Pepin avec vos voitures?

daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
N ayant que tres rarement de chance avec ces engins, je me demandais si j etais le seul.
Par exemple, la semaine derniere j ai cassé la boite de vitese de ma clio
On a galéré pour la changer mais on s est demerdé.Et aujourd hui explosion du joint de culasse....ouinnnnnnnn (prendrais plus renault moi )
Ils vous arrive souvent des malheurs?
Nausikaa
J'ai eu comme première voiture une 205 (qui avait un an) et je l'ai gardée 12 ans sans gros problème particulier (je ne l'ai pas tuée d'ailleurs, je l'ai refilée à mon frangin)... A part qu'elle peinait à démarrer le matin en hiver, aucun pépin, ça c'était d'la caisse !!! Maintenant j'ai une Clio depuis un an (qui avait déjà sept ans), pour l'instant ça va...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le
ouai c est bien ce que je disais les problemes c est pour mi
Nausikaa
Mais non, t'inquiète, je connais des gens qui accumulent les merdes avec leur caisse !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
manulonch
On a perdu la portière passager de ma femme, on ne sais plus ouvrir cette portière depuis un moment... j'ai pas le temps de reparer.

Ha oui, on a perdu le pot arriere aussi.

et d'autres trucs, y'en a trop.

( Citroen ZX )
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Et puis ne lachez pas votre caisse quoique si y'a ta belle-mère àla place de la femme, faut parrier pour qu'elle parte avec la portière ...

bon allez c'est minable je sors
[Boubou]
Tiens, tombe à pic, ce topic...
Depuis un peu plus d'un an, j'avais une petite Clio toute simple de 1997 qui marchait pas trop mal... Je dis "j'avais", car il y a quelques semaines, un djeunz faisait le con sur la route et m'a percuté de plein fouet... Je vous raconte pas l'angoisse Au final, malgré un vol plané pour le moins spectaculaire, le garnement n'a strictement rien eu, pas même une égratignure.
Au risque de passer pour un salaud, le choc passé et l'inquiétude pour sa santé disparue, je suis sacrément en rogne contre lui, car alors que je n'ai absolument aucun tort dans cet accident - le constat de gendarmerie le démontre formellement -, c'est moi qui me retrouve dans la merde au final ; lui s'en tire avec une mobylette à faire réparer... Ma voiture n'est plus dans le jargon des assurances "économiquement réparable", c'est-à-dire que le montant des réparations excède la cote argus du véhicule. Dès qu'il y a un peu de tôle froissée, on monte vite à quelques dizaines de milliers de frances... Mon assurance va donc me filer 1700€, récupérer ma bagnole - alors qu'elle roule encore, le comble ! - et me dire de fermer bien gentillement ma gueule... Je n'ai plus de bagnole, mais tout le monde se fout que je sois dans la merde pour pouvoir aller bosser ou simplement faire mes courses.

Moralité : on peut être juridiquement "victime" d'un accident de la route et se retrouver 100 fois plus dans la merde que le responsable des faits...

Sortez les pots de vaseline !
flomarceau
moi j'avais une 205 qui n'avait jamais eu de problèmes...
Jusqu'à ce que je l'achète...

Ca a commencé par un truc con, un pneu qui créve...
Puis on a commencer à me rentrer dedans (au lycée entre autre..., ou à Vincennes à 9h00 du matin par une vieille complètement ravagée à l'alcool), ensuite ca a été le berceau qui a cassé, puis l'embrayage, la barre de stabilisation...
Elle a fini sa vie contre une autre voiture, les freins avaient cassé malgré un entretien régulier et une expertise qui n'est pas arrivé à définir pourquoi ils ont cassés....

Depuis, j'ai une Clio 2, N I C K E L.
"she said I'll throw myself away..."
daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le
punaise de sacrés pepins les gars
Je pensais etre un comble mais y a plus malheureux que moi...
flomarceau
m'en tape, ma clio 2 1.9 Diesel elle claque sa race, et elle a AUCUN PROBLEMES (en dehors du connard de parigot qui m'a enlevé un bout du pare choc avant droit)
"she said I'll throw myself away..."
[Boubou]
flomarceau a écrit :
Depuis, j'ai une Clio 2, N I C K E L.

Fais gaffe, les Clio 2 encaissent mal les mobylettes trafiquées
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Nausikaa a écrit :
J'ai eu comme première voiture une 205 (qui avait un an) et je l'ai gardée 12 ans sans gros problème particulier (je ne l'ai pas tuée d'ailleurs, je l'ai refilée à mon frangin)... A part qu'elle peinait à démarrer le matin en hiver, aucun pépin, ça c'était d'la caisse !!! Maintenant j'ai une Clio depuis un an (qui avait déjà sept ans), pour l'instant ça va...

