Paypal sans visa ?

SoNiC1170
Bonsoir à toutes & à tous,
L'heure est grave, paypal & étudiant belge ne vont pas ensemble

Je m'explique, bon voulant un peu customisez ma dot es 335 (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4655271#4655271)
Je me suis dit : "Tiens pourquoi pas achetez aux states ca pourrait etre une bonne idée & ca me ferait peut etre des économies !!

mais voila le probleme, bon bah pour acheter la bas , je pense le meilleur
moyen est paypal , et pour paypal il faut une carte visa/mastercard
Et malheureusement je n'en ai pas (ni mes parents) et bon payez 20 €/an
pour une mastercard pour quelque achats je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant

Des idées ou solutions ?

(bon bien sur je pourrais acheter autre part, je sais :p mais ca pourrait toujours me servir au cas ou )

ps : j'ai vite fait chercher, mais rien trouver

Merci d'avance & bonne soirée
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ma visa je la paie 1.50 euros par mois
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
SoNiC1170
mouais... enfin ca m'étonnerait qui en aye ca leur servirait pas a grand chose ici

J'ai regardé a ma banque (ING) c'est 20€/an pour la mastercard et 38 € je crois la visa :s
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
si tu es étudiant, ils ne te donneront pas une carte Visa/mastercard comme ça. A la base c'est une carte de CREDIT donc reglementée par la loi sur les crédits à la cosommation, tu es étudiant donc sans revenu donc insolvable.

Le mieux qu'ils pourront te faire c'est la carte black truc avec le crédit révolving dessus type 'pinto/aurora/confordcard'.
Evites ces produits c'est vraiment de la marde.

Pour info, j'étais banquier.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ah bon ? J'suis étudiant et j'ai une MasterCard. Et j'ai eu aucun problème pour l'avoir.

Enfin, peut-être qu'en Belgique l'usage de la carte en magasin est moins courant.
icks
  • Publié par
    icks
    le
R3mi a écrit :
Ah bon ? J'suis étudiant et j'ai une MasterCard. Et j'ai eu aucun problème pour l'avoir.

Enfin, peut-être qu'en Belgique l'usage de la carte en magasin est moins courant.

en Belgique une carte type mastercard/visa est une carte de crédit à débit en fin de mois.Je suppose que tu as le débit direct sur ta carte?

Comme c'est un crédit, c'est régit par la loi, un organisme ne peut pas proposer un crédit à un client s'il n'est pas en mesure de rembourser. (c'est une décision qui vise à protéger les gens du surendettement).
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
SoNiC1170
muarf un peu deg quoi

bon bah je vais me demerder hein
Merci , et si vous avez encore des solutions je veux bien
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
icks a écrit :
R3mi a écrit :

en Belgique une carte type mastercard/visa est une carte de crédit à débit en fin de mois.Je suppose que tu as le débit direct sur ta carte?

Comme c'est un crédit, c'est régit par la loi, un organisme ne peut pas proposer un crédit à un client s'il n'est pas en mesure de rembourser. (c'est une décision qui vise à protéger les gens du surendettement).

Ouep c'est un crédit direct.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
SoNiC1170 a écrit :
muarf un peu deg quoi

bon bah je vais me demerder hein
Merci , et si vous avez encore des solutions je veux bien

- Trouver un pote qui a un paypal (tu as bien des amis non ?)
- payer par virement bancaire international.
icks
  • Publié par
    icks
    le
Raphc a écrit :

ATTENTION !
paypal et un virement international c'est 2 choses différentes!

Avec un virement, ton argent part et tu ne le revoit jamais !
Faut connaître la personne à qui tu envoies les $$.

Paypal (je connais pas toute les fonctionalités) offre une sécurité.
Born to run
En Belgique je sais pas comment ça marche, mais en France les cartes bancaires (qu'on appelle à tort carte bleue et qui peuvent être vertes, marrons, noires, blanches, dorées, argentées...) sont des cartes de débit.
Aucun crédit derrière, même les cartes à débit différé (en fin de mois) sont des cartes de débit (comme leur nom l'indique) mais simplement différé dans le temps. Aucun crédit (payant bien sûr) derrière. Elles débitent le compte (avec ou sans autorisation), quand les cartes de crédit ne débitent aucun compte mais engagent un prêt (qui fait mal au cul).

