[Pétition] Avis aux amateurs de Polaroïds

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 14 Fév 2008, 17:53
tout à fait… 
Le Pola et les Olga et co, ont des manières de rendre certains flous et certaines couleures très particulières… 
La post prod ne peut pas forcément tout rendre.
Et tous les gens qui taffent en post prod te le diront : "plus c'est proche de ce qu'on veut à la base, mieux ça vaut".
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Grand Stroumph a écrit :
P'tite question: est-ce qu'il y en a qui écrivent sur du papyrus encore?

Oui.
Grand Schtroumpf
Lärry a écrit :
Grand Stroumph a écrit :

Oui.

JE LE SAVAIS!
didithegrave
Grand Stroumph a écrit :
Lärry a écrit :
Grand Stroumph a écrit :

Oui.

JE LE SAVAIS!

Y'en a même qui gravent du marbre ... si si !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
¤¤°New°borN°¤¤
Lärry a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Les supports doivent évoluer, c'est comme ça.

au détriment de ceux qui sont passés avant ?
Surtout si ceux ci ont un grain absoluement différent… 

Oui. Et y a moyen de faire de l'originalité autremement, en utilisant les nouveaux supports.
Grand Schtroumpf
didithegrave a écrit :
Grand Stroumph a écrit :
Lärry a écrit :
Grand Stroumph a écrit :

Oui.

JE LE SAVAIS!

j'ai parlé d'écriture pas de gravure
  • Publié par
    Cherry
    le
Grand Stroumph a écrit :
didithegrave a écrit :
Grand Stroumph a écrit :
Lärry a écrit :
Grand Stroumph a écrit :

Oui.

JE LE SAVAIS!

Ca existe, la lithographie...
Grand Schtroumpf
Cherry a écrit :
Grand Stroumph a écrit :
didithegrave a écrit :
Grand Stroumph a écrit :
Lärry a écrit :
Grand Stroumph a écrit :

Oui.

JE LE SAVAIS!

Ca existe, la lithographie...

ah grillé...bien vu (litho- qui vient de "pierre" et graphie "d'écriture",
fallait y penser)
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Lärry a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Oui. Et y a moyen de faire de l'originalité autremement, en utilisant les nouveaux supports.

C'est dommage de voire les "nouveaux supports" comme un outil de solution à tout… ça ne résout pas tous les problèmes… On parle de la lithographie pas exemple, ok cool… 
La litho est justement en vois de disparition (l'école des beaux arts de Caen est une des 2 dernières écoles en france à en faire, et on doit compter 5 atelier de lithos en france à tout casser – je ne parle pas de litho sur Zinc, ou de litho offset). Le rendu est complétement hallucinant et complétement inégalable… Pourquoi le remplacer par l'offset ?? car sur le papier les deux ont un procédé similaire pour l'impression, par contre au niveau du rendu rien à voire.
dommage de se priver de litho pour des raison mercantile, surtout quand les deux peuvent cohabiter.
Les nouveaux procédés ne résolvent pas certains problèmes (charge d'encre très faible, spectre colorimétrique très réduit sauf si on est prêt à mettre un paquet de blé pour une bonne impression pour l'offset, ou flous très mécanique grain très dur pour photoshop, versus pola).
¤¤°New°borN°¤¤
Lärry a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Lärry a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

C'est dommage de voire les "nouveaux supports" comme un outil de solution à tout… ça ne résout pas tous les problèmes… On parle de la lithographie pas exemple, ok cool… 
La litho est justement en vois de disparition (l'école des beaux arts de Caen est une des 2 dernières écoles en france à en faire, et on doit compter 5 atelier de lithos en france à tout casser – je ne parle pas de litho sur Zinc, ou de litho offset). Le rendu est complétement hallucinant et complétement inégalable… Pourquoi le remplacer par l'offset ?? car sur le papier les deux ont un procédé similaire pour l'impression, par contre au niveau du rendu rien à voire.
dommage de se priver de litho pour des raison mercantile, surtout quand les deux peuvent cohabiter.
Les nouveaux procédés ne résolvent pas certains problèmes (charge d'encre très faible, spectre colorimétrique très réduit sauf si on est prêt à mettre un paquet de blé pour une bonne impression pour l'offset, ou flous très mécanique grain très dur pour photoshop, versus pola).

Ha je t'arrête tout de suite, j'ai jamais dit que c'était une solution à des problèmes, juste qu'on pouvait très bien s'adapter pour créer de nouvelles choses avec de nouveaux éléments
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le reste.
Lärry
Une solution illusoire si tu veut mon avis.
¤¤°New°borN°¤¤
Mais je ne vois pas où est le problème qui nécéssite une solution... ? C'est pas une solution à quoi que ce soit, juste l'occasion de chercher quelque chose de nouveau. On ne réinventera pas la roue, mais on peut toujours la rendre différente.
didithegrave
Avec vos conneries, je viens d'aller prendre un bouquin sur les Lomography à la médiathèque et je veux m'en acheter plein.
Vous êtes fiers de vous ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Mais je ne vois pas où est le problème qui nécéssite une solution... ? C'est pas une solution à quoi que ce soit, juste l'occasion de chercher quelque chose de nouveau. On ne réinventera pas la roue, mais on peut toujours la rendre différente.

Bah, la tendance à croire que de toute façon on pourrat l'avoir avec photoshop, gimp etc… c'est un peu prendre ça pour une solution à tous les problèmes… Non ?
Lärry
didithegrave a écrit :
Avec vos conneries, je viens d'aller prendre un bouquin sur les Lomography à la médiathèque et je veux m'en acheter plein.

Très… 
Matte "End Time City" de Mickael Ackerman aussi, et ses photos sur le site de l'agence Vu si tu aime… Sinon va voire le taff de Adeline Keil (vraiment… ) son site est en refonte, mais va voire du sur google et tu prends le 2ème lien.
didithegrave
Lärry a écrit :
didithegrave a écrit :

Très…
Matte "End Time City" de Mickael Ackerman aussi, et ses photos sur le site de l'agence Vu si tu aime… Sinon va voire le taff de Adeline Keil (vraiment… ) son site est en refonte, mais va voire du sur google et tu prends le 2ème lien.

En plus c'est moi qui ai commencé à en parler dans le topic... en fait je m'emboucane moi même. C'est encore pire.
Merci pour les pistes. J'avais vu pas mal de photos déjà mais je connaissais pas ceux là.

En ce moment sur backstage...