Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
san pedro a écrit :
hey whats up a écrit :

il a tué un jeune en voiture , completement bourré , et bon , il se passe pas grand chose niveau de la loi pour l'alcool ...

Aujourd'hui, un accident ayant entrainé la mort alors que le conducteur est en état d'ivresse est requalifié en homicide volontaire. Au niveau de la loi, il se passe pas mal de choses autour de l'alcool.

Ca ne retire rien à l'hypocrisie qui entoure le cannabis, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi...

Il n'empeche que 6 mois de taules et 3 ans de retrait de permis pour quelqun qui a tué une famille en roulant a 180 sur l'auto route , moi j'appelle pas ca bouger au niveau de la loi ! dans certains pays ces gens la prendraient perpet !

Pour ceux qui n'arrete pas de geuler parcequ'il dise que le café est moins dangeureux que l'herbe , d'une c'est faux , c'est la meme merde , comme le tabac et le vin , seulement dans notre culture le tabac et le vin , c'est comme de pisser l'matin , on est habitué a la belle image qu'on veux bien y donner dans c'pays , donc ca ne nous gene pas de voir des bouteilles d'alcool dans un magazin , personnellement ca me gene enormement , j'trouve pas ca normal de trouver deux ou trois rayons consacré a l'alcool , au meme moment ou on a des campagnes de moralisations pour ne pas boire ... ... ..

Et pour le café , j'ai fumé de l'herbe pendant des années , je n'ai jamais eu de problemes de santé , depuis que j'ai commencé le café y'a quelques années , c'est des problemes d'estomac de digestion en tout genre , de surexitation et d'emballement cardiaque ! avec l'herbe au moins j'dormais et j'avais pas mal au ventre !

Autre chose on vois autant d'addiction chez les jeune de 15 ans pour le café que pour la beuh ! meme combat !
Invité
pepete a écrit :
Il n'empeche que 6 mois de taules et 3 ans de retrait de permis pour quelqun qui a tué une famille en roulant a 180 sur l'auto route , moi j'appelle pas ca bouger au niveau de la loi ! dans certains pays ces gens la prendraient perpet!

Certes, je trouve cela inadmissible... (loi française... )

pepete a écrit :
Pour ceux qui n'arrete pas de geuler parcequ'il dise que le café est moins dangeureux que l'herbe , d'une c'est faux , c'est la meme merde , comme le tabac et le vin , seulement dans notre culture le tabac et le vin , c'est comme de pisser l'matin , on est habitué a la belle image qu'on veux bien y donner dans c'pays , donc ca ne nous gene pas de voir des bouteilles d'alcool dans un magazin , personnellement ca me gene enormement , j'trouve pas ca normal de trouver deux ou trois rayons consacré a l'alcool , au meme moment ou on a des campagnes de moralisations pour ne pas boire...

Moi ça ne me gène pas de voir des rayons d'alcool, de café et de "charcuterie". Je suis français et j'aime ça! et ça ne m'empêche pas de fumer (de temps en temps) de la "weed", mais comme tu le dis c'est notre culture mais pas le cannabis

pepete a écrit :
Et pour le café , j'ai fumé de l'herbe pendant des années , je n'ai jamais eu de problemes de santé , depuis que j'ai commencé le café y'a quelques années , c'est des problemes d'estomac de digestion en tout genre , de surexitation et d'emballement cardiaque ! avec l'herbe au moins j'dormais et j'avais pas mal au ventre!

La c'est chacun son truc, moi quand j'ai eu ma période fumette, j'étais tout le temps naze, l'envie de rien foutre et je n'évoluais pas beaucoup. A part la musique grunge, le "shit", l'alcool et les bois... ben je n'aimais pas grand chose!!!
Mais tu as entièrement raison pour le café... si il n'y avait que ça, tu sais?

