Paypal sans visa ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 04 Juil 2007, 16:14
Oui la carte internationale ça dépend juste de ce que tu choisis à la banque. Vous devez avoir le choix aussi de pas prendre une carte internationale.
manulonch
Born to run a écrit :

Tu m’étonnes que vous êtes tous d’accord, vous avez deux points communs : vous êtes belges et avez un paquet d’idées reçues (au mieux largement exagérées, au pire totalement fausses) sur les français et l’argent.

Pour ca je ne m'inquiètes pas, c'est bien vous les champions du monde...
Pas beaucoup de risques de perdre votre titre ( pas comme au foot dailleurs )
SoNiC1170
Comment se prendre la tête pour rien

Si ca vous interesse tellement de savoir qui est le meilleur en virement tant mieux
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Born to run a écrit :
manulonch a écrit :
Born to run a écrit :
Tu vas rire, eh bah Banksys a été racheté par Atos…
Atos qui est une société…
…française !

Bah ouais, quand on est coincé technologiquement on achète la technologie chez des gens plus intelligent...
Facile

Je suis aussi d'accord que nous sommes en avance ( un peu ) sur vous....

Tu m’étonnes que vous êtes tous d’accord, vous avez deux points communs : vous êtes belges et avez un paquet d’idées reçues (au mieux largement exagérées, au pire totalement fausses) sur les français et l’argent.

manulonch a écrit :
Essayes de faire un virement international à partir de ton PC avec un compte en banque Francais.... Moi ca me prends 2 minutes et le transfert est fait en deux jours !

Les comptes en banque français sont identifiés avec un RIB (code de référence 100% français) mais les banques fournissent sans problème les référents internationaux que sont l’IBAN et le BIC, ils sont d’ailleurs désormais présents sur tous les nouveaux RIB.
Pour faire un virement à l’étranger, il suffit simplement de donner le BIC et l’IBAN des pays qui acceptent ces référents, et après ça roule même en France.
Pour les virements internationaux effectués dans l’Union Européenne, c’est réglementé (dans le cadre du SEPA dont j’ai parlé plus haut) depuis le 1er janvier de cette année : BIC et IBAN obligatoires et c’est aussi facile et rapide d’une banque belge, française, luxembourgeoise ou bulgare… il suffit de connaître l’IBAN et le BIC.
Le 1er janvier 2008, ça sera la même chose pour les virements France-France et Belgique-Belgique…

On n’arrête pas le progrès, même en France.

manulonch a écrit :
Et je vois perso un tas de francais qui n'arrivent pas à tirer de l'argent en Belgique car leur carte bleue est juste valable en France... Si c'est pas triste...

Des tas ?
Genre beaucoup ?
Avec plus de 80% des cartes bancaires françaises qui sont internationales (ce qui inclus normalement la Belgique), mis à part la possibilité que tu fréquentes exclusivement les 20% restant, je ne vois pas…
Ou alors faut arrêter de dire des conneries.

tu racontes beaucoup trop de conneries.... d'habitude je suis pas mal poli, mais là j'ai rit aux éclats.

RIB est français .. on est d'accord, mais ca ne veut jamais dire que relevé d'identité bancaire. L'iban et le bic eux sont connus dans tout les pays de l'EU déja. En Belgique, tu trouves ton "RIB" sur le site internet de ta banque et tout tes extraits de compte. Le bic n'est autre que le SWIFT qui lui est international.

Alors t'es tout fier qu'en 2008 les virements français iront à la vitesse de la lumière. Depuis 2005 en Belgique c'est du direct entre les comptes dans certaines banques et depuis 2007, compte 1 jour ouvrable entre banques concurrantes.

Alors oui, nous avons un pays 22x plus petit et 6x moins peuplé (je suis sur que t'as du vérifier avec ta calculatrice et wikipédia) mais le Belge possède plusieurs cartes pour ses nombreux comptes est ce que cela est pris en compte dans tes % ?

J'ai rencontré des Français moi aussi qui avaient des cartes visa qui ne fonctionnaient pas dans les distributeur de € ... donc payer dans les magasins, ça allait, mais retirer des € non. Le résultat est affligeant de stupidité pour la simple et bonne raison que ces gens étaient TRES mal informé, leur raisonnement était simplise " en France ça fonctionne, pourquoi ca fonctionnerai pas ici "...

