[quote="warnerve"]
hey whats up a écrit :
Samshiel a écrit :
Ok, gros malins, alors, reformulation:
Dire que le pétard, c'est pas mauvais pour la santé, c'est se foutre du monde.
C'est ce que je voulais dire.
je suis entieremùent d'accord avec ca puis je vais me repeter , si ils ne dépénalisent pas , c'est pour biens des autres raisons .
Le sel , va faire et fait beaucoup plus de ravage sur notre santé car la , ca concerne TOUT le monde .
mais warnerve a le discours typique de ce qu'ils veulent bien nous montrer a la tv , et lui de cherche pas a savoir si ils disent pas formcement que des conneries ... c'est dommage .
Warnerve , je te souhaite de ne pas avoir de gosses plus tard , parce que si tu veux les proteger eux , c'est pas en interdisant le canna que ca va marcher .
Pour preuve il pourra s'en procurer dans la rue , devant le lycée , le college , ou par des potes et le pire c'est que ca sera justement grace a toi entre autres .
Puis s'il il touche qu'au canna il aura de la chance , parce que tu crois pas que les dealers de coke , vont pas lui en refourguer parce qu'il aura que 15 ans lol .
Et si tu penses qu'un jour ils éradiqueront la drogue ....alors la permet d'en douter fortement ....
Par contre s'il devient alcolo , ou qu'il fumera 3 paquets de clopes par jour , ou accro aux medoc , c'est con tu pourras rien dire .
Et me sort pas le coup du truc "jusqu'a 18 ans il fera pas ce qu'il veut" parce que d'une c'est pas vrai et meme apres 18 ans ca restera ton fils et que si'il se droguent ( parce qu'il a pu se drogué facilement dans le passé ) tu lui dirait un truc genre " t'es majeur tu fais ce que tu veux ..."
C'est sur que tout ce je dis la , c'est pas a la tv que tu entendras qqun dire ca et pour cause , ils n'ont tout simplement pas le droit de le dire , meme si c'est vrai ....
Sans compter que toute cette thune , c'est vrai , ca alimente la mafia
Bon ceci dit je pense que létat est aussi une mafia mais légale mais la , c'est un autre débat
alors je dirais que ton exemple est très mal choisi car mes prises de positions sont déterminées par le fait que je suis père de famille et que justement je crains les méfaits de cette drogue pour mes enfants.
méfaits indirects causés par un blaireau qui voudrait se défoncer tranquille en toute liberté et qui prendrait le volant par la suite en passant près d'une école... 1
oulala , donc si j'ai bien compris , tu es contre parce que tu as peur que ton fils se fasse renverser par qqun qui roule sous l'emprise de canna ?
Bin dsl , mais il a toute ses chances alors , parce qu'en étant contre (donc pour que rien ne bouge ) , n'importe qui peu se procurer du canna et donc potentielement , ca fait plus drogué etc etc .....
Et le discours que tu tiens la , c'est encore ce que rabache a la tv ...
ou encore par ce que tous les jeunes font ou ont fait à savoir commencer à fumer du shit pour faire comme les autres et doucement glisser vers l'apologie de la défonce ( sniffage de popersz, eau écarlate, bang soufflettes voire pire... ) 2
j'ai fumé 10 ans et j'ai jamais touché a un autre drogue a part la clope et l'alcool .
Ce discours aussi , c'est encore ce u'on entends a la tv , mais il est pas vrai .
Tu t'immagines 1 secondes , si le shit ameneait majoritairement ceux qui en consoment a consomer d'autres drogues plus forte , le nombre de toxe qu'il y aurait ??
Ce serait un vrai fléau , or ce n'est pas le cas du tout
alors oui, d'un point de vue intellectuel, pourquoi brimer ceux qui prendraient du plaisir à se défoncer, c'est une liberté individuelle comme une autre, à ceci prêt qu'elle peut nuire à autrui et à l'ordre public. 3
question :
Quand un de tes fils aura 18 ans mais pas permis de voiture ni de moto , si il veut fumer son joint tranquil dans sa chambre , ou dans le jardin etc ... sur le plan nuisible , il ne dérange pas autrui (il ne met pas la vie d'autrui en danger , est tu d'accord avec ca ?
et sur le plan intellectuel pourquoi tu le brimerai alors , car c'est son droit de se défoncer et d'autant plus qu'il n'est dangereux pour personne a par pour lui meme ...
Il n'empeche que je suis pas sur du tout que tu accepterais ca ... mais peut etre que je me trompe et que tu iras dans le sens de ce que tu as dit en 3 .
c'est bien beau d'y croire et d'avoir un discours pseudo philosophique ( qui me laisse à penser que tu n'es pas encore très établi dans la vie ), mais il faut aussi revenir sur terre et voir les choses en face. 4
En bien , si tu as vu qquc ne serait ce que juste un peu philosophique dans ce que j'ai pu dire .... alors la bravo .
Moi ce laisse a penser que tu as peur du changement et que tu es conditionné par les reportages bidon que t'as vu a la tv .
Alors c'est sur , vaut mieux que ca reste comme c'est , c'est selon toi la meilleur facon , pour que ton ou tes fils , ne puisse jamais a la drogue , ou encore se faire écraser par des drogué ... (c'est tres philosophique hein ? )
je crois que mon message n'est pas correctement passé concernant l'alcool, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que c'est au moins autant nuisible ou dangereux pour mes enfants que le cannabis, et si ça ne tenait qu'à moi ce serait bien plus réglementé. 5
bin non justement .
Cela devrait etre comme le canna puisque c'est tout aussi dangereux , a savoir : interdit .
et je ne connais que trop bien les effets du cannabis et surtout des drogues dûres et des trafics internationaux en découlant pour te laisser me dire que je ne connais pas le sujet. 6
Quand tu dis que tu les connais , tu veux dire , que tu as testé tout ca ?
Parce que pour moi , c'est la seule et unique facon de connaitre qquc .
En ce qui concerne le traffic , ok , il vaut mieux que ca reste comme c'est actuelement , c'est vrai que c'est tres efficace , y a qu'a voir .
En fait en étant contre , tu te rends pas compte que tu est POUR qu'il y ait par exemple sur 100 tonnes , 95 tonnes de shit/an en france .
Parce que les forces de l'orde , saisissent a peu de choses + ou - 5 % du traffic .... c'est ironique quand meme , ne trouves tu pas ?
en tout cas c'est mon opinion et je ne vois pas en quoi j'aurais besoin d'être briefé. 7
Tu es sur un forum et sur un topic .
Il y a donc des échanges d'idées , sinon je vois pas ce que tu viens poster sur ce topic en tout cas .
Par ex , j'ai compris que tu veux proteger tes enfants , et la facon dont tu veux les proteger vis a vis de la drogue , ne me sera surement pas nuisible a moi , ca c'est une chose de sur .
Ceci dit je respecte a fond ton opinion , c'est juste qu'en s'echangeant nos opinions , tu pourrais surement me faire comprendre des trucs que j'avais pas pigé avant , "genre je me dirais , c'est vrai que la , il a pas tord"
Je ne peux pas dire et vice et verca je penses