Pour conclure je dirais juste que moi j'en ai rien à foutre, toute façon on doit tous crever un jour... alors autant en profiter!
(oui c'est un peu une phrase de djeuns cons anarchiques... mais c'est pas si faux au fond! )

A+
jeromeP
Lao a écrit :
Melanphos a écrit :
..................
sinon, meme si j'ai du mal a l'admetre, il y a certain trucs qui son "bon a fumer" pour la santé j'entend, j'ai du mal a comprendre en quoi ca peut etre bon de mettre autre chose que de l'air dans les poumons mais pourquoi pas. en tout cas c'est pas cancerigene, le tabac non plus d'ailleur, mais pas ce qu'il y a avec dans les cigarette.
.............

Le tétrahydrocannabinol se détruit vers 170°C donc au dessous de la température des braises d'une cigarette (vers 300°C).
Le cannabis peut se prendre par d'autres moyens comme l'infusion ou la nourriture.

Si le THC se détruit vers 170°C qu'est qui rend stone alors...

Moi j'ai toujours entendu dire que c'était le THC...
hey whats up
san pedro a écrit :
hey whats up a écrit :

il a tué un jeune en voiture , completement bourré , et bon , il se passe pas grand chose niveau de la loi pour l'alcool ...

Aujourd'hui, un accident ayant entrainé la mort alors que le conducteur est en état d'ivresse est requalifié en homicide volontaire. Au niveau de la loi, il se passe pas mal de choses autour de l'alcool.

Ca ne retire rien à l'hypocrisie qui entoure le cannabis, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi...

Tu dit un peu n'importe quoi aussi , car meme si j'ai pris l'exemple de l'alacool au volant ce que tu dis ca ne concerne pas directement l'alcool , mais plutot la sécurité routiere .
Pour l'alcool a proprement parlé , y a pas grand chose de fait niveau de la loi mis a part pour l'alcool au volant je suis d'accord .
warnerve
contre la légalisation de ce poison, au même titre que l'alcool est un poison je vous l'accorde.

le jour où on légalise le canna, on va vulgariser cette substance et du coup il risque d'y avoir un transfert vers des drogues un peu plus dures.

parce que tant qu'à dépénaliser le canna, pourquoi pas la coke et l'héro ? Hein ?

de toute façon je ne vois pas ce que ça changerait concrètement, les fumeurs continuent à fumer allègrement, interdit ou pas.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
warnerve a écrit :
contre la légalisation de ce poison, au même titre que l'alcool est un poison je vous l'accorde.

le jour où on légalise le canna, on va vulgariser cette substance et du coup il risque d'y avoir un transfert vers des drogues un peu plus dures.

parce que tant qu'à dépénaliser le canna, pourquoi pas la coke et l'héro ? Hein ?

de toute façon je ne vois pas ce que ça changerait concrètement, les fumeurs continuent à fumer allègrement, interdit ou pas.

Tant qu'à faire... pourquoi pas!!!
Doctor Robert
warnerve a écrit :

je ne pense pas: regarde aux pays bas, il y a proportionnellement moins de drogués qu'en france...

warnerve a écrit :

parce que les effets de ces drogues comme leur degré de dépendance n'ont auccun rapport avec le cannabis...

warnerve a écrit :

ce que ca changerait, c'est que les fumeurs sauraient ce qu'ils fument, que l'argent irait a l'état plutot qu'a la pègre, et que les mineurs aient acces moins facilement a l'herbe... si justement les fumeurs continuent de fumer quoi qu'il arrive, mieux vaut que le traffic et la vente soient controlés par l'état plutot que par la mafia, tu ne pense pas??
pepete
warnerve a écrit :

Et l'aclool c'est un poison aussi que j'sache , la france est l'un des pays les plus consommateurs d'alcool ! et tant qu'on est dans le sujet , on est les premiers consommateurs d'anti depresseurs et anxyolitique en Europe ! si c'est ca c'est pas du poison , alors je sais plus quoi dire !

