1- je plussois palikao, ce genre de faits existent, et ceux qui sont aller manifester avec les étudiants l'année dernière ont surement vu ce genres de trucs.
2- J'ai lu une connerie monstrueuse ici, comme quoi la foto du mec qui se fait taper dessus par le flic serait une foto "de la société francaise" parce que c'est la société francaise qui a placé l'ump au pouvoir...
Certes, elle l'a fait...
Mais dois-je rappeler POURQUOI, ou l'auteur de ce post (bobba en l'occurence) se rend compte tout seul de sa connerie ?
3- Appliquer la loi n'empèche pas d'être humain. Et être humain, ca veut dire ne pas interpeller devant les écoles, qui plus est MATERNELLES. Parce que dans les écoles, ya quoi, et bien je vous le donne en mille : DES GOSSES. Des gosses dont le personnel scolaire doit assurer le bon épanouissement phyisque, intelectuel et mental. Des gosses qui n'ont pas le même recul que les adultes, des gosses qui peuvent être traumatisés par la violence d'une interpellation (ca se passe pas comme dans Derrick généralement), et au delà de ca, des gosses qui ont besoin de leur grand-père (ou autre) pour rentrer chez eux...
Parce que pour ceux qui savent pas, quand on ne vient pas chercher un enfant à l'école, à la fermeture de la garderie, le môme, il va au commissariat... Comme ca, il s'est pas fait interpeller, mais il rejoindra fissa son grand-père direction charter... Si c'est pas du cynisme, je me demande ce que c'est...
Et même sans papier, un gosse n'a pas sa place dans une cellule de commissariat. Point barre.
"she said I'll throw myself away..."