Paypal sans visa ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
icks a écrit :
Born to run a écrit :
.....

Ben voila, des termes que je comprends

En Belgique les cartes de débits sont TRES présentes et le grand public l'appelle ... la carte BANCONTACT du nom du réseau information Bancontact/mistercash.

Les cartes de crédits sont débitées en fin de mois sur ton compte à hauteur de tes dépenses.

Les cartes de crédits révolving sont débitées en fin de moins à raison de 5% du montant de tes achats + les 5% du mois d'avant avec î 1 mois, + les 5 % d'il y a 2 mois avec les î 2 mois etc ....

C'est un exploite-misère ce truc.

Merde, c’est moche ce truc.
J’ai surfé sur les sites des banques belges.
Putain y’a que des cartes de crédit !
Les cartes de débit vous les appelez « cartes de paiement » (même si elles peuvent aussi faire du retrait, m’enfin…)
Et pis elles font pas grand-chose !

Comme en France, elles sont liées à votre compte à vue.
Sauf, que les Bancontact/Mister Cash permettent de :
• Retirer de l’argent en Belgique : 24h/24, à l’un des 1.100 distributeurs de billets Bancontact/Mister Cash.
• Payer en Belgique : dans la plupart des magasins et grandes surfaces.
• Faire votre plein de carburant dans l’une des 3.400 stations-service équipées de terminaux Bancontact/Mister Cash.
• Recharger votre carte Proton.
• Recharger la carte SIM de votre GSM.

Tandis que les cartes Maestro permettent de :
• Payer à l’étranger, dans tous les commerces et stations-service présentant le logo « Maestro » (plus de 3 millions dans plus de 70 pays). Vous validez le paiement à l'aide de votre code secret ou en signant le ticket de caisse.
• Retirer de l’argent à l’étranger aux guichets automatiques présentant le logo « Maestro ». Vous devez introduire votre code secret.

Si vous voulez une qui fait les 2 (comme chez nous), bah, faut 2 cartes.

Putain, qu’est-ce qu’on est en avance !
Viendez en France !
Ou, au moins ouvrez un compte chez nous.
Sûr c’est moins classe que d’avoir un compte en Suisse, mais c’est moins cher.

30 € par an c’est pas la mort !
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Maestro est une option d'une carte de paiement Bancontact/misterCash.

N'importe qui te dira qu'en matière de paiement, la Belgique est en avance sur la France, retournez signer vos chèques....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et encore vous connaissez pas l'allemagne, l'age de pierre de la banque, je crois qu'en fouillant dans ma caisse d'épargne je peux trouver des tablettes d'argile avec des relevés de compte dessus...
Deux exemples simples :
- Le MacDo chez moi ne prend PAS la CB (aucune, ni visa ni allemande, rien).
- J'ai vu une nana payer devant moi une cuisine avec 7-8 billets de 500 roros, à la caisse...
Born to run
icks a écrit :

N'importe qui te dira qu'en matière de paiement, la Belgique est en avance sur la France, retournez signer vos chèques....

Faux !

Maestro est une marque de MasterCard. Comme Electron est une marque de Visa.

Les deux géants internationaux (américains !) des « cartes ».
American Express est loin derrière.

Bancontact/misterCash, c’est du belgico-belge.

Le système belge des cartes est un peu à part d’un point de vue mondial, puisqu’il est entre les mains d’une seule et unique société : Banksys, qui fournit à la fois TPE (Terminal Electronique de Paiement), DAB (Distributeur Automatique de Billets), acceptation et acquisition des flux et compensation…
Là où la France a une multitude d’interlocuteurs sur le domaine.

Tu vas rire, eh bah Banksys a été racheté par Atos…
Atos qui est une société…
…française !

On fait moins le malin, hein ?

Tu fais bien de préciser que c’est « N'importe qui » qui t’a dit que la Belgique est en avance sur la France.

Plus sérieusement, chaque pays a sa propre cohérence sur les moyens de paiements, chaque système est différent. Certains pays sont en avance sur les virements (en Allemagne notamment) d’autres sur les prélèvements, d’autres sur le traitement des espèces. Tout ça est culturel, mais tout ça évolue. D’ailleurs un projet européen appelé SEPA (Single Euro Payment Area) est en cours et a pour objectif d’unifier les moyens de paiements en Europe pour que marché domestique=marché européen.

