dittohead a écrit :
C'est bien gentil cette histoire de pétition mais en admettant, chose hautement imporobable, qu'elle entraine une modification législative, la loi pénale plus sévère n'étant jamais rétroactive ca ne servira pas à cette affaire en particulier.
De plus comme le fait remarquer romaing34, la peine maximale prévue parait cohérente. La seule chose à éspérer c'est que la justice fasse bien son travail (oui oui ca rrive aussi).
les parents ne demande pas de changer une loi
mais que celle ci soit appliquée tout simplement
Imagines la douleur de la famille qui n'oublions pas sont à l'avance avertis des peines encourues. Au final, le mec ne va rien prendre mais la famille elle? va t elle récuperer la gamine à la sortie du tribunal comme ci rien ne c'était passé?
Un accident peut arriver à n'importe qui d'entre nous, mais la difference est flagrante entre celui ou celle qui en est le ou la responsable, d'assumer, d'alerter les secours, de porter assistance / face à un ou une responsable qui va faire un délit de fuite et laisser sa ou ses victimes sur le pavé.
D'ailleurs mon assurance voiture et moto, m'a confirmé que dans le premier cas, qu'elle couvrait tout et même moi au niveau de la justice si je ne suis pas bourré au volant ou si je n'ai pas consommé de stupéfiants.
Donc je me dis que tous les jours "ça peut m'arriver de commetre une faute mais je l'assumes". pas de raison d'avoir peur et de me tirer si je n'ai rien à me reprocher tant au niveau de mon assurance que mon état général.
Là c'est une autre histoire... un mec avec son pote se tape le délire de voler une camionette des pompiers qui secourait une victime en le confondant (suivant les dire de son frere) avec un 4X4 banal (noter l'erreur)... il partent comme des dingues et boum il percutent une gamine si mes souvenirs sont bons..... les mec disparaissent dans la nature en croyant que ça allait se tasser. (ben voyons)
Maintenant le mec se défend en disant qu'il avait fumé un pet et ayant été sous l'emprise de l'alcool... il dit avoir eu peur de s'arreter car il avait chourré la camionnette des pompiers (dit le 4X4) loin de prendre la part du tribunal pour ma part, on constate qu'il y a des peines encourues et qu'au final, le mec est condamné pour un banale accident routier genre petit carambolage avec une personne victime d'un simple torticolis
La pétition c'est simplement pour demander au tribunal d'appliquer les textes.... libre a elle ensuite de prendre une décision.
Pirator a reçu de moi un MP sur lequel il y a un lien sur un autre accident et il y a eu une pétition à cause du jugement qui en a suivit.
Mais je n'ai pas osé le mettre sur le topic de peur de noyer cette pétition.
Il y a un site des victimes de la route mais encore une fois je n'ose pas mettre le liens du site de peur de noyer encore une fois ce topic
Quand on voit que pour des chèques en blancs des gens se prennent 3 à 6 mois de prisons et que pour le drame cité ici les coupables se prennent rien ?????????, y a un prob làààà
n'oubliez pas que vous pouvez etre touché de pres ou de loin par ce type drame mais je ne vous le souhaite pas
tant pis si je me fais modéré mais pour celles et ceux que ça interesse:
Ce liens n'est juste qu'une info)
http://www.motomag.com/spip/br(...)e=490