Pour ou contre la corrida ?

Yazoo!
  • #1
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Nov 04, 13:43
votre position par rapport à la corrida, la vraie, celle avec mise à mort du taureau
(+1 !)
Invité
Contre. J'vois pas l'interet de la chose...
Elephant man
je trouve que c'est un "amusement "bête...ça sert à rien! Je suis loin de trouver ça scandaleux, y a bien pire et le taureau a quand une meilleur vie que le ptit veau qu'on mal-nourie pour faire de la bonne viande et qu'on tue à peine né.....sinon chuis contre la corrida
Edvez
  • #4
  • Publié par
    Edvez
    le 17 Nov 04, 13:50
Etant espagnol d'origine et etant né dans le sud j'aime la corrida mais je refuse qu'on tue le taureau a la fin meme si des fois on est obligé

enfait je suis pour la corrida mais contre la mort du taureau qui est mon signe astro


ceux qui sont pour verront peut etre un jeu avec la mort au bout du fil ou sinon ce sint des emmerdeurs qui ont decider d'etre pour
Mouah91
Pour en avoir déjà vu, je me souviens que j'avais trouvé ca ni divertissant, ni particulièrement beau.

Après de là à etre définitivement contre, je penses qu'il y a des problèmes plus importants dans la vie.
strato_25
je suis contre parceke tuer un taureau juste pour amuser la bêtise des autres!!!
c'est vraiment lamentable!!!
Enjoy =)
KiNI
  • #7
  • Publié par
    KiNI
    le 17 Nov 04, 14:08
Edit :

En fait, je m'en fout assez, y'a des trucs plus grave. Un taurreau de plus ou de moins ne mettra pas fin a notre existance. Du moins je pense...
If tomorrow I was leavin' to zion.
gzigoto
Bah moi j'en ai vu quelques unes au Portugal, c'est pas tout à fait le même principe qu'en espagne, en particulier le taureau n'est pas mis a mort à la fin

Honnetement j'ai trouvé le spectacle sympa. Les toreros sont a cheval, ca demande une grande maitrise de sa monture, de la technique et du sang froid. Et pour le public c joli a regarder, avec des bonnes montées d'adrenaline

Pour l'anecdote, mon pere en a vu une seule, il est ressorti tout blanc en se jurant de jamais remettre les pieds dans une arene
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Fafounet
ce matin on a regarder parle avec elle de almodovar avec la femme qui se fait encorné au debut et on ca m'y fait penser parce qu'on s'est bien foutu de la gueule des toreadors
c'est vraiment barbare de faire ca au taureau, il a pas demandé a se faire torturer...

tauréador ton cul n'est pas en or, un oeil noir te regaaaaaaarde !!!
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
zemat
  • #10
  • Publié par
    zemat
    le 17 Nov 04, 14:40
quelques soient la beauté du spectacle, ses racines bien ancrées dans la culture espagnole, les intérets economiques etc,
rien de tout ceci ne peut justifier la mise a mort d'un animal pour finalement le seul plaisir de l'homme
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
zemat
  • #11
  • Publié par
    zemat
    le 17 Nov 04, 14:48
sinon autre chose :

on ne peut pas comparer la corrida avec les abattoirs, il s'agit d'un autre probleme completement different.
justifier les abatoir n'est pas justifier la corrida.
les abattoirs c'est pour manger et on n'y tue pas en torturant avec cruauté et voyeurisme.

ensuite, c'est pas parce qu'il y a des problemes plus graves dans le monde qu'il faut laisser faire.
si on nous pique notre portefeuille, libre a nous de nous dire ya des problemes plus graves ou bien de réagir en être responsable.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
gzigoto
Je suis pas sur que les abattoirs et la corrida soient 2 problemes si differents, puisqu'on en revient au bout du compte a ce que tu disais :
zemat a écrit :
rien de tout ceci ne peut justifier la mise a mort d'un animal pour finalement le seul plaisir de l'homme


que ca soit plaisir gastronomique ou artistique/culturel

J'espere que les gens qui sont scandalisés par la corrida sont tous vegetariens (ou alors pas tres cohérents).

En ce qui concerne la violence et la cruauté, j'ai vu tres rarement des reportages sur les abatoirs ou autres elevages de poulets, bah c'est parfois à la limite du supportable.

Pour le voyeurisme, je suis deja plus d'accord avec toi
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Mighty Moon
Pour 100 pourcents.

Les brochettes, putain y a pas meilleur!
gzigoto
mighty moon a écrit :
Pour 100 pourcents.

Les brochettes, putain y a pas meilleur!


Dis-moi mighty moon, tu applique la doctrine de Lao-Tseu à la lettre : tu concentres toute ton intelligence pour sortir des conneries énormes
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Nels le Chileno
la corrida c'est une question de culture... si vous grandissez dans un pays ou l'on vous dit que tuer un taureau sur la place publique c'est pas choquant et que c'est même bien, bien quand vous vieillirez vous ne serez pas plus choqués que ça...

j'en ai vu quelques unes, je trouve pas ca attrayant mais je comprends que pour certains ce soit une tradition
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur backstage...