L'avantage des cartes de débit c'est que comme cela échappe aux règles strictes du crédit, inutile d'être majeur, tu peux en avoir à 10 ans si ça chante à tes parents.
On fait même des cartes bancaires "cadeaux" où la gentille personne qui te l'offre crédite une somme (jusqu'à 800 euros) et qui fonctionne ensuite comme toutes les cartes de débit.

Le Français, il aime bien sa "carte bleue" (sic) même que c'est "le moyen de paiement préféré des français".
Les cartes de crédit (payant bien sûr) n'existent quasiment pas en France.
Très peu de banques le font, mais certains organismes non bancaires le font, et là, ça douille.

Mais c'est loin d'être le cas dans le monde, où la France fait un peu figure d'exception (faut dire que c'est nous qu'on a inventé la carte à puce aussi, si, si!!).
En Belgique, j'en sais rien mais j'imagine qu'il doit y avoir des cartes de débit.

Désolé.
Déformation professionnelle.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
icks a écrit :
Raphc a écrit :

ATTENTION !
paypal et un virement international c'est 2 choses différentes!

Avec un virement, ton argent part et tu ne le revoit jamais !
Faut connaître la personne à qui tu envoies les $$.

Paypal (je connais pas toute les fonctionalités) offre une sécurité.

Je sais, je n'utiliserais pas un virement pour nimporte quoi, mais dans le cas d'un magasin ayant pignon sur rue je ne vois pas trop le probleme.
icks
  • Publié par
    icks
    le
Born to run a écrit :
.....

Ben voila, des termes que je comprends

En Belgique les cartes de débits sont TRES présentes et le grand public l'appelle ... la carte BANCONTACT du nom du réseau information Bancontact/mistercash.

Les cartes de crédits sont débitées en fin de mois sur ton compte à hauteur de tes dépenses.

Les cartes de crédits révolving sont débitées en fin de moins à raison de 5% du montant de tes achats + les 5% du mois d'avant avec î 1 mois, + les 5 % d'il y a 2 mois avec les î 2 mois etc ....

C'est un exploite-misère ce truc.
Born to run
icks a écrit :
Born to run a écrit :
.....

Ben voila, des termes que je comprends

En Belgique les cartes de débits sont TRES présentes et le grand public l'appelle ... la carte BANCONTACT du nom du réseau information Bancontact/mistercash.

Les cartes de crédits sont débitées en fin de mois sur ton compte à hauteur de tes dépenses.

Les cartes de crédits révolving sont débitées en fin de moins à raison de 5% du montant de tes achats + les 5% du mois d'avant avec î 1 mois, + les 5 % d'il y a 2 mois avec les î 2 mois etc ....

C'est un exploite-misère ce truc.

Merde, c’est moche ce truc.
J’ai surfé sur les sites des banques belges.
Putain y’a que des cartes de crédit !
Les cartes de débit vous les appelez « cartes de paiement » (même si elles peuvent aussi faire du retrait, m’enfin…)
Et pis elles font pas grand-chose !

Comme en France, elles sont liées à votre compte à vue.
Sauf, que les Bancontact/Mister Cash permettent de :
• Retirer de l’argent en Belgique : 24h/24, à l’un des 1.100 distributeurs de billets Bancontact/Mister Cash.
• Payer en Belgique : dans la plupart des magasins et grandes surfaces.
• Faire votre plein de carburant dans l’une des 3.400 stations-service équipées de terminaux Bancontact/Mister Cash.
• Recharger votre carte Proton.
• Recharger la carte SIM de votre GSM.

Tandis que les cartes Maestro permettent de :
• Payer à l’étranger, dans tous les commerces et stations-service présentant le logo « Maestro » (plus de 3 millions dans plus de 70 pays). Vous validez le paiement à l'aide de votre code secret ou en signant le ticket de caisse.
• Retirer de l’argent à l’étranger aux guichets automatiques présentant le logo « Maestro ». Vous devez introduire votre code secret.

Si vous voulez une qui fait les 2 (comme chez nous), bah, faut 2 cartes.

Putain, qu’est-ce qu’on est en avance !
Viendez en France !
Ou, au moins ouvrez un compte chez nous.
Sûr c’est moins classe que d’avoir un compte en Suisse, mais c’est moins cher.

30 € par an c’est pas la mort !
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur backstage...