[Pétition] Avis aux amateurs de Polaroïds

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Fév 2008, 13:51
Trève de plaisanterie...

@Dan C: oui, le pola c'est de la merde. L'utilisation par certains pros est une affaire de confort ou d'habitude, et ceux qui font une utilisation artistique de ce format CHERCHENT cet aspect merdique. C'est pas parce que mac do c'est de la merde qu'en bouffer un de temps en temps ca fait pas plaisir.

Je pense que c'est ce que flo cherche à dire en parlant de relativisme culturel: On ne peut mélanger une forme de pragmatisme fonctionnel à un hype nostalgique qui voudrait qu'à partir du moment ou quelque chose est sur le point de disparaitre, on lui trouve toute la valeur du monde.

C'est comme les zicos qui enregistrent ou mixent en lo-fi pour obtenir une couleur particulière. Franchement je trouve ca génial, et ils font ca avec du matos de merde, plus fabriqué de puis longtemps et super hard à entretenir ou à trouver des pièces des bandes etc... c'est pas pour autant que ce serait une bonne chose de ressortir des tascam à K7, tout le monde hurlerait à l'opportunisme mercantile.... non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
didithegrave
Boarf faut pas être si vindicatif ...
Le polaroid c'est comme les caméras super8 et les petits appareils Lomography, c'est du cheap qui a un vrai grain, une vrai gueule et presque pour rien. Je connais un pote qui n'a jamais roussi à reproduire le grain d'une super8 et qui a tourné un reportage avec super8 et DAT et pourtant il a des caméras à plusieurs milliers d'euros.
C'est un mode d'expression c'est tout. Quant à comparer les APN et les polas, je veux dire les mettre sur un même plan, et comparer la qualité de l'un ou de l'autre, faut vraiment être mentalement limite. C'est comme dire de Basquiat que c'etait qu'un putain de taggeur de merde comparé à Delacroix. Faut pas avoir de sens esthetique et voir que le coté technique de la chose.
... Useless, comme on dit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
flomarceau
Je ne donne que mon avis, je ne veux pas lancer de débat

en toute honnêteté, je trouve ca moche...

Et pour mon ressenti vis à vis du pola et de sa survivance, voir le message de chacal
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Apple ? Pk faire crever Apple ?

t'as vu le dernier portable apple ? on peut presque le faxer ^^
didithegrave
Marrant comme la typologie du détracteur de pola est souvent le même... Metalleux decerebré ou chantre de la technologie trop trop plus mieux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
flomarceau
dites c'est un scandale, j'ai vu un tracteur dans un champ ce matin, et je suis un farouche défenseur de la charrue, c'en est trop je demande le retour de la charrue vite fait bien fait.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
humour enfin...non ^^

en fait, je m'en fous d'apple comme de polaroide.

Si certains veulent signer une pétition alors go ahead ! et je veux bien leur prêter un violon si ils ont envie de pisser.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
didithegrave
flomarceau a écrit :
dites c'est un scandale, j'ai vu un tracteur dans un champ ce matin, et je suis un farouche défenseur de la charrue, c'en est trop je demande le retour de la charrue vite fait bien fait.

On te parle de sens artistique, de mode d'expression d'un polaroid avec ses contraintes et ses qualités, pourquoi tu nous parles de charues et de tracteurs ? Ah je comprends peut être, tu fais des fresques dans les champs de blé comme les extra-terrestres dans les films Michael N. Shyamalan ?
flomarceau
Sauron a écrit :
humour enfin...non ^^

Si certains veulent signer une pétition alors go ahead ! et je veux bien leur prêter un violon si ils ont envie de pisser.

+1

@didit: je pense que la dernière phrase de sauron résume tout... Ya même pas à justifier la disparition de la péloche pola, c'est comme ca, et ca m'empèchera surement pas de dormir ce soir...
didithegrave
flomarceau a écrit :
Sauron a écrit :
humour enfin...non ^^

+1

@didit: je pense que la dernière phrase de sauron résume tout... Ya même pas à justifier la disparition de la péloche pola, c'est comme ca, et ca m'empèchera surement pas de dormir ce soir...

Tu veux que je quote mon premier post sur ce topic ?
Va y faire un tour, tu verras que moi aussi je trouve qu'une pétition sur des trucs voués à la disparition comme les polas, je trouve ça stupide.
Mais en même temps les grands discours de techniciens vendeurs FNAC, genre : Moi je connais quelqu'un qui est pro, et qui n'utilise jamais de polas, c'est pour les "bobos" (encore une connerie d'abus de langage) et je ne sais quoi ...
C'est pathétique. Le pola, n'a jamais eu la prétention de rivaliser avec un vrai appareil photo, qu'il soit numérique, argentique, ou même les gros cubes au nitrate d'argent des années 10. C'est juste un jouet, un truc avec lequel on fait des photos sans âge, et qui capturent un instant avec tout le charme et le grain, que ne pourrait pas reproduire un APN ou un argentique, et qui ne fait pas non plus ce que font les APN et les argentiques... c'est juste ....... Différent (Toi Jane, connaitre, mot, différent ?)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bon de toute façon ya pas a tortillier du cul, ya ceux qui ont du gout et qui aiment le rendu polaroid, et ceux qui n'en n'ont pas pas et qui n'aiment pas et trouve ca inutile "ékunapareilfotonumerikcémieu".

Ps: j'aime beaucoup également tous ces gens qui emploient le mot "bobo" à tire l'arigot, sans jamais en avoir croisé un..
Enfin.. des gens bourrés d'apprioris quoi..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flomarceau
Oui certes, c'est un abus de langage, mais ce que je voulais dire, c'est que (ceci est mon avis et n'engage que moi) depuis que je suis minot, pour un usage de particuliers, je trouve que le pola, c'était plus un truc pour se la raconter... Pas forcément très utile et pas tellement révolutionnaire...

Question sérieuse : ca existe les péloches NB en polaroid ?
sarssipius
flomarceau a écrit :

t'as vu le dernier portable apple ? on peut presque le faxer ^^

Flo... Tu es blonde??? Tu sais que tu peux envoyer des emails c'est plus simple...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...