Maintenant, je voudrais simplement qu'un modo viennent contrôler le sujet pour être sur qu'on parle de Paypal et de la difficulté de s'en servir sans carte de crédit.

Comme il l'a été dit, on squatte son topic!

Maintenant j'ai une hypothèse à soumettre, je connais très peu paypal mais bon. Si tu as un compte et que quelqu'un t'achète des articles. Ton compte paypal sera crédité, tu dois avoir la possibilité de payer avec cet argent au lieu de le rediriger vers ton compte bancaire et de tirer de l'argent de ta carte de crédit pour payer. Mais bon, encore faut-il avoir autant de vente que d'achat... ça c'est pas trop un système de musicien assoifé de matos et malade du g.a.s.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Hors querelle, j'ai l'impression qu'en fait c'est exactement la même chose dans les deux pays.. On a accès aux même services...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ok c'est cool tout ca mais effectivement c'est pas vraiment le debat memem si ca a un rapport lointain...en tout cas la question n'est pas de savoir si les belges sont meilleur que les francais ou inversement...surtout que tout le monde sait qu'en france on est les meilleurs sur tout ...meme en modestie c'est nous qu'on est le splus modeste de tout l'univers alors.

bref merci de vous recentrer les gars
SoNiC1170
huhu

j'avais entendu parler d'un site ou on pouvais déposer l'argent pour ensuite aller sur paypal mais je sais plus c'est quoi et faut vraiment vérifier si c'est bon ou pas
manulonch
Il y a eu aussi un service, je ne sais pas si ca existe encore, ou ta banque te creait un n° de Visa valable pour une seule transaction avec un montant donné, tu payait avec ce n° et ton compte etait debité, dés lors le n° temporaire etait perimé et fini.
Le payement etait fait et pas de danger de fraude Visa ou autre trucs chiants.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
manulonch a écrit :
Il y a eu aussi un service, je ne sais pas si ca existe encore, ou ta banque te creait un n° de Visa valable pour une seule transaction avec un montant donné, tu payait avec ce n° et ton compte etait debité, dés lors le n° temporaire etait perimé et fini.

C'est la carte bleue électronique, mais je doute que Paypal le permette.
Born to run
SoNiC1170 a écrit :
Comment se prendre la tête pour rien

Si ca vous interesse tellement de savoir qui est le meilleur en virement tant mieux

Voui, on se prend la tête.
Mais non, ce qui m’intéresse ce n’est pas de savoir « c’est qui qui qu’est le plus fort » pour le virement « c’est qui qu’est tout pourri » pour la carte bancaire.
Tous les pays ont des systèmes qui utilisent des moyens de paiements et de transferts différents pour des raisons à la fois historiques, culturelles, de masse critique ou d’amortissement de la technologie antérieure.

Il s’agit avant tout, pour moi, (et depuis le début !) de casser les idées reçues avancées (fièrement et sans la moindre source) par tes petits copains belges sur le thème : « Nous les Belges on est les meilleurs pour tout, vous avec vos virements à 4 jours et vos chèques, vous êtes restés coincés au Moyen-Age ».
Le système belge, je connais assez peu, mais le système français je baigne dedans tous les jours alors quand on dit n’importe quoi, surtout avec des sources aussi fiables que « j’ai vu un pauvre français qui n’arrivait pas à retirer de l’argent, l’abruti ! » ou « ma copine a un compte en France, le virement a mis 4 jours, inconcevable en Belgique » ça me hérisse le poil un tantinet.

Je ne trouve pas que notre système soit moins bon que le vôtre, des banques telles que la BNPP et la Société Générale ne seraient pas devenues des acteurs majeurs du monde bancaire si elles utilisaient des outils obsolètes et n’offraient pas tout le panel des produits et services.

