Pepin avec vos voitures?

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
Moi j'ai changé la batterie y'a pas longtemps !!

Je prends la voiture pour rentré chez moi après les cours : elle démarre pas Je me dit "qu'est ce que je vais faire ?"
Je vois un gars, je lui demande s'il n'aurait pas un cable, il me dit que non, mais il cherchait une solution pour m'aider, vraiment sympas !!
Au bout de quelques minutes, il me dit qu'il bosse chez OP** (pas de pub lol). Trop de chance pour moi, je tombe sur le gars de la situation !!
Finalement il est retourné à son boulot et à emprunter un cable !!

Pour des petits trucs de tous les jours j'ai toujours de la chance dans mon malheur (enfin en général)
Teurgoule
papibouzou a écrit :
Citation:
Les allemandes sont super fiables. Y a aussi Skoda qui parait-il est pas mal du tout


SKODA, c'est Volkswagen qui l'a racheté, donc les moteurs sont des moteurs VW idem pour SEAT. De même si l'on regarde bien les voitures européennes sont des composites. Il n'y a plus une marque qui fabrique entièrement ses modèles. Le moteur, les freins, les carburateurs, les pneus sont fabriqués dans des pays différents. Dans le Nord, on fabrique des moteurs à la Française des mécaniques que l'on retrouve sur différentes marques. Donc dire les allemandes sont meilleures, c'est faux car il y a des pièces françaises sur les voitures allemandes. Pour les anglais, c'est terminé ROVER c'est éteint; d'ailleurs à Calais sont stockés les véhicules qui partent à l'exportation vers l'Angleterre, on y voit beaucoup de modèles Peugeot et Citroen; les anglais en sont trés friands


je veus pas dire de bétise mais renault se fourni (principalement ya pas que) chez Delphi et VAG chez Bosh (pour tous les systéme d'injections etc...) ,renault ( psa aussi) chope le "bas de gamme" de leurs fournisseur, j'ai eu l'ocasion de taffer un peu sur renault et en ce moment sur Audi donc VW, Skoda, Seat, Bentley il n'y a vraiment pas a tortiller, tous est de meilleur qualiter, mais depuis quelques années la qualiter des voiture est en baisse meme chez audi ça se voit ( moquettes, tissus, platiques de plus en plus présent...) par contre je dit pas que les renault actuel soit pire que les R5 milles feuilles ( savez celle qui étaient meme pas peinte ni traité a l'intérieur des portiéres :mdr: )

Je ne démorderais pas que mon allemande de 36 ans est plus fiable que n'importe quel francaise actuel.
Newsted warrior
36 ans !!!
C'est quoi comme caisse?
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Putain les bagnoles ne m'en parlez pas...
Ma copine et moi on les accumule cette année...
Sa twingo est tombé 3 fois en panne cette année on a du faire plusieurs contrôle technique ça marchait jamais même réparé...
On nous a vendalisé 3 fois nos caisses cette année!
Et en ce moment ma clio2 diesel est au garage car elle ne démarre plus et le garagiste n'a pas encore trouvé ce que c'était et c'est la deuxième fois que je l'emmene pour ça...
De plus j'ai pas de caisse pour aller bosser car ma copine a fait tomber les clés de sa twingo dans la rainure de l'ascenceur et le mec n'est toujours pas venu nous les rendre ça fait 10 jours maintenant...
On a bien claqué 3000 euros dans l'année alors que j'étais au chômage pendant toute l'année...LA TOTALE!!!!!!!!!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Oui un truc vachement important, surtout si on roule plus en ville sur de petit trajet (c'est à dire beaucoup d'accélaration-freinage sur moteur plutôt froid) : faire des vidanges très souvent, c'est à dire effectivement tous les 10000 km maxi. Sinon l'huile vieillit très mal et peut à la longue causer des echauffements anormaux de certaines parties du moteur. Conséquences : joint de culasse à changer, fonte de certaines parties dans les cylindres, etc...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
papibouzou
Citation:
Je ne démorderais pas que mon allemande de 36 ans est plus fiable que n'importe quel francaise actuel.
[/quote]

