Pepin avec vos voitures?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
papibouzou a écrit :
Faut bien faire marcher le commerce
Si ta voiture vaut le coup, tu rachetes l'épave. Il suffit de trouver une carcasse identique et de transférer la mécanique dessus et c'est reparti. J'ai eu le même problème l'année dernière, c'est vrai que ce n'est pas marrant de perdre la voiture à laquelle on tient; mais ne t'inquiète pas pour ce prix, tu peux trouver une bonne occasion

Ben, c'est même pas que j'y tienne particulièrement, c'est juste que ça me fout considérablement dans la merde Ta solution est effectivement envisageable, mais à mon avis je vais y être pas mal de ma poche et ce n'est pas trop le moment - ça ne l'est jamais, c'est vrai, mais là, plus particulièrement... De plus, je n'ai strictement aucune compétences en mécanique, donc je devrai le faire faire intégralement par quelqu'un de qualifié, d'où un coût à l'évidence assez élevé
papibouzou
Citation:
Ben, c'est même pas que j'y tienne particulièrement, c'est juste que ça me fout considérablement dans la merde Ta solution est effectivement envisageable, mais à mon avis je vais y être pas mal de ma poche et ce n'est pas trop le moment - ça ne l'est jamais, c'est vrai, mais là, plus particulièrement... De plus, je n'ai strictement aucune compétences en mécanique, donc je devrai le faire faire intégralement par quelqu'un de qualifié, d'où un coût à l'évidence assez élevé
[/quote].

Ca dépend si elle vaut le coup mécaniquement 1700 euros remboursés; 500 euros pour les 2 rachats. 1000 euros pour la main d'oeuvre (à mon avis moins); tu es gagnant. 1700 euros pour une voiture qui n'est plus côtée, c'est pas mal quand même. De tout façon, je pense que tu n'a pas le choix si j'ai bien compris; ou alors marchande avec l'assurance, si tu es un bon client; quelque fois elles font des efforts pour te garder (elles ont aussi des annonces)
Teurgoule
Renault a par leur bon vieu mazout et les premiere injection ( sur les premiere espace ou 21 ) ben ça vaut pas un copec.
Je connais un chti peu et bien j'ais pas réfléchi trop longtemp ma premiere caisse est une cox 1300 de 69 j'ai pas de calculateur je suis conten, par contre trés certainement un synchro mourru(la tringlerie ma l'air ok) la marche ar ne se vérouille plus.
je fait mon aprentissage chez audi ben je peu vous le dire c'est du bon :mdr: (comment ça c'est pas donné !?)

ça na pas grand chose a voir mais les économies du véhicule mazout ça fait déja quelques années que c'est du pipo ( bien moin fiable qu'un essence, coute plus cher a l'entretien et en général, vous faite pas 15000 bornes par mois ? ben passer au sp...) L'injection direct essence va peut-etre chambouler tous ça enfin elle éxistait déja sur les 300SL (si si la merco super belle c'est de l'injection direct essence, les audi des 24h du mans aussi le moteur Fsi a été déveloper à partir de la.)
Atention au voiture maudite ! ( ne rigoler pas ça éxiste ) certaine caisses on tendance a aimer retourner en garage si il y a trop de factures ou réparation ésquiver.
A oui aussi les vidange tous les 15000 (vag) voire meme tous les 30000 renault, alfa... vaste conerie ! enfin si vous voulez que votre moteur vous traine 300 000 bornes ou plus je déconseille d'atendre 10000 km pour faire votre vidange.

edit: le mazout rejette moin de gaz mais 10 fois plus toxique...( Nox entre autres mais ça ne se voit pas... c'est juste cancérigéne...)
re edit: Oui Toyota, honda et Co son de bonne voitures(électronique souvent impécable, bien moin de bug, moteur solide trés solide qui aime prendre des tours)
papibouzou
J'ai vu que TOYOTA, vient de sortir une voiture hybride. Un petit bijou de technologie qui consomme trés peu. Elle fonctionne à l'essence et à l'électricité. Pas besoin de recharger les accu, un ordinateur gère la situation. En descente par, exemple, ils sont rechargés. Au démarrage, la voiture est lancée par le moteur électrique; même chose pour la circulation en ville
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
ouai la prius simpa cette tuture
francois500
faut banquer aussi pour la voir ste titine
is there anybody out there
Beyssac
Salut à tous !!!
J'ai eu 2 bagnoles françaises NEUVES (une R5 pour ma femme et une 504 TI pour ma pomme) Rien que des emmerdes : fois la boîte à vitesses dans le sac en 20.000 kms sur la peugeot plus un train avant (sans crash)
pompe à eau ,alternateur,calorstat , j'en passe et des plus sympatiques
J'ai changé mon fusil d'épaule et je roule depuis 25 ans avec une marque étrangère c'est ma 4ème voiture .JAMAIS LE MOINDRE PROBLEME.Entretien normal et pièces d'usure(pneus,plaquettes essuie-glaces...)exceptés
Ma prochaine sortira encore de chez eux
AH oui EUX c'est BMW !!!!
Et ils savent faire des voitures fiables
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Reggie 31
Clio de 92 : jamais d'accident mais sans arrêt au garage... C'est simple dès que je répare quelque chose c'est un autre truc qui lâche!
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
Reggie 31 a écrit :
Clio de 92 : jamais d'accident mais sans arrêt au garage... C'est simple dès que je répare quelque chose c'est un autre truc qui lâche!

