Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Ben ouais c'est le cas.
Cette année dans la classe on était dix, grosso modo j'étais le seul à pas fumer. Quand t'as des mecs défoncés à longueur de journée, qui à 18 ans sont des vrais toxicos (je pèse pas mes mots), bah moi ça me fait peur, surtout pour eux quoi.
teezer
  • Special Total utilisateur
Tristan71 a écrit :
Ben vui
Non mais je veux dire ton dealer (enfin celui que tu connais) est sûrement moins crétin que les jeunes qui fument le shit en pensant être des rebelles, en dehors du système etc....
Les jeunes fument pour se donner le "staîleuh", point barre.

Parce que tu crois que la personne qui va niquer tout son fric pour acheter sa barrate, qui ne sort plus de chez elle, qui fait plus rien pour vivre, a envie de crevé, fait ca pour le style?
Tristan
Quand t'as envie de crever ou que t'as pas le moral, ya l'es psys, et c'est remboursé par la sécu.
teezer
Tristan71 a écrit :
Quand t'as envie de crever ou que t'as pas le moral, ya l'es psys, et c'est remboursé par la sécu.

parce que tu crois vraiment que le dependant aura la volonté d'allé chez un psy?

Et desolé je connais aucune personne qui fume pour le style, d'un cote je frequente pas els momes de 15 ans.
Tristan
Bah moi non plus je les fréquente plus depuis que je suis sorti du collège.
Euh mais rassure moi t'es assez con pour te baser sur mon âge ou quoi que ce soit?
Je dis ce que je pense, après comme tous les fumeurs tu trouveras des arguments pour me contrer et c'est ce genre de comportements qui me saoule aussi, donc j'arrête de m'énerver et je me casse puisque visiblement aucun dialogue n'est possible.
teezer
Tristan71 a écrit :
Bah moi non plus je les fréquente plus depuis que je suis sorti du collège.
Euh mais rassure moi t'es assez con pour te baser sur mon âge ou quoi que ce soit?
Je dis ce que je pense, après comme tous les fumeurs tu trouveras des arguments pour me contrer et c'est ce genre de comportements qui me saoule aussi, donc j'arrête de m'énerver et je me casse puisque visiblement aucun dialogue n'est possible.

1/Deja j'ai le meme age que toi.
2/ je fume pas ni clopes ni joint
3/ j'ai cette position par rapport a tes propos du fait que j'ai eu plusieurs amis qui fumait et je peux t'assuer que c'etais absoluement aps pour el style.
Tristan
Tu as lu ce que j'ai mis? Dans ma classe tous les mecs sauf moi (et ils sont plus vieux que moi) fumaient, j'étais le seul, et sûr que à force c'est pas pour le style, quand les mecs ont plus que 3 neurones et qu'ils s'en rendent compte la ça devient un cercle vicieux, et on peut parler de dépendance je pense.
flomarceau
Dis moi sauron, tu dis "comme par hasard on mélange la clope et le shit et la clope n'est plus nocive" ou un truc approchant.

Alors jeune homme, tu apprendras que les études sont faites sur le produit pur, pas sur le mélange fait pour fumer.

Bon, et même si ce n'est pas le cas de tout le monde (loin s'en faut...) on peut fumer avec autre chose que du tabac... Des feuilles mâles par exemple...

Et au passage, 1 à 2 joints par jour, c'est comme du Valium mais en naturel .

Et bien sur que les jeunes fument pour se donner du staileuh, tout comme les vieux boivent du pinard (raccourci ma foi aussi débile que le votre).
"she said I'll throw myself away..."
Tristan
Bah je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Surtout quand tu dis Et au passage, 1 à 2 joints par jour, c'est comme du Valium mais en naturel, oui d'accord on peut voir les choses comme ça (au moins sur le moment présent), et encore faut-il que ce qui est fumé, que ce soit l'herbe ou la résine soit "pure", de bonne qualité, parceque le truc qui est coupé je ne sais combien de fois ça fait peut être l'effet d'un valium, mais pas sur les poumons quoi.
teezer
Tristan71 a écrit :
Tu as lu ce que j'ai mis? Dans ma classe tous les mecs sauf moi (et ils sont plus vieux que moi) fumaient, j'étais le seul, et sûr que à force c'est pas pour le style, quand les mecs ont plus que 3 neurones et qu'ils s'en rendent compte la ça devient un cercle vicieux, et on peut parler de dépendance je pense.