En France, c’est vrai, on est les champions du monde du chèque, le moyen de paiement le moins rapide et le moins sûr du monde. Mais cette vieille tendance s’inverse nettement, puisque son utilisation a diminué de moitié en 10 ans, largement dépassé par la carte bancaire. Plusieurs banques ont bien essayé de faire passer discrètement le message qu’elles envisageaient éventuellement de faire payer les maudits chéquiers qui coûtent cher à la banque et aux commerçants, mais au vu du tollé général engendré, elles font machine arrière et tente de convaincre (la population âgée essentiellement il ne faut pas se leurrer) de s’équiper en carte de paiement ou au moins en carte de retrait.

Justement, le fait que la carte de paiement française soit, en standard, une carte de débit et non une carte de crédit comme dans l’immense majorité des pays (y compris la Belgique) c’est pour moi un vrai plus du système français. La carte de débit ne participe au crédit à la consommation (automatique et inconscient en plus) qui est un élément majeur du surendettement.

Born to run a écrit :

Les comptes en banque français sont identifiés avec un RIB (code de référence 100% français) mais les banques fournissent sans problème les référents internationaux que sont l’IBAN et le BIC, ils sont d’ailleurs désormais présents sur tous les nouveaux RIB.
Pour faire un virement à l’étranger, il suffit simplement de donner le BIC et l’IBAN des pays qui acceptent ces référents, et après ça roule même en France.
Pour les virements internationaux effectués dans l’Union Européenne, c’est réglementé (dans le cadre du SEPA dont j’ai parlé plus haut) depuis le 1er janvier de cette année : BIC et IBAN obligatoires et c’est aussi facile et rapide d’une banque belge, française, luxembourgeoise ou bulgare… il suffit de connaître l’IBAN et le BIC.
Le 1er janvier 2008, ça sera la même chose pour les virements France-France et Belgique-Belgique…

On n’arrête pas le progrès, même en France.

icks a écrit :

tu racontes beaucoup trop de conneries.... d'habitude je suis pas mal poli, mais là j'ai rit aux éclats.

J’ai pas l’habitude d’être malpoli non plus, mais il y a plus subtile, je vais être condescendant et cynique, ça je sais faire.

Je ne sais pas si ta capacité à répondre systématiquement à côté de la plaque tiens à une volonté délibérée de ne pas confronter des arguments ou à une méconnaissance pas bien assumée, ou plus simplement à des difficultés de compréhension de la langue française.

Pour que ça soit plus compréhensible pour tous (même pour toi), on va faire dans l’explication de texte.
Je sais, c’est long et chiant, mais comme on n’a pas trouvé mieux pour mettre à jour les problèmes de sophisme, je vais me gêner :

icks a écrit :

RIB est français .. on est d'accord, mais ca ne veut jamais dire que relevé d'identité bancaire. L'iban et le bic eux sont connus dans tout les pays de l'EU déja.

En quoi est-ce incompatible avec ce que j’ai dit plus haut ?
D’ailleurs pour être plus précis l’IBAN et le BIC ne sont pas utilisés que dans les 27 pays de l’UE, même si l’Europe a décidé d’en faire son standard.

icks a écrit :

En Belgique, tu trouves ton "RIB" sur le site internet de ta banque et tout tes extraits de compte.

Merci, chez nous aussi et depuis un moment.

icks a écrit :

Le bic n'est autre que le SWIFT qui lui est international.

Merci, je te renvoie ton compliment d’hier, je vois que google est ton ami.

icks a écrit :

Alors t'es tout fier qu'en 2008 les virements français iront à la vitesse de la lumière. Depuis 2005 en Belgique c'est du direct entre les comptes dans certaines banques et depuis 2007, compte 1 jour ouvrable entre banques concurrantes.