Exactement pareil.
Faut croire que les clio c est pas aussi fiable que ce que renault racontais au debut des annees 90.
Comme dirais l adage "elle a tout d une grande" les frais de reparation surtout
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Dingue on a tous des clios ici...
J'achete la mienne y a 2 ans, une clio 2 de 2000, sous garantie 1 an.
2 mois apres la garantie elle passe plus le controle technique (son premier), resultat : 500 euros pour les freins , en plus les manivelles de vitre on pêtés, et les manette d'ouverture de porte...
Je monte dans le nord y a peu de temps avec et tombe en panne sur l'autoroute, pas de bol, j'ai aucune assistance auto... 90 euros plus bagnole bloquée dans le nord : 1 mois. 800 euros de reparations. (pot catalytique mort + electrovanne d'injection raide)
Attention elle n'a "que" 80000 kms, en plus le gars a qui je l'ai laissé pendant un mois vu que je ne suis pas du nord, a eu la bonne idee de degivrer la bagnole au briquet (en grattant) j'ai le parebrise constellé de rayures...
Pour couronner le tout je me suis fait rentrer dans le c*l et l'assurance veut pas me prendre en charge (j'ai eu quelques soucis de paiement de mensualités mais c'est une longue histoire)
Resultat elle doit passer au marbre et ma bagnole ne vaut plus rien...

PS : si quelqu'un la veut je lui la vends sans problème
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
J'oubliais , j'ai des précedents
Première voiture en 89 une golf diesel je sais plus quel modele, le moteur a serré au bout de 3 semaines.
Pis un Renault 5 tx en remplacement, les freins ont lachés pendant que je roulais (en fait les etriers), pas de casse heureusement.
Par contre une 205 xad par la suite pendant 7 ans et aucun soucis, par contre je ne l'avais pas choisi la bagnole, comme quoi...
Bouriquet
beyssac a écrit :
Salut à tous !!!
J'ai eu 2 bagnoles françaises NEUVES (une R5 pour ma femme et une 504 TI pour ma pomme) Rien que des emmerdes : fois la boîte à vitesses dans le sac en 20.000 kms sur la peugeot plus un train avant (sans crash)
pompe à eau ,alternateur,calorstat , j'en passe et des plus sympatiques
J'ai changé mon fusil d'épaule et je roule depuis 25 ans avec une marque étrangère c'est ma 4ème voiture .JAMAIS LE MOINDRE PROBLEME.Entretien normal et pièces d'usure(pneus,plaquettes essuie-glaces...)exceptés
Ma prochaine sortira encore de chez eux
AH oui EUX c'est BMW !!!!
Et ils savent faire des voitures fiables

Les allemandes sont super fiables. Y a aussi Skoda qui parait-il est pas mal du tout
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
[Boubou]
papibouzou a écrit :
1700 euros pour une voiture qui n'est plus côtée, c'est pas mal quand même.

Ben si, elle est encore cotée à l'argus cette bagnole M'enfin... Je te remercie en tous les cas pour tes conseils avisés, je vais m'y intéresser
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
daz_74 a écrit :
Reggie 31 a écrit :

Exactement pareil.
Faut croire que les clio c est pas aussi fiable que ce que renault racontais au debut des annees 90.
Comme dirais l adage "elle a tout d une grande" les frais de reparation surtout

J'sais pas comment vous faite
La mienne date de 93, à part la courroie de transmission (j'avais omis de la changer... )qui a laché, j'ai quasi rien changé dessus, pourtant j'ai une conduite plutôt sportive.
papibouzou
Citation:
Les allemandes sont super fiables. Y a aussi Skoda qui parait-il est pas mal du tout
[/quote]

SKODA, c'est Volkswagen qui l'a racheté, donc les moteurs sont des moteurs VW idem pour SEAT. De même si l'on regarde bien les voitures européennes sont des composites. Il n'y a plus une marque qui fabrique entièrement ses modèles. Le moteur, les freins, les carburateurs, les pneus sont fabriqués dans des pays différents. Dans le Nord, on fabrique des moteurs à la Française des mécaniques que l'on retrouve sur différentes marques. Donc dire les allemandes sont meilleures, c'est faux car il y a des pièces françaises sur les voitures allemandes. Pour les anglais, c'est terminé ROVER c'est éteint; d'ailleurs à Calais sont stockés les véhicules qui partent à l'exportation vers l'Angleterre, on y voit beaucoup de modèles Peugeot et Citroen; les anglais en sont trés friands
'Anakin'
Moi j'ai changé la batterie y'a pas longtemps !!

Je prends la voiture pour rentré chez moi après les cours : elle démarre pas Je me dit "qu'est ce que je vais faire ?"
Je vois un gars, je lui demande s'il n'aurait pas un cable, il me dit que non, mais il cherchait une solution pour m'aider, vraiment sympas !!
Au bout de quelques minutes, il me dit qu'il bosse chez OP** (pas de pub lol). Trop de chance pour moi, je tombe sur le gars de la situation !!
Finalement il est retourné à son boulot et à emprunter un cable !!

Pour des petits trucs de tous les jours j'ai toujours de la chance dans mon malheur (enfin en général)

En ce moment sur backstage...