): en général, il faut avoir une très bonne moyenne de notes lors des études secondaires. Ensuite, il faut, généralement, trois lettres de recommendation de la part de personnes (établies) qui vont attester de tes capacités à suivre un enseignement universitaire. Pour ces deux points, le niveau exigé dépend de l'université. Plus le niveau est haut, plus l'université a un haut standing en matière d'enseignement.

En général, le niveau universitaire est, il me semble, plus élevé que dans la majorité des pays européens (j'ai bossé en Belgique, en Angleterre et en France). La part "travail personnel" est assez imposante. Ainsi, par ex., à UCSD, en biologie, les étudiants doivent déjà faire des recherches pour leur mémoire dès la deuxième année (sur 5 ans d'étude). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Le Visa
En principe, un visa de J-1 (Visiting Scholar) devrait être OK. Il faut compter plus de 200 euros pour l'avoir. Parfois, le visa J-1 est sujet à la "two years rule", i.e. plus de VISA pour les USA 2 ans après l'expiration de ton visa J-1.

Le visa J-1 te permet de faire pas mal de choses (obtention d'un numéro de sécurité sociale, ouverte de compte en banque, permis de conduire, ...)

Le problème pour le visa J-1 est que la procédure est assez longue (il faut compter 3-4 mois).

La vie aux US
Hormis pour les produits technologiques et l'essence (quoique...), le coût de la vie est hyper hyper cher. Pour tout: assurances (santé, véhicule, ...), bouffe, loyer ( :shock: ).

Il est d'ailleurs fréquent que des étudiants partagent à plusieurs un appartement (j'ai déjà vu des gens vivre à 5 ou 6 dans un appart à deux chambres, deux salles de bain et living room ).

La mentalité. Ils sont hyper puritains (j'ai dû virer de mon laptop mon wallpaper Gibson où on voyait une paire de jambes sexys ). Ils sont très rigoureux en ce qui concerne l'alcool, le tabac et les drogues. Je te conseille de ne jamais boire de l'alcool en rue (même pas une bière ...).

La bouffe. Welcome dans le monde de la mal-bouffe. Tout est hyper gras et vraiment pas équilibré. Faut savoir le supporter.

Si vous voulez des infos plus précises, vous pouvez me contacter par MP.

Ah c'est bizarre j'croyais que l'UCSD était mieux classée que l'UCLA (que j'aimerais faire), donc plus cher logiquement mais en fait nan bizarre...
Sinon j'ferai surement un tour a L.A. en juillet prochain, et jme rendrais compte de ce que c'est par moi même
Mais c'est sur que bon, au niveau des notes faut quoi environ pour y rentrer ? Merchi
molodoi
UCLA est pas mal cotée...

J'en avais discuté avec mon coloc mais j'ai oublié les raisons ( ).

Pour le niveau des notes, ça dépend de la Fac dans laquelle tu veux t'inscrire et de l'Université que tu vises.

Alors là, je vais faire une grosse généralité, mais je dirais que plus ta moyenne est élevée, mieux c'est (enfin, bon, c'est tjrs valable pdt les études)

PS: sorry pour la réponse tardive, j'ai plus bcp le tps de venir sur le forum.
-Remaille-
pour le permis de conduire, il faut un permis international, demande a ta prefecture (pas besoin de repasser de permis, zetes ouf ou quoi )
NiKoRn69
Salut!! je suis aux states en ce moment meme, sur la cote est. Je suis ici grace au rotary club. malheureusement pour toi ils font partir que des mineurs. Sinon il y a L`ASF comme organisme qui font partir tout les ages. Avec cette organisme, tu pays l`assurance, et le billet d`avion. t`es loget en famille d`accueil, et t`es pas oblige de ressevoir un etrange chez toi.
Pour les mineurs qui veulent partir au states, je conseil vraiment le rotary club!!!! On pays vraiment quedale. par contre vos familles doivent ressevoir pendant trois mois un/une etranger(e).
En ce qui concerne le passeport, il faut effectivement un passeport optique. les frais d`embassade sont de 100 euros, et si tu veux les appeler c`est 14euros l`appel.
Si t`as des questions pour quoi que ce soit au niveau du voyage, et du sejour, et de la vie local, j`estime etre bien place pour y repondre.
MarvelClust
-Remaille- a écrit :
pour le permis de conduire, il faut un permis international, demande a ta prefecture (pas besoin de repasser de permis, zetes ouf ou quoi )

Ca depend des Etats, je te garantis que j'ai du repasser mon permis!
Le permis Francais ou international n'est valable uniquement pour les voitures de locations! Je parle pour la Californie, apres les autres etats je ne sais pas!!
Ici sans permis de conduire Americain, pas moyen d'acheter devoiture et encore moins de l'assurrer.

Invité
HEY je me suis baigné à Venice beach cet été avec ma famille d'acceuil américaine ! et aprés on est allé au marché qui longe la plage !

Sinon a part sa moi aussi j'aimerai bien faire une partie de mes études aux USA . En + je veux faire ingénieur et le salaire et les moyens sont beaucoup haut qu'en france ! surtout dans la recherche ! en france tu gagne le smic !

Mais j'ai encore que 16 ans alors j'ai le temps d'y penser !
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
bonjour, mon message n'a que tres peu d'interet avec la discussion en cours mais vous me seriez d'une grande d'aide si vous m'aidiez.
J'ai actuellement 15 ans, mon reve, c'ets d'être bilingue francais/anglais (l'italien et l'espagnol attendront plus tard) et j'aimerais bien parir dans un pays anglophone (de preference l'angleterre et les usa) mais voila, j'aimerais bien me casser seul, sac a dos, visa touristique, faire du stop et decouvrir le monde. mais le prob, c'est que j'ai pas la majorité... je pensais des voyages linguistiques, mais apparement, faut partir sacrement longtemps pour avoir son interet, c'est pas vraiment donné et en somme, ca m'interesse pas beaucoup. je voulais savoir si il y avait des organismes qui faisaient partir, dans des familles d'accueil, dans des stages....ou je ne sais quoi.
Si vous avez des adresses a me donner, ca serait supra cool de votre part, j'ai des amis americains et anglais, je verrai si ils peuvent m'aider dans ma quete. (le must serait de partir dans leur famille, manchester et le massachusset !)
merci de votre aide.
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
Xenophane
gnol a écrit :
bonjour, mon message n'a que tres peu d'interet avec la discussion en cours mais vous me seriez d'une grande d'aide si vous m'aidiez.
J'ai actuellement 15 ans, mon reve, c'ets d'être bilingue francais/anglais (l'italien et l'espagnol attendront plus tard) et j'aimerais bien parir dans un pays anglophone (de preference l'angleterre et les usa) mais voila, j'aimerais bien me casser seul, sac a dos, visa touristique, faire du stop et decouvrir le monde. mais le prob, c'est que j'ai pas la majorité... je pensais des voyages linguistiques, mais apparement, faut partir sacrement longtemps pour avoir son interet, c'est pas vraiment donné et en somme, ca m'interesse pas beaucoup. je voulais savoir si il y avait des organismes qui faisaient partir, dans des familles d'accueil, dans des stages....ou je ne sais quoi.
Si vous avez des adresses a me donner, ca serait supra cool de votre part, j'ai des amis americains et anglais, je verrai si ils peuvent m'aider dans ma quete. (le must serait de partir dans leur famille, manchester et le massachusset !)
merci de votre aide.

Ca je connais et c'est pas mal:
http://www.becfrance.com/

En ce moment sur backstage...