warnerve a écrit :
la médecine des plantes lol
je vois ...
bon comme je ne suis pas hyper tolérant et patient niveau débat, je donnerai juste mon avis sur la chose, à savoir que le cannabis est une belle merde.
pour moi il est évident que cela doit être interdit.
cependant je pense que les fumeurs n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils resten,t chez eux et qu'ils ne font pas courir de risques à autrui ( je pense au canna au volant et aux comportements débiles engendrés par les personnes défoncées ).
enfin, le cannabis peut avoir des répercutions très grave sur le psychisme et peut entrainer les mêmes soucis que les antidépresseurs et autres merdes : cas de schyzophrénie, suicides, démotivation ...
sur ce bon débat
Alors . Tout d'abord je précise que je trouve comme toi que le cannabis c'est de la merde . Il n'empèche que :
C'est pas plus mauvais que l'alcool . Et si le cannabis est dangeureux au volant, l'alcool l'est tout autant . On autorise l'un en le controlant, rien n'empeche de faire pareil avec l'autre .
Pour ce qui est des problèmes psychiques, comme tu le dis toi meme, certaines substance légal apporte les memes problèmes (voir pire) . L'alcool n'a jamais rendu personne saint d'esprit que je sache .
Si l'alcool est aussi merdique, pourquoi les gens ont le droit d'en consommer et d'après toi pourquoi dans les lieux publiques et pas seuleument chez eux . La réponse est simple : la prohibition .
Ca a foutu la merde, ca n'a fait que donner un terrain supplémentaire de profit à la mafia qui distribuait des alcools pourris et liquider beaucoup de personnes pour une gorgée de bierre ou de whyski .
Comme je le dis et le dit docteur robert, autoriser le cannabis n'augmenterai pas (ou très peu) la conso . Ca fermerait ce commerce à la pègre et surtout les produits seraient meilleurs . Je ne vois aucun problème dans le fait de légaliser le cannabis .
En plus de cela il n'y aurait que très peu de lois supplémentaires . La conduite sous l'emprise de stupéfiant est déjà un déli, aussi grave que la conduite sous l'emprise d'alcool .
Tu as peur que la légalisation apporte des problèmes . Hors les problèmes sont deja là et le terrai nest trop vaste pour etre combattu . La légalisation apporterait certaines solutions je pense . (en plus ca ferait grimper un peu le tourisme et ca ferait pas de mal à la France) .