C’est vrai le chèque a longtemps eu la côte chez nous, comme les espèces en Allemagne.
Le chèque se casse la gueule, la carte l’a dépassé largement, et le TIP (une espèce d’autorisation de prélèvement unique qu’on trouve qu’en France) marche du tonnerre.

Bref, tu l’auras compris, faut pas venir me chercher sur les moyens de paiement, c’est mon job.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh ouais mais en terme de sécurité bancaire j'ai pas encore compris comment faisait les allemands quand même... Vu que les transferts tu peux les faire en ligne avec juste des numéros de compte.
Ensuite, toujours en terme de sécurité, faut toujours avoir du cash sur soi, c'est sympa (ben oui quand la station essence ne prend ni ta visa, ni ta maestro... )
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Born to run a écrit :
icks a écrit :

Faux !

La fonction maestro est bel et bien une option sur la carte de paiement. Ma remarque n'est pas fausse c'était en réponse à ton message. Il ne faut pas 2 cartes pour payer à l'étranger.

Là ou tu te trompes encore c'est que Banksys n'est plus le seul opérateur du marché du paiement électronique en Belgique depuis des années déja, les commerces ont le choix de s'équiper de tel ou tel marques d'appareil de paiement.

Les DAB ne sont plus monopole de banksys vu que maintenant chaque banques possèdent leurs propres machines qui sont depuis 2007 compatibles avec les cartes ds banques concurrentes.

On dit "belgo-belge".

Les commerçants qui travaillent avec la France dans ma région se tapent toujours des chèques alors qu'ils n'en veulent pas et crient à la préhistoire, pourtant leurs clients français gardent en estime leurs précieux bout de papier.

Si Banksys a été acheté par Atos, je vois pas en quoi ça fait que les moyens de paiement français sont mieux que les belges ... Ah oui, payes toi une gibson de 55, tu sonnera mieux que Slash qu'a une 57 ...

Maintenant combien d'étranger arrivent à régler leurs plein de carburant avec une carte visa/mastercard en France? Très peu !

Maintenant je suis seulement d'accord avec toi sur le fait que c'est culturel tout ça. Aux US si t'as pas une carte de crédit, t'es personne... c'est nawak ..

Bon, maintenant faut recentrer le sujet sur paypal/visa ... là on part en sucette.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Born to run
icks a écrit :
Born to run a écrit :
icks a écrit :

Faux !

La fonction maestro est bel et bien une option sur la carte de paiement. Ma remarque n'est pas fausse c'était en réponse à ton message. Il ne faut pas 2 cartes pour payer à l'étranger.

Là ou tu te trompes encore c'est que Banksys n'est plus le seul opérateur du marché du paiement électronique en Belgique depuis des années déja, les commerces ont le choix de s'équiper de tel ou tel marques d'appareil de paiement.

Les DAB ne sont plus monopole de banksys vu que maintenant chaque banques possèdent leurs propres machines qui sont depuis 2007 compatibles avec les cartes ds banques concurrentes.

On dit "belgo-belge".

Les commerçants qui travaillent avec la France dans ma région se tapent toujours des chèques alors qu'ils n'en veulent pas et crient à la préhistoire, pourtant leurs clients français gardent en estime leurs précieux bout de papier.

Si Banksys a été acheté par Atos, je vois pas en quoi ça fait que les moyens de paiement français sont mieux que les belges ... Ah oui, payes toi une gibson de 55, tu sonnera mieux que Slash qu'a une 57 ...

Maintenant combien d'étranger arrivent à régler leurs plein de carburant avec une carte visa/mastercard en France? Très peu !

Maintenant je suis seulement d'accord avec toi sur le fait que c'est culturel tout ça. Aux US si t'as pas une carte de crédit, t'es personne... c'est nawak ..

Bon, maintenant faut recentrer le sujet sur paypal/visa ... là on part en sucette.

On va commencer sur les points sur lesquels on est d’accord : le chèque est au moyen de paiement ce qu’est la charrue à l’agriculture.
Sur le reste, visiblement, et en particulier l’acceptation de la carte en France, tu n’y connais rien (encore moins que je connais la Belgique).

Pour en finir avec Banksys, avec 85% de parts de marché on peut parler de quasi monopole, m’enfin la nuance à son importance j’en conviens.

Je maîtrise moins que je ne le pensais le système belge, mais franchement faut que tu arrêtes de raconter n’importe quoi sur les habitudes des français et leurs moyens de paiement.

