Pour ou contre la corrida ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nels le Chileno
la corrida c'est une question de culture... si vous grandissez dans un pays ou l'on vous dit que tuer un taureau sur la place publique c'est pas choquant et que c'est même bien, bien quand vous vieillirez vous ne serez pas plus choqués que ça...

j'en ai vu quelques unes, je trouve pas ca attrayant mais je comprends que pour certains ce soit une tradition
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
boofkroop
Nels le Chileno a écrit :
la corrida c'est une question de culture... si vous grandissez dans un pays ou l'on vous dit que tuer un taureau sur la place publique c'est pas choquant et que c'est même bien, bien quand vous vieillirez vous ne serez pas plus choqués que ça...

j'en ai vu quelques unes, je trouve pas ca attrayant mais je comprends que pour certains ce soit une tradition


+ 1000000

quand on sait qu'il ya des exactions commises contre des êtres humains dans certains pays (lapidations, décapitations, tortures, attentats...)... Mais ca on le voit tellement souvent à la télé que ca nous fait plus rien...
la Corrida c'est pas pareil on levoit de temps en temps quand il y en a... C'est forcément plus apte à choquer!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Nameless
Ba il faut penser que cette pratique est une vieille tradition dans ces pays là, nous on a pas la même vision des choses, alors on est plus ou moins choqué...
Sinon, c'est vrai que j'aime pas vraiment les corridas. Quand je vois les torreadors qui plantent plusieurs fois le taureau, c'est pas terrible comme spectacle je trouve..
Y'a quand même mieux pour s'amuser que de faire souffrir une bête qui n'a rien demander à personne, et des fois la tuer...
Jackmerde
Contre ! Ca n'a aucun intérêt pour moi.
zemat
  • #19
  • Publié par
    zemat
    le 17 Nov 04, 15:29
gzigoto a écrit :
Je suis pas sur que les abattoirs et la corrida soient 2 problemes si differents, puisqu'on en revient au bout du compte a ce que tu disais :
zemat a écrit :
rien de tout ceci ne peut justifier la mise a mort d'un animal pour finalement le seul plaisir de l'homme


que ca soit plaisir gastronomique ou artistique/culturel

J'espere que les gens qui sont scandalisés par la corrida sont tous vegetariens (ou alors pas tres cohérents).

En ce qui concerne la violence et la cruauté, j'ai vu tres rarement des reportages sur les abatoirs ou autres elevages de poulets, bah c'est parfois à la limite du supportable.

Pour le voyeurisme, je suis deja plus d'accord avec toi


j'avoue que c'est compliqué l'histoire des abattoirs (c'est notre culture et notre plaisir a nous les francais) car ca se combine avec le probleme de nutrition (vegetarien c'est bien ?) peut etre est ce seulement un mauvais pretexte conditionné.

par contre vouloir diluer le probleme de la corrida dans celui des abattoirs, c'est défendre la corrida avec de mauvais arguments.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
bahamut54321
Moi je suis pour ! car sinon les toro seraient en voie de disparition j'ai vu un reportage la dessus car les toro ne servent a rien apart féconder les vaches et les corrida donc si il n'y avait pu de corrida il y'aurais qu'un toro par troupeau de vache puis c'est tout !

mais en revanche ce que je trouveabusé c'est que toute la gloire est attribué au matador alors que le toro est déja mort avant de l'achevé
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
zemat
  • #21
  • Publié par
    zemat
    le 17 Nov 04, 15:31
bahamut54321 a écrit :
Moi je suis pour ! car sinon les toro seraient en voie de disparition j'ai vu un reportage la dessus car les toro ne servent a rien apart féconder les vaches et les corrida donc si il n'y avait pu de corrida il y'aurais qu'un toro par troupeau de vache puis c'est tout !


j'espere que c'est de l'humour aller, oui
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Olivier007
je suis globlalement contre la corrida sans l'être pluS que ça...
non pas qu'elle aboutisse à la mort du taureau et qu'on en fasse un spectacle, mais plutôt parce que le combat est déloyal, vu que le taureau est blessé à l'avance, que le combat ne commence pas une seul homme contre l'animal, donc que le combat est "déloyal" et "lache" (ex : un coup de corne du taureau sur le toreador, et tt le monde s'affole et fait tout pour distraire le taureau et l'écarter de la proie qui voulait préalablement en faire sa proie...).