C'est dingue, mon frangin avait une 205 pendant + de 10ans et me l'a refilée (je confirme pour les matins d'hiver mais l'astuce était de changer la tête de delco c'est un défaut sur toutes les vieilles 205). Aujourd'hui j'ai une Clio depuis 1an aussi

D'ailleurs Petit pépin sur cette dernière :

En rentrant d'un concert à La laiterie (strasbourg), rangement de matos, on traine un peu encore dans les loges, etc... On se barre vers 3h du mat', pas vraiment en forme.
1h30 d'autoroute environ. J'étais dans ma clio avec le chanteur du groupe, vers mi-chemin en pleine cambrousse sur l'autoroute, la voiture saute et commence à ralentir petit à petit, plus moyen de passer une seule vitesse, l'embrayage semblait mort... On se met sur le côté, on sort une petite maglite merdique (non non, pas toi mag ) qui perd le peu de pile qui lui restait en quelques secondes... On se retrouve comme deux cons sur la bande d'arrêt d'urgence, en pleine campagne, pas un chat sur l'autoroute, des champs à gogo de chaque côté. Bref après 4/5appels différent (merci les portables!) on fini par voir arriver une dépanneuse au bout de 30min, et des amis partis apres nous (et possédant une Renault Espace, ouf pour le matos!) nous choppent sur le chemin.
Bilan : Une courroie de transmission cassée, environ 700 euros de réparation.
papibouzou
Citation:
[Boubou] a écrit :
Tiens, tombe à pic, ce topic...
Depuis un peu plus d'un an, j'avais une petite Clio toute simple de 1997 qui marchait pas trop mal... Je dis "j'avais", car il y a quelques semaines, un djeunz faisait le con sur la route et m'a percuté de plein fouet... Je vous raconte pas l'angoisse Au final, malgré un vol plané pour le moins spectaculaire, le garnement n'a strictement rien eu, pas même une égratignure.
Au risque de passer pour un salaud, le choc passé et l'inquiétude pour sa santé disparue, je suis sacrément en rogne contre lui, car alors que je n'ai absolument aucun tort dans cet accident - le constat de gendarmerie le démontre formellement -, c'est moi qui me retrouve dans la merde au final ; lui s'en tire avec une mobylette à faire réparer... Ma voiture n'est plus dans le jargon des assurances "économiquement réparable", c'est-à-dire que le montant des réparations excède la cote argus du véhicule. Dès qu'il y a un peu de tôle froissée, on monte vite à quelques dizaines de milliers de frances... Mon assurance va donc me filer 1700€, récupérer ma bagnole - alors qu'elle roule encore, le comble ! - et me dire de fermer bien gentillement ma gueule... Je n'ai plus de bagnole, mais tout le monde se fout que je sois dans la merde pour pouvoir aller bosser ou simplement faire mes courses.

Moralité : on peut être juridiquement "victime" d'un accident de la route et se retrouver 100 fois plus dans la merde que le responsable des faits...

Sortez les pots de vaseline !

Faut bien faire marcher le commerce
Si ta voiture vaut le coup, tu rachetes l'épave. Il suffit de trouver une carcasse identique et de transférer la mécanique dessus et c'est reparti. J'ai eu le même problème l'année dernière, c'est vrai que ce n'est pas marrant de perdre la voiture à laquelle on tient; mais ne t'inquiète pas pour ce prix, tu peux trouver une bonne occasion
papibouzou
Citation:
daz_74 a écrit :
N ayant que tres rarement de chance avec ces engins, je me demandais si j etais le seul.
Par exemple, la semaine derniere j ai cassé la boite de vitese de ma clio
On a galéré pour la changer mais on s est demerdé.Et aujourd hui explosion du joint de culasse....ouinnnnnnnn (prendrais plus renault moi )
Ils vous arrive souvent des malheurs?

La clio, n'a pas une trés bonne réputation; mais le conducteur y est aussi pour quelque chose. Forcément si l'on a une conduite nerveuse; il ne faut pas s'attendre à des miracles (embrayage, pneus, freins, boite de vitesses; ça s'use à vitesse grand V). Rien de tel qu'une conduite à la papi
[Boubou]
papibouzou a écrit :
Faut bien faire marcher le commerce
Si ta voiture vaut le coup, tu rachetes l'épave. Il suffit de trouver une carcasse identique et de transférer la mécanique dessus et c'est reparti. J'ai eu le même problème l'année dernière, c'est vrai que ce n'est pas marrant de perdre la voiture à laquelle on tient; mais ne t'inquiète pas pour ce prix, tu peux trouver une bonne occasion

Ben, c'est même pas que j'y tienne particulièrement, c'est juste que ça me fout considérablement dans la merde Ta solution est effectivement envisageable, mais à mon avis je vais y être pas mal de ma poche et ce n'est pas trop le moment - ça ne l'est jamais, c'est vrai, mais là, plus particulièrement... De plus, je n'ai strictement aucune compétences en mécanique, donc je devrai le faire faire intégralement par quelqu'un de qualifié, d'où un coût à l'évidence assez élevé

En ce moment sur backstage...