chacal a écrit :
aaah Dan, ca va? ca faisait un bail qu'on s'était pas croisés
Bon sinon à ton avis les pros ils vont faire des pétitions et des débats ou être pragmatiques et trouver au plus vite des solutions alternatives?
enfin jdis ca jdis rien... chuis pas photographe pro moi... ah si en fait, mais comme je fais pas de l' Aârt pur et que je suis passé très rapidement au numérique je suis un mécréant...
Rien à voir avec l'art... ça voudrait dire que les photographes "d'art" renient le numérique ? Bah tu te trompes... de toute façon, pas le choix... et
ce n'est pas le moyen de photographier qui compte, mais le résultat. Que ce soit en numérique ou en argentique.
Les pros, qu'est-ce qu'ils font ? Ils font avec les moyens qu'ils ont, tout simplement... on peut dire aussi que les fabricants poussent toujours le bouchon trop loin avec des produits NT en numérique (ou alors il faut prendre la génération précédente d'apn). A titre perso, puisque c'est mon métier (je suis auteur-photographe), j'utilise autant l'argentique que le numérique.
Mais quand je lis que le pola c'est de la merde, ça me fait réagir...
Tu n'as rien d'un mécréant...
flomarceau : soit, d'accord, quand je parle des free-lance et des photographes de mode (qui sont à 98 % équipés en moyen format avec dos numérique à 20 000 €), ils utilisent le dos pola pour faire un pré-shooting, histoire de voir le placement des lumières, le maquillage du modèle, etc...
Il existait (ça doit encore se trouver quelque part) des photographes qui exposaient des photos faites au pola... pourquoi pas, c'est un discours comme un autre...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.