Par contre, je trouve que s'offusquer de la mort du taureau dans une arène, et manger de la vache, du boeuf, cochon, du poulet fermier etc etc quand on sait dans quelles conditions ils vivent et sont abattus, est assez hypocrite...

Je comprends qu'un végétarien soit "contre" la torrida parce qu'un animal est tué à la fin, mais pour les autres, j'ai du mal à comprendre...
Nels le Chileno
bahamut54321 a écrit :


mais en revanche ce que je trouveabusé c'est que toute la gloire est attribué au matador alors que le toro est déja mort avant de l'achevé


heu ... je sais pas si tu sais comment ca se passe mais être matador c'est pas non plus donné a tout le monde ...

Il faut tout de même faire face au taureau , malgré le fait qu'il soit pas a 100 %, et ce sont de belles bêtes....

je vous mets au défi de viser juste entre les deux omoplates afin de percer le coeur avec une simple épée sur un taureau qui vous fonce dessus
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
bahamut54321
Nels le Chileno a écrit :
bahamut54321 a écrit :


mais en revanche ce que je trouveabusé c'est que toute la gloire est attribué au matador alors que le toro est déja mort avant de l'achevé


heu ... je sais pas si tu sais comment ca se passe mais être matador c'est pas non plus donné a tout le monde ...

Il faut tout de même faire face au taureau , malgré le fait qu'il soit pas a 100 %, et ce sont de belles bêtes....

je vous mets au défi de viser juste entre les deux omoplates afin de percer le coeur avec une simple épée sur un taureau qui vous fonce dessus


certes... je serrais en stress....
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
bahamut54321
zemat a écrit :
bahamut54321 a écrit :
Moi je suis pour ! car sinon les toro seraient en voie de disparition j'ai vu un reportage la dessus car les toro ne servent a rien apart féconder les vaches et les corrida donc si il n'y avait pu de corrida il y'aurais qu'un toro par troupeau de vache puis c'est tout !


j'espere que c'est de l'humour aller, oui


non je blague pas...il ya un elevage de toro de combat sans cet elevage les toros n'existerai plus
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Mighty Moon
gzigoto a écrit :
mighty moon a écrit :
Pour 100 pourcents.

Les brochettes, putain y a pas meilleur!


Dis-moi mighty moon, tu applique la doctrine de Lao-Tseu à la lettre : tu concentres toute ton intelligence pour sortir des conneries énormes




LA voie, tu trouveras
TOn corps s'affaiseras
LA lumiére t'apparaitras

Tu repete ça a poil tout en courant dehors en faisant des cercles concentriques de 150 m et tu pourras enfin accéder a la pureté intellectuelle, mon bon.
Nameless
mighty moon a écrit :
gzigoto a écrit :
mighty moon a écrit :
Pour 100 pourcents.

Les brochettes, putain y a pas meilleur!


Dis-moi mighty moon, tu applique la doctrine de Lao-Tseu à la lettre : tu concentres toute ton intelligence pour sortir des conneries énormes




LA voie, tu trouveras
TOn corps s'affaiseras
LA lumiére t'apparaitras

Tu repete ça a poil tout en courant dehors en faisant des cercles concentriques de 150 m et tu pourras enfin accéder a la pureté intellectuelle, mon bon.

Faut arrêter d'abuser de substances illicites mighty...
Je sais pas ce que tu prends mais ça à l'air pas trop mal...
Mighty Moon
Ach, tu crois que ces fougéres roses sont nocives....

Nooooooon?
Nameless
mighty moon a écrit :
Ach, tu crois que ces fougéres roses sont nocives....

Nooooooon?

ba non mais tu sais la poudre blanche que tu snif 3 fois par jour?...
Eh ben non, ce n'est pas de la farine!!...

Bon si on revenais au sujet là..

En ce moment sur backstage...