Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
warnerve a écrit :
ok, mais je m'en tiens à ce que j'ai dit avant, ces médicaments là ont quand même des vertues thérapeutiques et peuvent soigner des malades.

le cannabis non.

t'as jamais entendu des programmes de soins par le canabis toi hein !

Pas mal de medecins l'utilise , pas en france certes , dans des cas de stress dangereux pour la santé de la personne ! et ca donne de tres bon resultats !

J'crois que tu fait parties des gens qui n'ont pas confiance dans la medecine des plantes , a ces gens la je leur reponds souvent , a ton avis comment les humains ont fait pour ce soigner depuis qu'ils sont apparues dans la nature ? ...
pepete
  • pepete
Samshiel a écrit :
pepete a écrit :
C'est bien c'que j'dis , tu fait partie des gens qui donnerait le bon dieux sans confessions au medecins ! n'empeche que deux personne dans ma famille sont devenus dependant aux anti depresseurs ! dont ma cousine qui a longtemps consommé de l'herbe et elle n'en recent jamais le manque parcontre les anti depresseur donné par nos dieu les medecins ca l'a rendu completement dingue et dependante !

Tous les médecins au monde te diront que les anti dépresseurs ne sont pas des solutions aux problèmes relationnels/professionnels/psychologiques et autres.
Ta cousine, il vaudrait mieux qu'elle règle ses problèmes ou qu'elle aille voir un psychiâtre dans tous les cas, plutôt que de chercher un répit dans la drogue comme dans les médocs.

Ben ouai , c'est bien ce qu'on lui a dis , ca date de quelques années deja ! maintenant c'est fini mais elle a toujours des problemes du a la dependance !
Doctor Robert
warnerve a écrit :
objectivement, qu'est-ce qui motiverait une dépénalisation ?

je m'auto cite:

Doctor Robert a écrit :
warnerve a écrit :
de toute façon je ne vois pas ce que ça changerait concrètement, les fumeurs continuent à fumer allègrement, interdit ou pas.

ce que ca changerait, c'est que les fumeurs sauraient ce qu'ils fument, que l'argent irait a l'état plutot qu'a la pègre, et que les mineurs aient acces moins facilement a l'herbe... si justement les fumeurs continuent de fumer quoi qu'il arrive, mieux vaut que le traffic et la vente soient controlés par l'état plutot que par la mafia, tu ne pense pas??
warnerve
la médecine des plantes lol

je vois ...

bon comme je ne suis pas hyper tolérant et patient niveau débat, je donnerai juste mon avis sur la chose, à savoir que le cannabis est une belle merde.
pour moi il est évident que cela doit être interdit.
cependant je pense que les fumeurs n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils resten,t chez eux et qu'ils ne font pas courir de risques à autrui ( je pense au canna au volant et aux comportements débiles engendrés par les personnes défoncées ).

enfin, le cannabis peut avoir des répercutions très grave sur le psychisme et peut entrainer les mêmes soucis que les antidépresseurs et autres merdes : cas de schyzophrénie, suicides, démotivation ...

sur ce bon débat
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Doctor Robert
warnerve a écrit :

je vois ...

bon comme je ne suis pas hyper tolérant et patient niveau débat, je donnerai juste mon avis sur la chose, à savoir que le cannabis est une belle merde.
cependant je pense que les fumeurs n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils resten,t chez eux et qu'ils ne font pas courir de risques à autrui ( je pense au canna au volant et aux comportements débiles engendrés par les personnes défoncées ).

l'alcool est a mon avis une plus belle merde encore... et il fait beaucoup plus de victimes sur les routes que le cannabis.

Citation:
enfin, le cannabis peut avoir des répercutions très grave sur le psychisme et peut entrainer les mêmes soucis que les antidépresseurs et autres merdes : cas de schyzophrénie, suicides, démotivation ...

sur ce bon débat

en fait tu viens déblaterer pleins de conneries et apres tu te barres? ce n'est pas vraiment l'idée que je me fait d'un bon débat parce que bon démotivation ca c'est sur, mais schizophrenie et suicides... je ne pense pas du tout..
Monsieur M
warnerve a écrit :
contre la légalisation de ce poison, au même titre que l'alcool est un poison je vous l'accorde.

le jour où on légalise le canna, on va vulgariser cette substance et du coup il risque d'y avoir un transfert vers des drogues un peu plus dures.

parce que tant qu'à dépénaliser le canna, pourquoi pas la coke et l'héro ? Hein ?

Mais dis moi, ça te fait quoi à toi que des gens aient envie de se défoncer toute la journée ? Que des mecs aient envie de se rendre minable avec le plus mauvais vin du marché ? Que des mecs aient envie de se piquer tous les quatres matins ?
Admettons que tu manges au McDo. Je peux facilement affirmer que se nourrir au McDo est mauvais pour la santé, tout du moins ne relève pas d'une saine alimentation. Je peux même aller jusqu'à dire que, gustativement, c'est dégueulasse. Est-ce que, pour autant, on devrait interdire le McDo ? Eh bien, suivant ta "logique" (je t'accorde au moins cela...), oui.

Laissez moi rire un bon coup quand même à la lecture de votre masturbation purement hypocrite de pseudo-arguments de types médico-bio-psychologiques : interdisons alors le café, interdisons la cigarette, interdisons aux gens de sortir sans masques à oxygène dans la rue, interdisons les voitures, interdisons aux femmes d'avoir des enfants, interdisons aux gens de s'aimer, interdisons, interdisons...