Tu ne peux pas comparer; il y a 36 ans, les allemands avaient une avance technologique sur la France et surtout au niveau de la qualité des aciers. D'ailleurs quand tu achetais une Renault au bout de 2 ans, elle perçait déjà au niveau de la carrosserie; mais par contre au niveau mécanique, on n'avait pas à rougir. Depuis on a comblé le fossé; mais on est entré dans l'Europe; donc au niveau de l'automobile, on a passé des contrats avec des firmes européennes. Quand tu regarde au niveau des "designe"; il y a beaucoup de modèles qui se ressemblent dans des marques différentes; parce qu'il arrive fréquemment que le concepteur passe d'un concessionnaire à un autre
papibouzou
J'ai une Audi 80 depuis 15 ans, au niveau mécanique moteur et carrosserie, rien à dire, mais j'ai quand même des pannes aberrantes que je n'avais jamais eues avec Renault. Je pense à la poignet de porte qui lâche, le carburateur monté sur une chaussette en caoutchouc qui s'arrache. Pour le reste c'est de l'usure normal, quoique maintenant au niveau entretien et pannes; on a quand même évolué (plus de vidange du circuit de la boite de vitesse, vidange moteur tous les 30.000kms etc...)
daz_74
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  • #37
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    daz_74
    le
garth algart a écrit :
Putain les bagnoles ne m'en parlez pas...
Ma copine et moi on les accumule cette année...
Sa twingo est tombé 3 fois en panne cette année on a du faire plusieurs contrôle technique ça marchait jamais même réparé...
On nous a vendalisé 3 fois nos caisses cette année!
Et en ce moment ma clio2 diesel est au garage car elle ne démarre plus et le garagiste n'a pas encore trouvé ce que c'était et c'est la deuxième fois que je l'emmene pour ça...
De plus j'ai pas de caisse pour aller bosser car ma copine a fait tomber les clés de sa twingo dans la rainure de l'ascenceur et le mec n'est toujours pas venu nous les rendre ça fait 10 jours maintenant...
On a bien claqué 3000 euros dans l'année alors que j'étais au chômage pendant toute l'année...LA TOTALE!!!!!!!!!


Trop abusé!!!
ça fait longtemps que tu l a ta clio?
Teurgoule
papibouzou a écrit :
J'ai une Audi 80 depuis 15 ans, au niveau mécanique moteur et carrosserie, rien à dire, mais j'ai quand même des pannes aberrantes que je n'avais jamais eues avec Renault. Je pense à la poignet de porte qui lâche, le carburateur monté sur une chaussette en caoutchouc qui s'arrache. Pour le reste c'est de l'usure normal, quoique maintenant au niveau entretien et pannes; on a quand même évolué (plus de vidange du circuit de la boite de vitesse, vidange moteur tous les 30.000kms etc...)


Ouai c'est sur mon 4 a plat est un peu poussif 56cv et c'est un kit cylindre pistons 1600cm² sur une base de 1300. Mais de toute maniére meme en 1969 ma caisse était déja archaique ! (Coccinelle modele 1300 de 69)
Moteur a plat refroidit par air ( mais le fait est qu'un moteur de cox ça fait péter les 300 000 bornes comme un rien ) bon par contre sur autoroute c'est dans laspi des camions mais quand on est pas présser on prend la nationale et la c'set un régale de conduire cette bébéte.

Je suis de ceux qui trouve que les vidanges tous les 30 000km et oublier totalement la boites est une érésie c'est absolument anti-mécanique, quand je fait des entretiens longlife(chez audi) et que le pauvre 1.9L tdi s'en va pour 50 000 km avec la meme huile j'halucine... l'huile perd de ses qualités lubrifiante c'est une "piece d'usure" vidanger une boite et vous y vérer toutes la limaille ça usine la pignonerie tous ça.

Comme disait marcaut jamais au grand jamais taper dans un moteur a froid il faut que le circuit d'huile se fasse et quelle chauffe a froid ça lubrifie moin bien donc les segment et cylindre vont se froter metal sur metal chauffer éxagérément, came sur poussoir, bielle vilo etc...
les moteur turbo ,vous saver les kékos qui donne quelque coup d'accélérateur avant d'éteindre leur r5gt turbo et autre, un axe turbo ça peu tourné jusqua 150 000 tr/min c'est un graissage hydro dynamique mais bon quand le moteur ne tourne plus, la pompe n'envoi plus d'huile et hop un turbo tous les 30000.
Les voitures qu'elle est 30 ans ou qu'elle est six mois ça s'entretien d'accord de moin en moin mais un minimum d'entretien peu éviter des gros frais ! ça prend combien de temp de vérifier disques plaquettes, la geulles des souflets, cardan, état des pneus, préssion, vidange, niveaux, lacher sa gratte un dimanche apres midi faire un petit chek up. Bon apres je comprend tous a fait que des gens ne veulent qu'un chose c'est que ça démarre et roule... ma cox avec un entretien régulier et courant ne me coutera pas plus cher qu'une actuel.

Ps: par contre vos turbo mazout( dci, tdi, cdti, hdi,cdi etc...) pas la peine de s'en ocuper! moin j'en voit mieu je me porte
papibouzou
D'accord avec toi, mais au niveau mécanique, je vois bien que cela s'use moins. Depuis 10 ans, je n'ai changer aucune de mes garnitures de freins à l'arrière; elles sont toujours en bon état. Il faut dire que je ne suis pas un dingue du volant et cela depuis que je conduis. Une conduite normale, sans nervosité. en respectant les limitations de vitesse. En entretien, cela ne dois rien coûter. (une vidange, un changement de bougies et de filtre à huile et air par an, un jeu de plaquettes de frein). Bon, il faut dire que je ne fais pas beaucoup de kms non plus. Tiens ma courroie de distribution, je viens de la changer à 140.000kms; un peu tard tu vas me dire; elle était toujours en bon état. Il ne faut non plus entrer dans l'excés comme j'en ai connu certain. Cela fait 29 ans que je conduit et que j'entretiens mes voitures, je n'ai jamais eu aucun problème. Il faut aussi faire l'effort d'apprendre la mécanique; au moins acheter la revue technique du modèle de sa voiture. Bon, maintenant concurrence oblige, faire réparer sa voiture ne coûte plus les yeux de la tête
Teurgoule
Oui tu a totallement raison l'usure dépend beaucoup de l'utilisation de la voiture certaine personne font durer un train de pneu le double de temp que d'autres comme quoi... la courroie a 140 000 no problémo si elle est en bon état( et puis c'est de l'audi ),c'est clair il ne faut pas devenir psycopate et fliper pour un rien, je voulais dire que en y jetan un coup d'oeuil de temp en temp cela peu éviter que par malchance les soupapes viennent embrasser les tetes de pistons, tres bon éxemple la courroie de distrib lol, (c'est arriver sur la twingo du fréro...)

