Petit casse tete

Rappel du dernier message de la page précédente :
hemiplegist
hemiplegist a écrit :
molodoi a écrit :
Orion7 a écrit :

En fait, le but n'est pas de reproduire le cerveau humain ...


Mouais...

T'as qd même des irréductibles en IA qui sont convaincus de cela


ouais ...
et ils en sont où ces types qui faisaient pousser des neurones d'escargots sur des micro-circuits imprimés ??
ça existe, ce truc, ou c'est de la science-fiction ?


>> Sarssipius, tu sais, toi ??
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
sarssipius
hemiplegist a écrit :
hemiplegist a écrit :
molodoi a écrit :
Orion7 a écrit :

En fait, le but n'est pas de reproduire le cerveau humain ...


Mouais...

T'as qd même des irréductibles en IA qui sont convaincus de cela


ouais ...
et ils en sont où ces types qui faisaient pousser des neurones d'escargots sur des micro-circuits imprimés ??
ça existe, ce truc, ou c'est de la science-fiction ?


>> Sarssipius, tu sais, toi ??


Non je sais pas mais c'est le genre de manip' qui m'étonne pas... Je me souviens plus du nom de la discipline... De la bionique je crois... Ou comment créer des interfaces bio/électronique... En théorie simple puisque muscles et neurones fonctionnent par influx électriques... En pratique plus compliqués car la machinerie biologique est infiniment plus complexe que les produits de l'ingénierie humaine
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
hemiplegist
sarssipius a écrit :

Non je sais pas mais c'est le genre de manip' qui m'étonne pas... Je me souviens plus du nom de la discipline... De la bionique je crois... Ou comment créer des interfaces bio/électronique... En théorie simple puisque muscles et neurones fonctionnent par influx électriques... En pratique plus compliqués car la machinerie biologique est infiniment plus complexe que les produits de l'ingénierie humaine


en tout cas, je trouve ça très flippant...
je m'attends déjà à toutes les dérives possibles et imaginables
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
molodoi
sarssipius a écrit :

Ceci dit cela pourrait représenter un bon moyen d'avancer dans la compréhension du fonctionnement cerveau...


Ceci aussi est sujet à fortes discussions.

Je conseille la lecture du bouquin suivant:
Computer Power and Human Reason, Joseph Weizenbaum,San Francisco, CA: W. H. Freeman 1976.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
sarssipius
hemiplegist a écrit :
sarssipius a écrit :

Non je sais pas mais c'est le genre de manip' qui m'étonne pas... Je me souviens plus du nom de la discipline... De la bionique je crois... Ou comment créer des interfaces bio/électronique... En théorie simple puisque muscles et neurones fonctionnent par influx électriques... En pratique plus compliqués car la machinerie biologique est infiniment plus complexe que les produits de l'ingénierie humaine


en tout cas, je trouve ça très flippant...
je m'attends déjà à toutes les dérives possibles et imaginables


Mais aussi à tout un tas de choses bénéfique... C'est toujours la même histoire de bon/mauvais côté!!
- Le pace maker dans une certaine mesure relève de cette discipline... Un appareil qui permet à ton coeur de battre s'il est défaillant! Formidable invention...
- Pour certaines pathologies neuro-motrices on essaye des appareils stimulant le muscle la ou les neurones ne le font plus!!

Y a plein d'autres exemples qui vont soit dans le sens d'un bénéfice humain voire un bénéfice financier pour l'inventeur et bénéfice pour l'humain (oui ça arrive)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
molodoi a écrit :
sarssipius a écrit :

Ceci dit cela pourrait représenter un bon moyen d'avancer dans la compréhension du fonctionnement cerveau...


Ceci aussi est sujet à fortes discussions.

Je conseille la lecture du bouquin suivant:
Computer Power and Human Reason, Joseph Weizenbaum,San Francisco, CA: W. H. Freeman 1976.