Ce sont les français qui ont créé l’interbancarité pour les cartes bancaires. Un commerçant qui signent un contrat « CB » en France peut accepter toutes les cartes Visa et Mastercard (dont la fameuse Maestro), alors que dans bon nombre de pays, le commerçant doit signer un contrat avec Visa et un autre avec Mastercard.
En France, toutes les cartes bancaires permettent de retirer dans tous les distributeurs de toutes les banques et sont toutes des cartes internationales.
Et en plus se sont des cartes de débit.

Alors s’il y a bien un moyen de paiement sur lequel les français sont en avance, ce sont les cartes bancaires.
Et plein d’étrangers arrivent sans problème à payer dans un DAC avec un carte bancaire.
Peut-être qu’ils ne sont pas belges, tout simplement.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ce ne sont pas les Français qui ont inventés la CB à puce justement?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SoNiC1170
Vous avez pas l'impression de squatter mon topic la
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Born to run a écrit :
icks a écrit :
Born to run a écrit :
icks a écrit :

Faux !

On dit "belgo-belge".

On va commencer sur les points sur lesquels on est d’accord : le chèque est au moyen de paiement ce qu’est la charrue à l’agriculture.
Sur le reste, visiblement, et en particulier l’acceptation de la carte en France, tu n’y connais rien (encore moins que je connais la Belgique).

Pour en finir avec Banksys, avec 85% de parts de marché on peut parler de quasi monopole, m’enfin la nuance à son importance j’en conviens.

Je maîtrise moins que je ne le pensais le système belge, mais franchement faut que tu arrêtes de raconter n’importe quoi sur les habitudes des français et leurs moyens de paiement.

Ce sont les français qui ont créé l’interbancarité pour les cartes bancaires. Un commerçant qui signent un contrat « CB » en France peut accepter toutes les cartes Visa et Mastercard (dont la fameuse Maestro), alors que dans bon nombre de pays, le commerçant doit signer un contrat avec Visa et un autre avec Mastercard.
En France, toutes les cartes bancaires permettent de retirer dans tous les distributeurs de toutes les banques et sont toutes des cartes internationales.
Et en plus se sont des cartes de débit.

Alors s’il y a bien un moyen de paiement sur lequel les français sont en avance, ce sont les cartes bancaires.
Et plein d’étrangers arrivent sans problème à payer dans un DAC avec un carte bancaire.
Peut-être qu’ils ne sont pas belges, tout simplement.

mouarf... t'es sur de ce que tu racontes la??

j'ai travaillé un peu chez dexia, mon pere a fait toute sa carrière chez dexia... niveau banque, meme si moi je connais pas dans les details, je sais que niveau bancaire on est en avance sur vous...

d'ailleurs, TOUS les francais qui viennent etudier en belgique sont emerveillés devant nos systemes...

avec ma carte de base, je paie quasi n'importe quoi n'importe ou sans frais... ma copine, avec sa carte francaise ben... elle a vite pris un compte belge...

virement en belgique entre 2 banques? 1 jour, voir 2 grand max... en france, quand j'étais chez ma cop : son pere vire le lundi, arrivée sur son compte le jeudi...

et on termine par la sécurité de nos cartes, qui est qd meme une des plus haut niveau... d'ailleurs, les arnaques et copies de cartes comme il y a eu en france, c'est impossible ici... et le seul moyen de pirater nos cartes banquaires, c'est de la copier en ensuite d'aller dans un pays étranger (france, pays bas,...) qui n'ont pas le même niveau de sécurité...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Born to run
masxs a écrit :

niveau banque, meme si moi je connais pas dans les details, je sais que niveau bancaire on est en avance sur vous...

Bah bien sûr...
...tu avoues que tu n'y connais rien...
mais ça ne t'empêche pas de "savoir".

M'enfin, si tu le dis.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Born to run a écrit :
masxs a écrit :

niveau banque, meme si moi je connais pas dans les details, je sais que niveau bancaire on est en avance sur vous...

Bah bien sûr...

M'enfin, si tu le dis.

ha parce que pour toi, ne pas connaitre dans les détails, c'est ne rien y connaitre?

si ton avancée banquaire est aussi avancée que ta compréhension de l'écrit...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Born to run
masxs a écrit :
Born to run a écrit :
masxs a écrit :

Bah bien sûr...