ps: moi le probleme de courroie de distrib ne me regarde pas sur mon 4aplat par contre de temp en temp réglage culbu vérif charbon de dynamo, a plus les vis platinées !remplacer par un allumage transistorisé
S.
  • #41
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    S.
    le
Bonjour,

juste un petit mail pour vous faire partager notre dernière expérience
Samedi on devait rentrer de Narbonne pour Paris car finies les vacances ...
Bon, très bien, on roule et une heure après, peu après Montpellier, mon copain me dit "Ai plus de puissance"... Direction la bande d'arret d'urgence (il est 11h30)...
de là,lui part à la recherche d"une borne d'appel et moi je l'attends..
12h30 le dépanneur arrive : verdict : courroie de distribution cassée ! (voiture laguna2 - 68 000 km -entretenue correctement et conduite pas sportive...)...
Résultat des courses : on a attendu 3h une voiture de location plantés au beau milieu d"une zone industrielle (donc déserte le samedi après-midi), assis sur le trottoir avec nos bagages et nos 2 chats (très bagdad café) !! Top le retour de vacances, non !!!

- J'oublie de préciser qu'en janvier au ski, la batterie s'est déchargée ...
-Qu'en septembre dernier, pb car je suis un peu trop montée dans les tours (il y a un truc au dessus des bougies type allumage,je crois...)
-Que on a déjà connu un freinage d'urgence intempestif du véhicule (voie de déceleration d'une autoroute)
-Qu'elle a été rappelée une semaine après son achat en 2002 pour mise à jour logicielle
-Que j'ai eu une fois une frayeur (j"essayais le limitateur de vitesse en ville sur des berges donc j'avais mis 30 mais à l'allumage, je vois 200 s'afficher... ça fait drôle : je mets ça sur le compte de la t° extérieure élévée ce jour là...)

Donc soit on est tombé sur le mauvais numéro,
soit le modèle connait pas mal de défauts (jeunesse?)

A+
S.
Moignon
  • Special Total utilisateur
j'ai une clio 1.9d de 94/95 et je fais facile 25000 bornes par an, elle a plus de 210000 bornes et forcemment y'a besoin d'entretien mais bon.
pour l'instant le joint de culasse n'a jamais été changé, elle a passé le CT tranquille y'a pas longtemps et j'ai fait plus de 700 bornes avec 40 litres récemment. Je roule pas comme un flan et ça m'arrive souvent de rouler un peu plus vite que les limitations (je sais c'est pas bien...). J'ai une conduite en général pas trop nerveuse mais quand y faut enfoncer la pédale d'accélerateur j'hésite pas (des fois faut bien pousser la 3e à 80 aussi...).

bref suis-je tombé sur un bon numéro ou simplement la durée de vie d'une voiture dépend surtout de l'utilisation et de l'entretien que l'on fait ??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Bobba
    le
petit histoire et supposition gratuite:

Apres le décès de mon grand père (mort naturelle hein..) je suis allé recupéré sa voiture (une clio seconde génération de 1997) il en prenait grand soin, elle etait toute neuve. Elle etait passée à la révision 6 mois avant son décès et il ne s'en etait quasiment jamais servis depuis.

Je roule avec donc, en plein mois d'aout. Et en plein milieu d'un embouteillage, je jette un coup d'oeil sur la jauge de temperature du radiateur. Elle etait au max ! Le voyant a commencé à s'allumé.
Je me gare sur le coté je met le chauffage et la ventillation a fond (un conseil pour ceux a qui sa arrive, ca marche assez bien) en plein mois d'aout à 25° à l'ombre c'est sympa...
Au bout d'un moment je me rend compte que qq chose cloche : le ventilo de refroidissement (a l'avant de la voiture) aurait du se declancher, mais il ne se declanche pas.
A tout hasard je regarde le fusible pour voir si il n'avais pas cramé et ...
... pas de fusible !

Je ne saurais jamais ce qui est arrivé a ce fusbile mais ce n'est certainement pas mon grand père qui l'a retiré. Et j'en viens a me demandé si ce n'est pas le garagiste qui a vu arriver un petit vieux avec sa voiture qui marche nickel et qui a essayé de l'entuber
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...