Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit casse tete

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    May
    le 25 Feb 04, 16:14
hemiplegist a écrit :
May a écrit :
Philou38 a écrit :
NB : Je trouve les Fractales aussi super interessants à étudier et à regarder.


Et a écouter.


ah oui, tiens, j'aimerais bien entendre ce que ça donne !
(qqn a un lien ?)


J'ai juste trouvé ces 4 exemples, j'en avait parlé sur le post de musique acousmatique. Tiens au fait, j'ai écouté John Cage que tu m'avais conseillé. Effectivement il est assez intéressent comme compositeur. J'ai écouté une compo avec des carillons, pas terrible, mais un super morceau de trombonne assez grincant.

http://www.atol.fr/lldemars2/m(...)tales
Keep yourself alive
Philou38
Pour ceux qui pourraient penser que c'est un topic soporifique, je veux juste poster une image qui montre que l'étude des fractales n'est pas déconnectée de la réalité



En réalité, la majeure partie des objets naturels sont chaotiques et parfois de nature fractale. Par ailleurs, il est intéressant d'apprendre que la notion de dimension (droite=1, plan=2, espace=3, etc) n'est pas exclusivement entière. La problématique des fractales permet d'introduire la notion de dimension fractionnaire (et en fait réelle, tout simplement) de manière simple et conforme à la réalité perceptible.

Bon désolé, je m'égare du sujet initial...Mais quand chui lancé, chui lancé !!! Bon faudrait qu'un prof de Maths se ramène...Wil78 au hasard...Chui un inculte en la matière moi, en fait.
Yngwie forever.
Philou38
May, c'est énorme !!! Je savais pas que ça avait été fait. Merci pour le lien !!!
Yngwie forever.
mars P
Thomas9 a écrit :
(...)Enigme posée par Einstein : la femme au poisson rouge
> D'après lui, 98% de la population mondiale n'est pas capable de le résoudre.(...)

petite remarque en passant, ce qui donne environ 122 000 000 de personnes capable de resoudre ce probleme sachant que la planete comptait 6,1 milliard d'habitant en 2001.
Ca fait pas mal de gens quand meme lol (deux fois la toute la population francaise (actif inactif vieillard, enfant et nourisson) lol)
voila c'était juste pour dire rien.
Orion7
sarssipius a écrit :
Mais aussi à tout un tas de choses bénéfique... C'est toujours la même histoire de bon/mauvais côté!!
- Le pace maker dans une certaine mesure relève de cette discipline... Un appareil qui permet à ton coeur de battre s'il est défaillant! Formidable invention...
- Pour certaines pathologies neuro-motrices on essaye des appareils stimulant le muscle la ou les neurones ne le font plus!!
Y a plein d'autres exemples qui vont soit dans le sens d'un bénéfice humain voire un bénéfice financier pour l'inventeur et bénéfice pour l'humain (oui ça arrive)...


J'avais vu un cas où ils ont implanté directement des électrodes dans le cerveau d'une personne handicapée moteur ... les signaux étaient transmis vers un ordinateur ... après une période d'apprentissage (essai/erreur), la personne a été capable d'écrire un texte rien que par la "pensée" ... je trouve ça hallucinant ...

Mais effectivemment les dérives peuvent être importantes ...

Pour l'histoire des escargots, je sais pas si ca existe, mais je suis pas sûr qu'il puissent en tirer grand chose ...

En ce moment sur backstage...