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Mar 2007, 18:15
Heureusement la société et les règles qui la régissent ne fonctionnent pas en tout ou rien. Y a des seuils, dont des seuils de dangerosité. Où s'arrête la liberté, où commence la non assistance à personne en danger... Pas simple tout ça.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
BiZ a écrit :
Heureusement la société et les règles qui la régissent ne fonctionnent pas en tout ou rien. Y a des seuils, dont des seuils de dangerosité. Où s'arrête la liberté, où commence la non assistance à personne en danger... Pas simple tout ça.

Oh mais je suis bien d'accord, et c'est pourquoi, dans le cas d'une dépénalisation, voire d'une légalisation, il faudrait une éducation à ce niveau, depuis l'enfance, au moins le collège. C'est ce que l'on fait avec le SIDA : on sait que, environ en troisième, les "enfants" commencent à découvrir le sexe, les relations sexuelles, et on ne va pas le leur interdire sous prétexte qu'il y a des risques, alors on les informe, on leur donne même des préservatifs. A partir de là, pourquoi ne pas imaginer cela pour, au moins, le cannabis ?

lui
Pendez-les tous.
pepete
  • pepete
warnerve a écrit :

je vois ...

C'est bien c'que j'dis , l'evolution medicale de ces deux derniers siecle est superbe , mais on en a oublié qu'on s'est soigné avec les plantes pendant des dizaines de milliers d'année , alors bien sur au premier rhume toi tu serait mort sans medicaments a cette epoque , mais tout est dans la nature , pour se nourrir se soigner et se reproduire ! c'est bien dommage qu'on ne vois plus ces choses la !
Invité
warnerve a écrit :

je vois ...

sur ce bon débat

Alors . Tout d'abord je précise que je trouve comme toi que le cannabis c'est de la merde . Il n'empèche que :

C'est pas plus mauvais que l'alcool . Et si le cannabis est dangeureux au volant, l'alcool l'est tout autant . On autorise l'un en le controlant, rien n'empeche de faire pareil avec l'autre .
Pour ce qui est des problèmes psychiques, comme tu le dis toi meme, certaines substance légal apporte les memes problèmes (voir pire) . L'alcool n'a jamais rendu personne saint d'esprit que je sache .

Si l'alcool est aussi merdique, pourquoi les gens ont le droit d'en consommer et d'après toi pourquoi dans les lieux publiques et pas seuleument chez eux . La réponse est simple : la prohibition .
Ca a foutu la merde, ca n'a fait que donner un terrain supplémentaire de profit à la mafia qui distribuait des alcools pourris et liquider beaucoup de personnes pour une gorgée de bierre ou de whyski .

Comme je le dis et le dit docteur robert, autoriser le cannabis n'augmenterai pas (ou très peu) la conso . Ca fermerait ce commerce à la pègre et surtout les produits seraient meilleurs . Je ne vois aucun problème dans le fait de légaliser le cannabis .

En plus de cela il n'y aurait que très peu de lois supplémentaires . La conduite sous l'emprise de stupéfiant est déjà un déli, aussi grave que la conduite sous l'emprise d'alcool .

Tu as peur que la légalisation apporte des problèmes . Hors les problèmes sont deja là et le terrai nest trop vaste pour etre combattu . La légalisation apporterait certaines solutions je pense . (en plus ca ferait grimper un peu le tourisme et ca ferait pas de mal à la France) .
Melanphos
Samshiel a écrit :

EDIT: dernière chose, on peut revendiquer un certain usage moralement acceptable de la drogue, pour des raisons traditionnelles etc... que je conçois parfaitement. Arguer de leur vertues thérapeutiques, c'est votre droit bien sûr (comme prétendre que la terre est plate), mais d'un point de vue scientifique, c'est une aberration.

tu les a fait ou tes etudes de pharma?

fac de pharma de toronto a écrit :
CONCLUSIONS : Le THC pur et plusieurs analogues ont produit des avantages thérapeutiques importants en rapport avec le soulagement des nausées et des vomissements et la stimulation de l’appétit chez les patients atteints de cachexie. Des preuves récentes démontrent clairement des effets analgésiques et antispasmodiques qui s’avéreront probablement cliniquement utiles.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Mar 2007, 19:07
D'ailleurs c'est utilisé par des médecins.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Melanphos
oui mais c'est aberant! c'est de la DROGUE! CA NE PEUT PAS ETRE BON POUR LA SANTE! prennez la morphine par exemple... ca c'est un bon medicament...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
pepete
  • pepete
heu ... la morphine est une drogue , et tres puissante ! bon non pas du tout !

c'est pas pour rien que dans les hopitaux on vois enormement de gens qui ont un mal fou a se seuvrer apres avoir eu un traitement avec de la morphine .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Mar 2007, 19:17
Oui enfin, j'en ai pris en piquouze une fois après une opération, j'ai mis 2 jours à m'en remettre mais je suis pas accroc hein

Invité
Mais par définition beaucoup de médicament sont des drogues . La cocaine est utilisée dans beaucoup de préparations médicinales . Qui es tu pour annoncer que c'est mauvais pour la santé sous certaines formes et dans certaines proportions ???
Les médecins sont tout de meme plus avisé je pense .
Par contre ta dernière phrase j'ai pas bien compris si c'était de l'ironie ou pas mais si jamais un jour tu te casses un membre, tu seras bien content que la morphine existe et pourtant ca reste une drogue consommée par certains addict .

En ce moment sur backstage...