Je ne suis pas « tout fier » je corrige les « conneries » que tu balances, rien de plus.
Comme tu n’as visiblement rien compris, je t’explique, ça tombe bien je suis patient et j’ai du temps devant moi :

Je ne sais pas ce que tu veux dire par « du direct », c’est une notion qui n’existe pas dans le monde bancaire, on parle de J ou de virement intraday.
La plupart des banques offrent des virements à J+1 à l’essentiel des consommateurs de virements, à savoir les entreprises, pour les grandes entreprises (y compris celles qui utilisent SWIFT dont tu as parlé) c’est du J (ou intraday).
Pour les particuliers, là, ça dépend de la politique de la banque, selon l’importance qu’elle accorde à sa clientèle particuliers.
En général c’est du J+2, voire plus rarement du J+3, mais des banques (comme celle pour laquelle je travaille) font du J+1. Les J ne prennent en compte que les jours ouvrés (tous les jours sauf samedis, dimanches et jours fériés).
Du coup, si tu fais un virement le jeudi soir avant 18h (généralement l’heure retenue pour les dates de valeurs) dans une banque faisant du J+1, le vendredi matin 9h c’est sur ton compte.
L’est pas belle la vie ?
Par contre, pour peu que tu fasses un virement un vendredi soir après 18h avec une banque faisant du J+3, là, oui, ça t’amener au mercredi suivant...
Faut évidemment comparer ce qui l’est.

icks a écrit :

Alors oui, nous avons un pays 22x plus petit et 6x moins peuplé (je suis sur que t'as du vérifier avec ta calculatrice et wikipédia) mais le Belge possède plusieurs cartes pour ses nombreux comptes est ce que cela est pris en compte dans tes % ?

Vi.
Et puis même, cet élément n’a pas à être pris en compte puisque culturellement les français ont toujours eu et préfèrent avoir un seul et unique compte sur lesquels ils gèrent toutes leurs entrées et sorties d’argent, plus des comptes épargne sur lesquels les virements et les prélèvements sont formellement interdits. C’est ce qui fait en partie que le français ont un peu de retard sur le cash-pooling (outils permettant de rassembler sur un même compte les soldes positifs et négatifs de plusieurs comptes appartenant à une même personne).
L’intérêt d’avoir plusieurs cartes par personne sur un même compte est relativement limité, tu en conviendras.

icks a écrit :

J'ai rencontré des Français moi aussi qui avaient des cartes visa qui ne fonctionnaient pas dans les distributeur de € ... donc payer dans les magasins, ça allait, mais retirer des € non. Le résultat est affligeant de stupidité pour la simple et bonne raison que ces gens étaient TRES mal informé, leur raisonnement était simplise " en France ça fonctionne, pourquoi ca fonctionnerai pas ici "...

Là, je suis obligé de te reprendre de volée.
D’autant plus quand tu insinues qu’on est « affligeant de stupidité ».
Tu viens de montrer que tu ne comprenais rien au fonctionnement d’une carte bancaire.
Là encore, je suis gentil, je devrais pas, mais je peux pas m’en empêcher, je vais t’expliquer :
En France, toutes les cartes de paiement, toutes, sans exception, sont aussi des cartes de retrait. Donc, normalement il est impossible qu’avec une carte de paiement, un paiement soit impossible et pas un retrait.
L’inverse serait possible avec des cartes de retrait internationales qui ne permettent que de retirer de l’argent et pas de payer.

En fait, il y a une raison simple (pas simpliste, nuance) à ce que tu as vu.
Je te rassure, tu n’as pas rêvé, c’est juste que la haute idée que tu te fais de la France et des français t’a fait immédiatement penser que l’explication tenait aux caractéristiques bas du front des gentils français.

Non, c’est juste que chaque carte gère 2 plafonds différents : un plafond de retrait et un plafond de paiement. Bien sûr ceux-ci varient en fonction du niveau de la carte, Gold, Premier, Planitum, Infinite… et des banques.

Mais le plafond de retrait est toujours inférieur au plafond de paiement, en moyenne on a environ : 700 euros sur 7 jours glissants en retrait et 3000 euros sur 30 jours glissants en paiement.

C’est pour ça que ça peut coincer en retrait et pas en paiement.
Pourquoi ?
Parce que un, ça coûte cher à une banque de fournir des billets surtout dans un distributeur d’une banque concurrente, mais surtout pour protéger l’utilisateur de la carte.
Je m’explique, le comportement le plus suspect d’une carte volée ou contrefaite, c’est d’effectuer des gros retraits, d’autant plus quand ils sont consécutifs et encore plus quand ils sont effectués à l’étranger.
Du coup, comme on ne peut pas appeler tous les porteurs de cartes pour leur demander s’ils sont bien en vacances en Belgique (quelle idée aussi ?), et bah on bloque à la masse et tant pis pour ceux qui utilisent normalement leur carte.