M'enfin, si tu le dis.

ha parce que pour toi, ne pas connaitre dans les détails, c'est ne rien y connaitre?

si ton avancée banquaire est aussi avancée que ta compréhension de l'écrit...

Et si ton niveau d’orthographe est à la hauteur de ton incompétence…
« Bancaire » c’est mieux, je sais on dit banque et pas banc (sic), m’enfin.
On peut aller très loin comme ça, si tu veux.

Pour revenir à l’utilisation des moyens de paiements dans nos deux pays, au-delà du fait qu’il semble douteux de comparer le réseau d’un pays 6 fois moins peuplé et 22 fois plus petit… il y a tellement peu de différences sur le taux d’équipement et l’utilisation des français et des belges de leur carte bancaire (93% pour vous contre 90% pour nous) que cela ne sert strictement à rien de se tirer la couverture.

Quant à la fameuse prétendue sécurité « du plus haut niveau » en Belgique, je me marre :
masxs a écrit :

d'ailleurs, les arnaques et copies de cartes comme il y a eu en france, c'est impossible ici... et le seul moyen de pirater nos cartes banquaires, c'est de la copier en ensuite d'aller dans un pays étranger (france, pays bas,...) qui n'ont pas le même niveau de sécurité...

On ne peut pas frauder des cartes belges…
L’est pas mal celle-là !
Je me demande ce que peux bien attendre le reste de la planète pour copier le système belge.
On doit être au mieux stupide au pire jaloux.

C’est pas parce qu’il y a plus en France (en valeur) qu’il n’y en a pas autant en Belgique (en volume)…
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
manulonch
Born to run a écrit :
…française !

Bah ouais, quand on est coincé technologiquement on achète la technologie chez des gens plus intelligent...
Facile

Je suis aussi d'accord que nous sommes en avance ( un peu ) sur vous.... Essayes de faire un virement international à partir de ton PC avec un compte en banque Francais.... Moi ca me prends 2 minutes et le transfert est fait en deux jours !
Et je vois perso un tas de francais qui n'arrivent pas à tirer de l'argent en Belgique car leur carte bleue est juste valable en France... Si c'est pas triste...
Born to run
manulonch a écrit :
Born to run a écrit :
…française !

Bah ouais, quand on est coincé technologiquement on achète la technologie chez des gens plus intelligent...
Facile

Je suis aussi d'accord que nous sommes en avance ( un peu ) sur vous....

Tu m’étonnes que vous êtes tous d’accord, vous avez deux points communs : vous êtes belges et avez un paquet d’idées reçues (au mieux largement exagérées, au pire totalement fausses) sur les français et l’argent.

manulonch a écrit :
Essayes de faire un virement international à partir de ton PC avec un compte en banque Francais.... Moi ca me prends 2 minutes et le transfert est fait en deux jours !

Les comptes en banque français sont identifiés avec un RIB (code de référence 100% français) mais les banques fournissent sans problème les référents internationaux que sont l’IBAN et le BIC, ils sont d’ailleurs désormais présents sur tous les nouveaux RIB.
Pour faire un virement à l’étranger, il suffit simplement de donner le BIC et l’IBAN des pays qui acceptent ces référents, et après ça roule même en France.
Pour les virements internationaux effectués dans l’Union Européenne, c’est réglementé (dans le cadre du SEPA dont j’ai parlé plus haut) depuis le 1er janvier de cette année : BIC et IBAN obligatoires et c’est aussi facile et rapide d’une banque belge, française, luxembourgeoise ou bulgare… il suffit de connaître l’IBAN et le BIC.
Le 1er janvier 2008, ça sera la même chose pour les virements France-France et Belgique-Belgique…

On n’arrête pas le progrès, même en France.

manulonch a écrit :
Et je vois perso un tas de francais qui n'arrivent pas à tirer de l'argent en Belgique car leur carte bleue est juste valable en France... Si c'est pas triste...

Des tas ?
Genre beaucoup ?
Avec plus de 80% des cartes bancaires françaises qui sont internationales (ce qui inclus normalement la Belgique), mis à part la possibilité que tu fréquentes exclusivement les 20% restant, je ne vois pas…
Ou alors faut arrêter de dire des conneries.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Oui la carte internationale ça dépend juste de ce que tu choisis à la banque. Vous devez avoir le choix aussi de pas prendre une carte internationale.

En ce moment sur backstage...