[Pétition] Avis aux amateurs de Polaroïds

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Fév 2008, 12:01
aaah Dan, ca va? ca faisait un bail qu'on s'était pas croisés

Bon sinon à ton avis les pros ils vont faire des pétitions et des débats ou être pragmatiques et trouver au plus vite des solutions alternatives?

enfin jdis ca jdis rien... chuis pas photographe pro moi... ah si en fait, mais comme je fais pas de l' Aârt pur et que je suis passé très rapidement au numérique je suis un mécréant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
flomarceau

Mon vieux est photographe "un peu plus qu'amateur, et un peu moins que pro". Il a bcp de potes qui partagent sa passion, et ni lui ni eux n'ont eu de polas pour une utilisation régulière et artistique... Par contre, ils ont encore tous leurs appareils argentiques classiques et ils se sont tous mis à l'apn...
"she said I'll throw myself away..."
Woodie a écrit :

Citation:
a propos, qui signe ma pétition contre la mort de mon grand-père?

C'est de très bon goût. Bravo.

Moi, c'est le passage du topic que j'ai préferé
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
chacal a écrit :

Bon sinon à ton avis les pros ils vont faire des pétitions et des débats ou être pragmatiques et trouver au plus vite des solutions alternatives?

enfin jdis ca jdis rien... chuis pas photographe pro moi... ah si en fait, mais comme je fais pas de l' Aârt pur et que je suis passé très rapidement au numérique je suis un mécréant...

Rien à voir avec l'art... ça voudrait dire que les photographes "d'art" renient le numérique ? Bah tu te trompes... de toute façon, pas le choix... et ce n'est pas le moyen de photographier qui compte, mais le résultat. Que ce soit en numérique ou en argentique.
Les pros, qu'est-ce qu'ils font ? Ils font avec les moyens qu'ils ont, tout simplement... on peut dire aussi que les fabricants poussent toujours le bouchon trop loin avec des produits NT en numérique (ou alors il faut prendre la génération précédente d'apn). A titre perso, puisque c'est mon métier (je suis auteur-photographe), j'utilise autant l'argentique que le numérique.
Mais quand je lis que le pola c'est de la merde, ça me fait réagir...

Tu n'as rien d'un mécréant...

flomarceau : soit, d'accord, quand je parle des free-lance et des photographes de mode (qui sont à 98 % équipés en moyen format avec dos numérique à 20 000 €), ils utilisent le dos pola pour faire un pré-shooting, histoire de voir le placement des lumières, le maquillage du modèle, etc...

Il existait (ça doit encore se trouver quelque part) des photographes qui exposaient des photos faites au pola... pourquoi pas, c'est un discours comme un autre...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
r1, je ne troll plus a écrit :
Woodie a écrit :

Citation:
a propos, qui signe ma pétition contre la mort de mon grand-père?

C'est de très bon goût. Bravo.

Moi, c'est le passage du topic que j'ai préferé

J'alerte un modo
La c'est trop enfin un topic intéressant, et faut que ça parte hors sujet
flomarceau
Dan_C a écrit :
chacal a écrit :

Rien à voir avec l'art... ça voudrait dire que les photographes "d'art" renient le numérique ? Bah tu te trompes... de toute façon, pas le choix... et ce n'est pas le moyen de photographier qui compte, mais le résultat. Que ce soit en numérique ou en argentique.
Les pros, qu'est-ce qu'ils font ? Ils font avec les moyens qu'ils ont, tout simplement... on peut dire aussi que les fabricants poussent toujours le bouchon trop loin avec des produits NT en numérique (ou alors il faut prendre la génération précédente d'apn). A titre perso, puisque c'est mon métier (je suis auteur-photographe), j'utilise autant l'argentique que le numérique.
Mais quand je lis que le pola c'est de la merde, ça me fait réagir...

Tu n'as rien d'un mécréant...

flomarceau : soit, d'accord, quand je parle des free-lance et des photographes de mode (qui sont à 98 % équipés en moyen format avec dos numérique à 20 000 €), ils utilisent le dos pola pour faire un pré-shooting, histoire de voir le placement des lumières, le maquillage du modèle, etc...

Il existait (ça doit encore se trouver quelque part) des photographes qui exposaient des photos faites au pola... pourquoi pas, c'est un discours comme un autre...

Aaaaaaah okiiiiiiii, tu veux parler de cette utilisation du pola ? Ben pk pas oui... Mais bon, un bon APN permet la même chose, pour peu que l'écran soit suffisament grand...

Et je crains que ca ne soit pas cette utilisation du polaroid qui est défendu ici... Et ce genre de relativisme culturel me fait peur, encore un peu et on dira que Loana c'est pareil que Voltaire, vu qu'elle aussi a écrit un livre.
  • Publié par
    Cherry
    le
flomarceau a écrit :
encore un peu et on dira que Loana c'est pareil que Voltaire, vu qu'elle aussi a écrit un livre.

Vive les comparaisons de merde.
D'ailleurs qui a dit que c'était pareil, déjà ? huh ?
C'est pas une comparaison de merde, c'est une éxageration pour que les forumeurs ouvriers ou imbéciles qui ne saisissent pas bien le sens de "relativisme culturel" puissent suivre le débat, vu ?

(2nd degré ) )
Merci de préciser que c'est du second degré parceque je l'aurais mal pris sinon, vu que je suis ouvrier.
Mais bon faut pas exagérer comme même je sais rire parfois.
flomarceau
Cette excuse du second degré à toutes les sauces dans tous les topics, ca commence à être lourd.

Je dis pas ca pour toi spécialement hein, ne prend pas ma remarque au premier degré.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
C'en est trop, j'alerte la modération !
Rap>Rock
Invité
Je phone Sarkosy!
sarssipius
Dan_C a écrit :

Quand je lis que le pola est mort depuis la naissance de l'apn, disons que je prefèrerais être aveugle que de lire des âneries pareilles.

C'est vrai ça... Le pola est quand même mort à la naissance du pola...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
flomarceau
T0m_ a écrit :
C'en est trop, j'alerte la modération !

penses à tes sources quand tu nous cites stp
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Trève de plaisanterie...

@Dan C: oui, le pola c'est de la merde. L'utilisation par certains pros est une affaire de confort ou d'habitude, et ceux qui font une utilisation artistique de ce format CHERCHENT cet aspect merdique. C'est pas parce que mac do c'est de la merde qu'en bouffer un de temps en temps ca fait pas plaisir.

Je pense que c'est ce que flo cherche à dire en parlant de relativisme culturel: On ne peut mélanger une forme de pragmatisme fonctionnel à un hype nostalgique qui voudrait qu'à partir du moment ou quelque chose est sur le point de disparaitre, on lui trouve toute la valeur du monde.

C'est comme les zicos qui enregistrent ou mixent en lo-fi pour obtenir une couleur particulière. Franchement je trouve ca génial, et ils font ca avec du matos de merde, plus fabriqué de puis longtemps et super hard à entretenir ou à trouver des pièces des bandes etc... c'est pas pour autant que ce serait une bonne chose de ressortir des tascam à K7, tout le monde hurlerait à l'opportunisme mercantile.... non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...