Pétition pour la petite Lola, décédée

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour !

Vous en avez peut etre entendu parlé aux informations, une petite fille, nommée Lola, s'est fait renversée mi-décembre a Thionville en Moselle par un chauffard ivre et shooté. Elle était scolarisée dans mon établissement, en 1ere année. Je ne la conaissais pas personnellement, mais je tenais a faire quelque chose pour elle (de nombreuses actions en sa faveur sont menée dans mon bahut).

Le jeune qui a fait ca (pour savoir ce qui est arrivé précisément et les séquelles sur les autres fillettes voir le site), ne risque que 3 ans de prison et libération éventuelle de 18mois. Il compte plaider "troubles psychologiques". Je rappelle qu'il les a lachement abandonnées.

Une pétition papier circule dans le bahut, voici ma pétition en ligne. Merci de ne pas poster de commentaires du style "ca sert a rien" etc, qui ne tente rien n'a rien.

http://www.pour-lola.fr.st

ps : le site rame un peu
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
je la connais pas personnellement tyran, par contre cest le cas de certain(e)s de mes camarades, et des profs
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
elle avait quel age ??
un pensée pour elle j'ai perdu une amie il y a deux trois ans et je connaissais bien les parents et j'ai pu constater a quel point c'est extrèment dur pour eux donc une très grosse pensée pour eux aussi… 
ce qui me choque le plus c'est que le mec il risque juste trois ans de prison pour finallement quelquechose qui est un homicide involontaire en cas d'ivresse au volant -dasn certains Etats aux EU c'est considéré comme un homicide volontaire- délit de fuite et non assistance a personne en danger avec en plus une prise de stupéfiant !!
c'est vraiment horrible…
A million flies can't be wrong.
clarissep
Fait aussi et confirmé, comment cela peut-il encore arrivé...
C'est dégeulasse. je n'imagine pas ce que je ferai si c'était à une de mes filles que cela était arrivé.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
merci, cest cool de voir que les gratteux(ses) ont du coeur :-D
Jizzlobber
Une pensée pour elle.

Une grosse pensée pour chacune de ses amies.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
ayé signé et un petit Up pour la petition
A million flies can't be wrong.
En effet triste affaire

Par contre je ne comprend pas un truc : je viens de chercher plus d'infos sur ce fait divers (quelle sale dénomination pour de tels actes au passage), et je vois que : "Mohamed Kamli, 18 ans, "a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires, ces infractions étant aggravées par les circonstances de conduite en état d'ivresse manifeste et de délit de fuite" a déclaré vendredi, Alain Jomier, procureur de la République de Thionville."

Donc, le parquet a retenu la qualification d'homicide involontaire avec circonstances aggravantes (ici au nombre de 2 : délit de fuite et conduite en état d'ébriété).

Or, si l'homicide involontaire est bien puni de 3 ans d'emprisonnement, il n'en va pas de même lorsque cette infraction est aggravée.

En effet, l'art. 221-6-1 du code pénal porte les peines "à dix ans d'emprisonnement et à 150 000 euros d'amende lorsque l'homicide involontaire a été commis avec 2 ou plus des circonstances mentionnées aux 1° et suivants du présent article (2° = conduite en état d'ivresse manifeste, 6° = délit de fuite).

Donc si j'ai bien suivi mes cours de droit pénal cette année, le prévenu ne risque pas 3 mais 10 ans de réclusion criminelle.

A moins que d'autres informations soient apparues d'ici là.
dittohead
C'est bien gentil cette histoire de pétition mais en admettant, chose hautement imporobable, qu'elle entraine une modification législative, la loi pénale plus sévère n'étant jamais rétroactive ca ne servira pas à cette affaire en particulier.

De plus comme le fait remarquer romaing34, la peine maximale prévue parait cohérente. La seule chose à éspérer c'est que la justice fasse bien son travail (oui oui ca rrive aussi).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pirator
en effet dittohead cest possible mais cet au moins bon pour les parents, ca les aident a se sentir soutenus
I_Am_Legion
Je vois pas l'intérêt de la pétition, la vindicte populaire n'a rien à faire avec la justice. C'est le meilleur moyen de faire de la merde ou une erreur judiciaire que d'agir sous le coup de l'émotion (je ne citerai pas Outreau où l'emballement médiatique a joué un rôle sans doute non négligeable dans la conduite du juge d'instruction).

Après, peut-être que ca peut servir à réconforter les parents, alors pourquoi pas?
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
The Glow Inc.
J'ai une question un peu naïve...

Si le mec plaide la folie passagère et qu'il prend 3 ans de prisons. Admettons qu'il sorte au bout de trois ans ( ), il aura le droit de reconduire après ???

En ce moment sur backstage...