Police, BAC, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
@papibouzou, tiens, futur collègue ? rapport à tout ce que tu as dis, j'aurai presque tendance à répondre que pour le moment ça ne me rebute pas spécialement. Maintenant je dis ça aujourd'hui, c'est vrai que dans dix ans j'aurai peut-être changé d'avis ... surement même. D'où l'intérêt à mes yeux de monter en grade ...

@Marsh, effectivemet, j'ai suovent remarqué ça, ça recoupe ce que disais quelqu'un plus haut je crois. Dans la police comme partout, y a les policiers corrects, et les autres. Le problème c'est que les gens sont cons, et ne retiennent bien souvent que l'aspect négatif d'une chose ...
MrGarrison
je passe le concours de sous-officier dans la gendarmerie le 19 septembre
voyeeeeeeez...
Lucie
  • #32
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Sep 06, 13:55
le premier jour chez la police pour mon frêre en tant qu'ads a été de découvrir un corps mort depuis 2 mois...je vous épargne les détails...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Slashinho84
J'ai passé et réussi le concours de gardien de la paix en Mars 2006 j'attend donc de rentrer en ecole de police et des reflexions meme sans avoir un pied ds la maison sont monnaies courantes.

Cependant je constate avec plaisir que vos posts sur la police sont intelligents et reflechis et que pour l'instant personne ne s'est amusé à tirer à boulet rouge sur la police.
Des cons il y en a partout ainsi que des imcompetents et c'est bien de reconnaitre qu'en majorité les policiers sont la pour proteger et non pas pour casser les c*******
It's better to burn out than to fade away...
HellJordison
Slashinho84 a écrit :
J'ai passé et réussi le concours de gardien de la paix en Mars 2006 j'attend donc de rentrer en ecole de police et des reflexions meme sans avoir un pied ds la maison sont monnaies courantes.

Cependant je constate avec plaisir que vos posts sur la police sont intelligents et reflechis et que pour l'instant personne ne s'est amusé à tirer à boulet rouge sur la police.
Des cons il y en a partout ainsi que des imcompetents et c'est bien de reconnaitre qu'en majorité les policiers sont la pour proteger et non pas pour casser les c*******


yo collègue

c'est vrai que c'est comme partout, il y a des brebis galleuses, mais c'est pas une raison pour faire l'amalgame flic (ou gendarme ) = con.
l'immense majorité d'entre eux font correctement leur boulot et on est bien content de les trouver quand on a un pépin
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Slashinho84
HellJordison a écrit :
Slashinho84 a écrit :
J'ai passé et réussi le concours de gardien de la paix en Mars 2006 j'attend donc de rentrer en ecole de police et des reflexions meme sans avoir un pied ds la maison sont monnaies courantes.

Cependant je constate avec plaisir que vos posts sur la police sont intelligents et reflechis et que pour l'instant personne ne s'est amusé à tirer à boulet rouge sur la police.
Des cons il y en a partout ainsi que des imcompetents et c'est bien de reconnaitre qu'en majorité les policiers sont la pour proteger et non pas pour casser les c*******


(ou gendarme )



It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
gerald a écrit :
non rien



Oui il vaut mieux j'ai eu le temps de lire et je commençais a m'insurger!
It's better to burn out than to fade away...
pitschifter
J'ai plusieurs experiences negatives avec la police.Celle qui m'a quand meme le plus marqué c'était quand j'étais au taff , les gars sont venus a deux pour me menacer parcque j'avais fait une remarque sur leur agréssivité envers un client.Mais bon reconnaitre un type de la BAC alors qu'il a meme pas de brassard c'est plutot difficile.C'est toujours le meme discours "la prochaine fois on t'aura" un vrai discours de cour d'ecole.

Un autre agent m'a quand meme bien choqué quand il est venu chez moi pour cambriolage et qu'il a balancé des vannes sur la lingerie de ma nana qu'ils avaient balancé un peu partout.
Je repenses a la fois ou mon pere a du se battre avec une nana qui s'était introduit chez nous " vous avez reussi a la retenir ? Non ben on vient pas"

Sinon "yen a des biens" mais c'est vrai qu'on a plus de mal a s'en souvenir.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
SolarFall
Comme les pédés et certains jeunes ...

papibouzou
Citation:
SolarFall a écrit :
Comme les pédés et certains jeunes ...



Tu démarre mal mon ami. Dans la grande administration, il va falloir apprendre le respect sinon tu va vite te faire casser surtout si tu travailles sous mes ordres parce que je suis pas du genre à faire des cadeaux
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Slashinho84
papibouzou a écrit :
Citation:
SolarFall a écrit :
Comme les pédés et certains jeunes ...



Tu démarre mal mon ami. Dans la grande administration, il va falloir apprendre le respect sinon tu va vite te faire casser surtout si tu travailles sous mes ordres parce que je suis pas du genre à faire des cadeaux



Et c'est tant mieux on travaille pas pour faire l'andouille. Dans ce metier on se doit d'etre irreprochable vu l'image qu'on a et qu'on peut donner.
Une hierarchie et un comportement ferme ne peuvent que bien nous former.
It's better to burn out than to fade away...
papibouzou
Oui, on va là le cas typique du jeune qui rentre à l'administration, porte l'uniforme et n'a aucun comportement de policier car il a encore l'esprit civil. Les gens ne font pas le distingo, tout ce qui porte une tenue est forcément quelqu'un qui doit répondre à leurs attentes. Un policier çà ce forme sur des années et quelque fois, il ne rompt pas avec sa vie civile à contrario des gendarmes qui sont encasernés.

Je ne dis pas que c'est une tarre de rester civil dans l'âme parce que cela permet de ne pas rompre avec la société et d'être au courant de ce qui se passe dans le quartier. Pour le service public, c'est même trés bien puisque le policier est plus à même de rentrer en contact avec les gens et de répondre à leurs besoins
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
A titre d'information, l'auteur du topic a fait un distingo entre Police et BAC; il n'y en a pas. les fonctionnaire de la BAC sont les mêmes que ceux qui travaillent en tenue. Il y a une passerelle, les gardiens de la paix peuvent en effet solliciter de travailler en BAC, ils doivent passer un "examen d'habilitation" Il y a une limite de temps, on y est pas affecté indéfiniment et obligation de résultat forcément; parce que le travail de la BAC, c'est repérer les délinquants et les interpeller en flagrant délit. Pas de faire causette
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
TallicA
papibouzou a écrit :
Citation:
SolarFall a écrit :
Comme les pédés et certains jeunes ...



Tu démarre mal mon ami. Dans la grande administration, il va falloir apprendre le respect sinon tu va vite te faire casser surtout si tu travailles sous mes ordres parce que je suis pas du genre à faire des cadeaux



c'est une boutade en rapport avec une "chanson" de Didier Super!!! de l'humour que diable!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Bobba
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Sep 06, 18:50
papibouzou a écrit :
A titre d'information, l'auteur du topic a fait un distingo entre Police et BAC; il n'y en a pas. les fonctionnaire de la BAC sont les mêmes que ceux qui travaillent en tenue. Il y a une passerelle, les gardiens de la paix peuvent en effet solliciter de travailler en BAC, ils doivent passer un "examen d'habilitation" Il y a une limite de temps, on y est pas affecté indéfiniment et obligation de résultat forcément; parce que le travail de la BAC, c'est repérer les délinquants et les interpeller en flagrant délit. Pas de faire cosette


En tout cas, tous les gars de la BAC que j'ai croisé avaient une gueule pas sympathique.. A croire que c'est le metier qui les change ou alors qui attire les mine patibulaire..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...