Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
je suis outré par le sondage 40% VS 40 % ?

que vont devenir nos enfants ?
Monsieur M
hey whats up a écrit :
c'est plus simple de s'attaquer a la drogue plutot qu'au vrai probleme

Là je suis bien d'accord, c'est une attitude propre à notre beau pays.

GuitaristeX a écrit :

Moi aussi. A voir la proportion qui est contre la légalisation, je pense que nos enfants vont devenir des individus semi-machines, à qui l'ont dira tout ce qu'ils doivent faire, tout ce qu'ils ne peuvent pas faire, dans une société ultra répressive, fondée sur l'ordre policier, la toute puissance de l'Etat en tant qu'arbitre de la morale suprême. Je suis bien d'accord avec toi, c'est moche...

lui
Pendez-les tous.
Invité
Monsieur M a écrit :
.

GuitaristeX a écrit :

Moi aussi. A voir la proportion qui est contre la légalisation, je pense que nos enfants vont devenir des individus semi-machines, à qui l'ont dira tout ce qu'ils doivent faire, tout ce qu'ils ne peuvent pas faire, dans une société ultra répressive, fondée sur l'ordre policier, la toute puissance de l'Etat en tant qu'arbitre de la morale suprême. Je suis bien d'accord avec toi, c'est moche...

:mdr: On peut dire ce qu'on veut, personne ne joue ce jeu-là aussi bien que toi !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Moi j'ai repondu pour , d'une ca augmente pas forcement la consommation ( cf tout les exemples de prohibition ) , de 2 pour moi c'est pareil que de l'alcool , de 3 ca foutra des produit correct sur le marché , de 4 ca diminuera la puissance de la pegre , de 5 l'etat s'en foutra plein les poches c'est un marché potentielle enorme en france , vue qu'en europe on est les plus consommateur .
J'irai cracher sur vos tongs !
Jim Morrison
Et bien, à près 153 pages de posts, les avis restent toujours très partagés... Si au moins on pouvait foutre la paix à ceux qui fyment...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
Kundewitch a écrit :
Moi j'ai repondu pour , d'une ca augmente pas forcement la consommation ( cf tout les exemples de prohibition ) , de 2 pour moi c'est pareil que de l'alcool , de 3 ca foutra des produit correct sur le marché , de 4 ca diminuera la puissance de la pegre , de 5 l'etat s'en foutra plein les poches c'est un marché potentielle enorme en france , vue qu'en europe on est les plus consommateur .

J'ai voté pour, pour exactement les memes raisons . Pourtant je ne fume absolument pas . Mais en l'interdisant ca n'empeche pas les fumeurs . Ils fument toujours à la différence près que leur argents va dans les poches de la pègre et qu'il risque de fumer de la merde .
steffffffff
Jim Morrison a écrit :
Et bien, à près 153 pages de posts, les avis restent toujours très partagés... Si au moins on pouvait foutre la paix à ceux qui fument...

ouai cash on a presque l'impression d'etre sous un regime totalitaire

alors que le gouvernement nous laisse fumer tranquille...
steffffffff
Samshiel a écrit :
steffffffff a écrit :
Citation:
Quelqu'un est-il déjà mort d'une surdose de cannabis?
NON, pas un seul. On estime qu'il faudrait consommer plus de 1.5kg de sa résine pour avoir une surdose. Voici un bref rappel du nombre de morts en France en 1992 pour les principales drogues :

TABAC 40 000
ALCOOL 36 000
MEDICAMENTS 31
HEROINE 460
CANNABIS 0

Justement, je les regardes tes chiffres. Tu dis: quelqu'un est il déjà mort d'une overdose de cannabis?
Quelqu'un est il déjà mort d'une overdose de cigarette ? non plus.
À critère égal, il y a 40000 morts pour le tabac, et aucun pour le cannabis... J'aimerai savoir dans ce cas qu'est-ce qui est considéré comme dégâts indirects...

Suicides, accident de la route, cancer sont aussi la part de dégâts du cannabis.

En faveur de la légalisation: la destruction d'une grande filière de la pêgre, l'imposition des flux de drogues, le contrôle de la qualité.
Le danger: une banalisation de la consommation, et donc une augmentation (immanquablement).

tu devrais t'informer au sujet de ce qui s'est passé en hollande après la légalisation
cprail
  • Special Top utilisateur
D'ailleurs il faut encore ramener la question de la légitimité d'une interdiction, et si l'alcool est disponible (de même que le red bull et autres cafés) il n'y a éthiquement aucune raison d'interdire la marijuana. Et il n'y a pas de façons éthiques de légitimer l'interdiction de ces substances d'ailleurs (on peut néanmoins en interdire ou en réglementer le commerce, et là dessus je crois que se trouve une bonne partie de la solution)...
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Quel est le lien entre le café et la marjuana ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LionHell
jerome88 a écrit :
Petites question aux fumeurs, juste pour savoir ... C'est quoi votre conso ?
1 joint / jour / semaines ? plusieurs joints / jours

...

Pendant mes 2 années d'étudiant en IUT, j'étais à 5-6 par jour, maintenant je suis en alternance, 1 mois en cours, même rythme, et 3 mois en entreprise, là c'est 1 ou 2 le week end.
Je dirais par rapport à ça que ce n'est pas quelque chose ou on en devient dépendant physiquement, mais belle et bien psychiquement, comme celà a déjà été dit très souvent tout au long de ce topic.
Mais j'avouerais que je dirais difficilement non à un le week-end.
Zappaddict
de mes 17 a 30 ans j' ai fumé le max de joint que mon tps libre permettait:
j' ai ruiné ma scolarité
j' ai vendu bcp d' affaire rare , des cadeaux
j' ai volé
j' ai mentis
bref
Mais je me suis calmé grace à une nana depuis 2 ans
je suis redevenu un fumeur occasionnel avec les responsabilité qui incombent à une vie d' adulte et pour finir ça fait un mois que j' en ai pas acheté /fumé
en plus je passe des concours administratifs ou si je reussis je devrai passer un test pour deceler des substances illicites
je suis serein maintenant je sais que j' en ai plus vraiment besoin
c' est venu comme ça je suis bien content.
on dit tjr la fumette ça doit rester festif ; bullshit.

ça me fait marrer quand j' y pense , j' ai l' air d' un vieux con .
n' empeche je sais que j' en suis debarrassé , en plus sans m' en etre rendû compte .
je sais que ce soir , au poker avec des potes il y en aura mais ce sera

NO PASSARAN

j' etais desoeuvré , je me faisais chier , je voyais pas ou etait mon avenir , j' en fumais entre 10 & 20 / jours , j' me croyais fort et malin .
il n' en etait rien .
Melanphos
tien, salut zappaddict, ca fait un baille... sur la room grolandaise sur slsk... bref

le canabis. dans ton cas c'est arriver en tant que solution a un probleme (solution qui n'arange rien, on est d'accord), ou comme un probleme tout court qui t'a pris en otage?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur backstage...