Mea culpa, j'avais aps vu tes autre post.

n'empeche ca 'nenleve rien au fait que certain ne fument pas pour le style mais plus pour tenter d'echpapper au mal-etre qui les ronge comme les "vieux" le feraient avec l'alcool. j'en ai vu sinon je ne el dirait pas.
Et moi j'avoue aussi que j'en ai fumé et que c'etait jsute pour faire la fete, d'ailleurs j'ai jamais ete compltement raide a cause de ca, peut etre aussi pour ca que j'ai arrete et que j'en fumerais plus ( trop peur pour l'assurance)
Tristan
flomarceau a écrit :
Et bien sur que les jeunes fument pour se donner du staileuh, tout comme les vieux boivent du pinard (raccourci ma foi aussi débile que le votre).

Et pour ça je suis assez d'accord, au début c'est pour le style, ou je ne sais quelle raison puis ça entraîne la dépendance et tout ce qu'on veut, que ce soit l'alcool le shit le tabac.
flomarceau
Mieux vaut ne pas répondre à ca... Tu vis dans un monde de certitudes dis moi...
Tristan
C'est à dire?
flomarceau
Quand on te lit, on a l'impression que ceux qui fument/boivent sont des êtres faibles écrasé par la supériorité de mr Tristan71.
Nan mais sans déc, quand tu dis celui qui fume ou boit pour le style sera forcèment dépendant, ca fait un peu comme les gens qui disent "celui qui fume un joint se piquera à l'héro".

Faut se modérer, et se baser sur des faits réels, des recherches scientifiques, sociologiques, les expèriences que tu as eu ne sont pas paroles d'évangiles. En particulier sur ce sujet délicat.

Bon, et puis j'espère que tu as voté pour, en pensant que ces fumeurs pour le style le font parce que c'est interdit.

Perso, même si c'est irrecevable, je vois plutôt autour de moi des gens qui fument pour se sentir "bien" comme ils disent, atteindre un état second, rigoler. P'tet pour faire comme un pote au début (c'est toujours comme ca), et puis après ils font ce qu'ils veulent.

Garde quand même à l'esprit que seul un infime pourcentage des fumeurs réguliers de cannabis peut être considéré comme réellement dépendant.

J'ai aussi l'impression que tu n'as pas de vices, je ne sais pas s'il existe un st tristan, mais t'es en bonne place pour le moment.
teezer
flomarceau a écrit :
Quand on te lit, on a l'impression que ceux qui fument/boivent sont des êtres faibles écrasé par la supériorité de mr Tristan71.
Nan mais sans déc, quand tu dis celui qui fume ou boit pour le style sera forcèment dépendant, ca fait un peu comme les gens qui disent "celui qui fume un joint se piquera à l'héro".

Faut se modérer, et se baser sur des faits réels, des recherches scientifiques, sociologiques, les expèriences que tu as eu ne sont pas paroles d'évangiles. En particulier sur ce sujet délicat.

Bon, et puis j'espère que tu as voté pour, en pensant que ces fumeurs pour le style le font parce que c'est interdit.

Perso, même si c'est irrecevable, je vois plutôt autour de moi des gens qui fument pour se sentir "bien" comme ils disent, atteindre un état second, rigoler. P'tet pour faire comme un pote au début (c'est toujours comme ca), et puis après ils font ce qu'ils veulent.

Garde quand même à l'esprit que seul un infime pourcentage des fumeurs réguliers de cannabis peut être considéré comme réellement dépendant.

J'ai aussi l'impression que tu n'as pas de vices, je ne sais pas s'il existe un st tristan, mais t'es en bonne place pour le moment.

Merci d'exprimer d'une meilleur facon que moi le fond de ma pensée. J'ai du mal a 'mexprimer, et c'est a peu pres ce que j'essayait de dire... en moins bien
Tristan
flomarceau a écrit :

Bon ben c'est bien ce qu'il me semblait je me fais mal comprendre en écrivant quoi, pas facile d'exprimer son point de vue comme ça.
Et non je ne suis pas saint, je ne pense pas, je ne fume pas je ne bois pas, de la à dire que je suis saint....Et non les gens qui boivent fument etc ne sont pas des êtres faibles écrasés par ma supériorité, la tu interprète mal mes propos, ou je me suis mal exprimé. (c'est plus ça je pense.)

En ce moment sur backstage...