Et ces poisons la sont legale ! tout les medecins avec un peu de bon sens te le dirons , les anti depresseur et antianxyolitique sont des poisons aussi dangeureux que les acides , cokes hero et compagnie ! mais bon vu que c'est le medecin qui donne on pense que c'est du bon
warnerve
il s'agirait de lire ce que j'ai écrit...

c'est sur la 1ère ligne...

je suis d'accord que l'alcool c'est aussi de la merde et si on pouvait mieux réglementer ça ça serait pas du luxe.
pour en revenir à nos moutons, le cannabis n'a aucune vertue bienfaisante à proprement parler alors qu'antidépresseurs et anxyolitiques sont administrés sur avis médical et entrent dans le cadre de traitements médicaux qui peuvent aider certains malades.

de tout temps il a été admis que le cannabis est un drogue et par définition, une drogue est une substance qui modifie le comportement et qui entraine un effet d'accoutumance.

donc de ce point de vue, c'est interdit.

c'est mon avis.

il ne faut pas négliger l'aspect culturel de la chose, la France a tounjours eu cette position vis à vis du cannabis et je ne pense pas que cela changera.

pepete
C'est bien c'que j'dis , tu fait partie des gens qui donnerait le bon dieux sans confessions au medecins ! n'empeche que deux personne dans ma famille sont devenus dependant aux anti depresseurs ! dont ma cousine qui a longtemps consommé de l'herbe et elle n'en recent jamais le manque parcontre les anti depresseur donné par nos dieu les medecins ca l'a rendu completement dingue et dependante !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

warnerve
excuses moi si je préfère donner confiance aux médecins plutôt qu'aux dealers.

je n'aime pas ces raccourcis à deux francs six sous.

pourquoi toujours en revenir aux médocs ou à l'alcool ? J'ai l'impression que ce sont les seules roues de secours des pros canna pour légitimer leur goût pour cette daube.

objectivement, qu'est-ce qui motiverait une dépénalisation ?

Invité
warnerve a écrit :
il s'agirait de lire ce que j'ai écrit...

c'est sur la 1ère ligne...

je suis d'accord que l'alcool c'est aussi de la merde et si on pouvait mieux réglementer ça ça serait pas du luxe.
pour en revenir à nos moutons, le cannabis n'a aucune vertue bienfaisante à proprement parler alors qu'antidépresseurs et anxyolitiques sont administrés sur avis médical et entrent dans le cadre de traitements médicaux qui peuvent aider certains malades.

de tout temps il a été admis que le cannabis est un drogue et par définition, une drogue est une substance qui modifie le comportement et qui entraine un effet d'accoutumance.

donc de ce point de vue, c'est interdit.

c'est mon avis.

il ne faut pas négliger l'aspect culturel de la chose, la France a tounjours eu cette position vis à vis du cannabis et je ne pense pas que cela changera.

Les antidépresseurs ont le meme effet que ta définition de la drogue . Changement de comportement et dépendance .
Tu n'as pas idée du mal que peut apporter la prise d'antidépresseur .
warnerve
ok, mais je m'en tiens à ce que j'ai dit avant, ces médicaments là ont quand même des vertues thérapeutiques et peuvent soigner des malades.

le cannabis non.

pepete
warnerve a écrit :
excuses moi si je préfère donner confiance aux médecins plutôt qu'aux dealers.

je n'aime pas ces raccourcis à deux francs six sous.

pourquoi toujours en revenir aux médocs ou à l'alcool ? J'ai l'impression que ce sont les seules roues de secours des pros canna pour légitimer leur goût pour cette daube.

objectivement, qu'est-ce qui motiverait une dépénalisation ?

Il est pas question de donner confiance aux dealers non plus ! faut pas etre con quand meme ! seulement faire trop confiance a ce genre de produit chimique c'est aussi debile que de faire confiance au dealers du coin qui coupe son shit avec du savon et de la gomme !
pepete
warnerve a écrit :
ok, mais je m'en tiens à ce que j'ai dit avant, ces médicaments là ont quand même des vertues thérapeutiques et peuvent soigner des malades.

le cannabis non.

t'as jamais entendu des programmes de soins par le canabis toi hein !

Pas mal de medecins l'utilise , pas en france certes , dans des cas de stress dangereux pour la santé de la personne ! et ca donne de tres bon resultats !

J'crois que tu fait parties des gens qui n'ont pas confiance dans la medecine des plantes , a ces gens la je leur reponds souvent , a ton avis comment les humains ont fait pour ce soigner depuis qu'ils sont apparues dans la nature ? ...

En ce moment sur backstage...