Y’a pas de raison que vos cartes fonctionnent différemment puisque les règles de sécurité émanent des réseaux émetteurs de carte, Visa et MasterCard.

icks a écrit :

Maintenant, je voudrais simplement qu'un modo viennent contrôler le sujet pour être sur qu'on parle de Paypal et de la difficulté de s'en servir sans carte de crédit.

Couillu.
Courageux comme démarche.
Joli.
Je me permets d’applaudir des deux pieds celui qui a le courage intellectuel de se permettre de demander à un juge neutre (un modo par exemple ?) d’empêcher toute dérive « hors-sujet » après avoir y allègrement participé.
Ton objectif à peine voilé de m’empêcher de répondre en en appelant à une autorité supérieure pour garder le dernier mot et le beau rôle, c’est à peine digne d’une cour de maternelle, chapeau.
Si je t’ai fais rire, je m’en réjoui. La réciproque est fausse, tu me peines.
C’est tellement petit.
Après le « gentil modo », tu peux aussi appeler ta maman à ta rescousse, si tu veux ?
Quand on se lance dans une joute verbale, on assume jusqu’au bout, loyalement.
Point par point, coup pour coup.

Non, je ne me fendrai pas d’un couplet sur le sujet initial, j’assume dans quoi on s’est embarqué.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
En tout cas, c'est intéressant à lire ... j'apprends des trucs.
Born to run
Raphc a écrit :
manulonch a écrit :

C'est la carte bleue électronique, mais je doute que Paypal le permette.

Allez comme j’ai pas si mauvais fond : en France ça existe encore et ça s’appelle e-carte bleue :
http://www.e-cartebleue.com/cl(...)e.asp

Le principe est simple : plutôt que de donner son vrai numéro de carte sur un site Internet, on donner un numéro « one shot », engendré par un algorithme qui ne sert qu’une et une seule fois.
Il faut installer un petit logiciel sur son ordinateur, on s’identifie avec login + mot de passe, et la bécane te fourni un numéro.

L’utilité est relativement faible, puisque les hacking sur Internet qui piquent les numéros de cartes sont dérisoires, et puis de toute façon la banque rembourse toujours le porteur sans lui demander pourquoi (il est réputé de bonne foi même s’il ne l’est pas toujours).

Je ne sais pas si ça existe en Belgique, mais de toute façon ça ne change rien au problème de notre ami, puisque ce service est lié à une carte bancaire.
Il faut posséder une carte bancaire pour bénéficier de ce service.

Plus sérieusement :

Pour notre ami belge qui ne veut pas de carte de crédit, et veut utiliser Paypal bah c’est râpé !
Soit son problème c’est la carte dans ce cas faut abandonner l’idée.
Soit c’est le crédit qui va avec la carte, dans ce cas viens chez nous, ouvre un compte dans un banque française et demande une carte de débit (normalement si tu demandes gentiment c’est gratuit les 6 ou 12 premiers mois)

http://forums.befr.ebay.be/thr(...)29044

http://pages.befr.ebay.be/befr(...).html
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Born to run
CŸD a écrit :
En tout cas, c'est intéressant à lire ... j'apprends des trucs.

Merki.

Venant de toi, c'est encore meilleur.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
N'est-ce pas :mdr:

Tiens en échange, je t'apprendrai comment bien exécuter le tertio de muerte
Born to run
icks a écrit :

C'est pas faux.
« L’important c’est de participer. », c’est un illustre Français qui l’a dit.

Comme toujours, ce sont les perdants qui rappellent à tout le monde que « ce n’est qu’un jeu », qu’il y a plus grave, que l’important c’est de bien jouer, le spectacle, pas le résultat….

Mouais…c'est bien joli, mais ça ne change rien au fait que ce sont toujours des perdants.

Bon aller, plus sérieusement, tu n’as rien trouvé de mieux ?
Tu ne veux pas faire appel à un ami ?
Un modo ?
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us

En ce moment sur backstage...