Samshiel a écrit :
steffffffff a écrit :
Citation:
Quelqu'un est-il déjà mort d'une surdose de cannabis?
NON, pas un seul. On estime qu'il faudrait consommer plus de 1.5kg de sa résine pour avoir une surdose. Voici un bref rappel du nombre de morts en France en 1992 pour les principales drogues :
TABAC 40 000
ALCOOL 36 000
MEDICAMENTS 31
HEROINE 460
CANNABIS 0
Justement, je les regardes tes chiffres. Tu dis: quelqu'un est il déjà mort d'une overdose de cannabis?
Quelqu'un est il déjà mort d'une overdose de cigarette ? non plus.
À critère égal, il y a 40000 morts pour le tabac, et aucun pour le cannabis... J'aimerai savoir dans ce cas qu'est-ce qui est considéré comme dégâts indirects...
Suicides, accident de la route, cancer sont aussi la part de dégâts du cannabis.
En faveur de la légalisation: la destruction d'une grande filière de la pêgre, l'imposition des flux de drogues, le contrôle de la qualité.
Le danger: une banalisation de la consommation,
et donc une augmentation (immanquablement).
c'est pas sur du tout , et puis il faudrait voir dans quelle proportion ...
Beaucoup pensait comme toi ; lorsque la prohibition a été levé , et est ce que tout le monde se saoul tout les jours ?
il y a certes eu une augmentation ( et encore faudrait savoir de combien ), mais c'est pas pour ca , que c'est un "fléau" aujourd'hui lol .
Et ca le sera pas demain non plus ....
Bref , ce qui me fait rire moi , vous etes concentrez QUE sur ceux dont on vous parle a la TV ( le truc le plus objectif qu'il puisse y avoir hein ...
)
, mais a la TV on vous dit pas que :
-du fait que c'est illégal , vos fils , (ou ce que vous aurez peut etre ) si il veut y gouter , il pourra s'en procurer tres tres facilement , et pas que du cannabis , vu que ca n'est pas controler , et donc , ca s'achete dans la rue , puis en plus voila sur quoi il va tomber ( ce qera surement pas de qualité ...)
-et faire la guerre a la drogue , ca ne sert a rien , c'est perdu d'avance et ca coute énorememnt de sous a la société , peut etre plus que les frais hospitaliers des personnes drogués ...
Quand ils saisissent par an , 5 tonnes de toute drogues confondu , il en est passé plus de 50 tonnes , alors quelqu'un peut m'expliquer ou ca vaut le coup ???
et on vous dit pas ca , parce qu'on a pas le droit de dire quoique ce soit de positif sur le canabis ou les drogues en général ... tres bien pour un débat constructif hein ??
alors au cas ou qqun me sort qu'il faudrait légaliser les armes dans ce cas , bah peut etre , parce que si tu veux une arme , c'est pas plus dure que de toucher de la drogue illégal , c'est juste plus long en temps ( de qqu jours )
Alors légaliser oui , mais le faire intelligement et de sorte que ca ne sert a rien d'acheter au black
Puis si on sort l'argument de la santé , bin y a bien des autres chose avant les drogues a penser , mais bon , c'est plus simple de s'attaquer a la drogue plutot qu'au vrai probleme .... genre ce qu'on a dans l'assiette deja .... l'alimentaire en gros ....