Nausikaa a écrit :
J'ai eu comme première voiture une 205 (qui avait un an) et je l'ai gardée 12 ans sans gros problème particulier (je ne l'ai pas tuée d'ailleurs, je l'ai refilée à mon frangin)... A part qu'elle peinait à démarrer le matin en hiver, aucun pépin, ça c'était d'la caisse !!! Maintenant j'ai une Clio depuis un an (qui avait déjà sept ans), pour l'instant ça va...
C'est dingue, mon frangin avait une 205 pendant + de 10ans et me l'a refilée (je confirme pour les matins d'hiver mais l'astuce était de changer la tête de delco
c'est un défaut sur toutes les vieilles 205). Aujourd'hui j'ai une Clio depuis 1an aussi
D'ailleurs Petit pépin sur cette dernière :
En rentrant d'un concert à La laiterie (strasbourg), rangement de matos, on traine un peu encore dans les loges, etc... On se barre vers 3h du mat', pas vraiment en forme.
1h30 d'autoroute environ. J'étais dans ma clio avec le chanteur du groupe, vers mi-chemin en pleine cambrousse sur l'autoroute, la voiture saute et commence à ralentir petit à petit, plus moyen de passer une seule vitesse, l'embrayage semblait mort... On se met sur le côté, on sort une petite maglite merdique (non non, pas toi mag
) qui perd le peu de pile qui lui restait en quelques secondes... On se retrouve comme deux cons sur la bande d'arrêt d'urgence, en pleine campagne, pas un chat sur l'autoroute, des champs à gogo de chaque côté. Bref après 4/5appels différent (merci les portables!) on fini par voir arriver une dépanneuse au bout de 30min, et des amis partis apres nous (et possédant une Renault Espace, ouf pour le matos!) nous choppent sur le chemin.
Bilan : Une courroie de transmission cassée, environ 700 euros de réparation.