hey whats up a écrit :
Samshiel a écrit :
Ok, gros malins, alors, reformulation:
Dire que le pétard, c'est pas mauvais pour la santé, c'est se foutre du monde.
C'est ce que je voulais dire.
je suis entieremùent d'accord avec ca puis je vais me repeter , si ils ne dépénalisent pas , c'est pour biens des autres raisons .
Le sel , va faire et fait beaucoup plus de ravage sur notre santé car la , ca concerne TOUT le monde .
mais warnerve a le discours typique de ce qu'ils veulent bien nous montrer a la tv , et lui de cherche pas a savoir si ils disent pas formcement que des conneries ... c'est dommage .
Warnerve , je te souhaite de ne pas avoir de gosses plus tard , parce que si tu veux les proteger eux , c'est pas en interdisant le canna que ca va marcher .
Pour preuve il pourra s'en procurer dans la rue , devant le lycée , le college , ou par des potes et le pire c'est que ca sera justement grace a toi entre autres .
Puis s'il il touche qu'au canna il aura de la chance , parce que tu crois pas que les dealers de coke , vont pas lui en refourguer parce qu'il aura que 15 ans lol .
Et si tu penses qu'un jour ils éradiqueront la drogue ....alors la permet d'en douter fortement ....
Par contre s'il devient alcolo , ou qu'il fumera 3 paquets de clopes par jour , ou accro aux medoc , c'est con tu pourras rien dire .
Et me sort pas le coup du truc "jusqu'a 18 ans il fera pas ce qu'il veut" parce que d'une c'est pas vrai et meme apres 18 ans ca restera ton fils et que si'il se droguent ( parce qu'il a pu se drogué facilement dans le passé ) tu lui dirait un truc genre " t'es majeur tu fais ce que tu veux ..."
C'est sur que tout ce je dis la , c'est pas a la tv que tu entendras qqun dire ca et pour cause , ils n'ont tout simplement pas le droit de le dire , meme si c'est vrai ....
Sans compter que toute cette thune , c'est vrai , ca alimente la mafia
Bon ceci dit je pense que létat est aussi une mafia mais légale mais la , c'est un autre débat
alors je dirais que ton exemple est très mal choisi car mes prises de positions sont déterminées par le fait que je suis père de famille et que justement je crains les méfaits de cette drogue pour mes enfants.
méfaits indirects causés par un blaireau qui voudrait se défoncer tranquille en toute liberté et qui prendrait le volant par la suite en passant près d'une école...
ou encore par ce que tous les jeunes font ou ont fait à savoir commencer à fumer du shit pour faire comme les autres et doucement glisser vers l'apologie de la défonce ( sniffage de popersz, eau écarlate, bang soufflettes voire pire... )
alors oui, d'un point de vue intellectuel, pourquoi brimer ceux qui prendraient du plaisir à se défoncer, c'est une liberté individuelle comme une autre, à ceci prêt qu'elle peut nuire à autrui et à l'ordre public.
c'est bien beau d'y croire et d'avoir un discours pseudo philosophique ( qui me laisse à penser que tu n'es pas encore très établi dans la vie ), mais il faut aussi revenir sur terre et voir les choses en face.
je crois que mon message n'est pas correctement passé concernant l'alcool, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que c'est au moins autant nuisible ou dangereux pour mes enfants que le cannabis, et si ça ne tenait qu'à moi ce serait bien plus réglementé.
et je ne connais que trop bien les effets du cannabis et surtout des drogues dûres et des trafics internationaux en découlant pour te laisser me dire que je ne connais pas le sujet.
en tout cas c'est mon opinion et je ne vois pas en quoi j'aurais besoin d'être briefé.