J'ai pas dit le seul... Mais des connaissances accumulées dans pleins de discipline permettront d'y voir plus clair... ou pas!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
[ terb_ ] a écrit :
doumé a écrit :
hemiplegist a écrit :

et ils en sont où ces types qui faisaient pousser des neurones d'escargots

Oui, je suis inquiet à leur sujet...quoique...y'a un quasi-modo sur le forum...


il est d'ailleurs la preuve que les neurones sur les escargots, ça ne marche pas


Ah j'avais pas tilté sur la blague...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philou38
bullfrog a écrit :

quel sujet intéressant, 3 pages et je me suis endormi 2 fois


Il est pourtant interessant ce topic !!
UP !

NB : Je trouve les Fractales aussi super interessants à étudier et à regarder. J'ai affiché le classique des classique (Mandelbrot) il y a plus de 13 ans maintenant (sur mon petit 286 qui était une bête de course à l'époque) et ça me laisse toujours songeur aujourd'hui ! Sans oublier le coté esthétique...Certaines formules mathématiques font de jolies choses à regarder.
Yngwie forever.
hemiplegist
Philou38 a écrit :

NB : Je trouve les Fractales aussi super interessants à étudier et à regarder. J'ai affiché le classique des classique (Mandelbrot) il y a plus de 13 ans maintenant (sur mon petit 286 qui était une bête de course à l'époque) et ça me laisse toujours songeur aujourd'hui ! Sans oublier le coté esthétique...Certaines formules mathématiques font de jolies choses à regarder.



"dessine-moi un espace Julia" !!
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    May
    le 25 Feb 04, 15:48
Philou38 a écrit :
NB : Je trouve les Fractales aussi super interessants à étudier et à regarder.


Et a écouter.
Keep yourself alive
Philou38
hemiplegist a écrit :

"dessine-moi un espace Julia" !!


Mmmmm...Tu fais preuve de bon goût !
J'commence par MandelBrot. Je cherche Julia sur le ouaibe...




Yngwie forever.
hemiplegist
Oohhhh !!!!!!
que c'est jôôôli !!!!
CLAP-CLAP-CLAP


une autre !! une autre !!!
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
hemiplegist
May a écrit :
Philou38 a écrit :
NB : Je trouve les Fractales aussi super interessants à étudier et à regarder.


Et a écouter.


ah oui, tiens, j'aimerais bien entendre ce que ça donne !
(qqn a un lien ?)
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Philou38
Allez, Julia en Guest Star.





Faut savoir que l'affichage de ces objets repose sur la determination de la convergence d'une suite complexe. Si on utilise deux complexes en même temps (en fait un quaternion, en dimension 4 et qu'on projette dans un espace bien fichu après), ou trouve des gueules différentes, en "relief".

Exemple de Julia "en relief"



Bizzare, hein ?!?
Yngwie forever.
Philou38
hemiplegist a écrit :
May a écrit :
Philou38 a écrit :
NB : Je trouve les Fractales aussi super interessants à étudier et à regarder.


Et a écouter.


ah oui, tiens, j'aimerais bien entendre ce que ça donne !
(qqn a un lien ?)


Non mais lol, quoi !!!

Ca peut se programmer, mais j'ai jamais essayé !!! Je crois pas qu'on puisse retomber sur les concepts âprement discutés sur le forum Théorie en tout cas !
Yngwie forever.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    May
    le 25 Feb 04, 16:14
hemiplegist a écrit :
May a écrit :
Philou38 a écrit :
NB : Je trouve les Fractales aussi super interessants à étudier et à regarder.


Et a écouter.


ah oui, tiens, j'aimerais bien entendre ce que ça donne !
(qqn a un lien ?)


J'ai juste trouvé ces 4 exemples, j'en avait parlé sur le post de musique acousmatique. Tiens au fait, j'ai écouté John Cage que tu m'avais conseillé. Effectivement il est assez intéressent comme compositeur. J'ai écouté une compo avec des carillons, pas terrible, mais un super morceau de trombonne assez grincant.

http://www.atol.fr/lldemars2/m(...)tales
Keep yourself alive

En ce moment sur backstage...