Amis niçois.
Arrêtez de vous lamenter et venez nous voir, nous qui habitons au nord de la Loire (je sais pour vous la Loire, c'est le cercle polaire). A Rouen par exemple, les problèmes de circulation s'arrange petit à petit et ça ira mieux quand (un jour, oui un jour) il y aura un sixieme pont. Nous avons des routes tellement bien conçues qui, si vous n'êtes pas dans un état de concentration de démineur, vous risquez de vous retrouver à contre-sens sur une voie de bus. Nous n'avons pas de contournement et tous les camions prennent les routes qui mènent au centre ville.
En revanche, vue la forte présence policière (il paraît que ça en rassure certains) vous pouvez vous promener en ville le soir, enfin pas partout quand même, dans le centre, là où il y a de la lumière, et montrez bien vos mains sinon les agents de la BAC vous tombent dessus.
-Qu'est-ce que tu fais là à cette heure ?
-Ben je rentre chez moi
et je pourrais continuer comme ça pendant des heures. Et je vous rappelle que les maires sont élus au suffrage universel et que si vous avez été assez bêtes pour garder un maire ripoux pendant si longtemps, c'est devotre faute.
Moralité, jouez de la guitare et parlons-en. Ca m'évitera d'écrire n'importe quoi