je1 a écrit :
GOHRD, tu ne m'as pas lu en entier je crois. Le toxicomane ne me dérange pas mais il est dangereux car au dela de la délinquance qui est comme tu le dis lié à la prohibition, il l'est de la même façon que l'alcoolique dont la substance n'est pas interdite.
Un mec défoncé quelque soit le produit est dangereux. De plus ils commettent les même conneries quand ils sont l'influence de ces produits.
Un mec bourré est dangereux mais un mec ayant pris d'autre substances en exces l'est aussi.
Donc les remarques, quelque soit le sujet ne me dérangent pastant qu'elles sont justifiables.
Tes propos me dérangent car tu nivelles par lebas en disant "c'est pas pire que...". Moi je te réponds que ce n'est pas mieux.
Mais j'ai l'impression que ce qui t'intéresse c'est plus de savoir si un mec va t'emmerder ou pas, si il est d'en la merde c'est pas grave, tant qu'il ne gène pas ton confort.
A la limite ton voisin qui frappe sa femme en silence, c'est pas grave puisqu'il ne te réveille pas!
Dans ce cas là vis en reclus, personne ne te posera de soucis.
Mais la société dans laquelle nous vivons ne ressemble pas à ça.
j'ai pas du te lire en entier mais toi tu m'as pas lu en entier non plus
ce n'est pas de savoir si un mec va m'emmerder ou pas (bizarrement je me suis jamais fait emmerder par un toxs...) c'est de considerer ces personnes comme des citoyens normaux qu'ils aient des droits, des accés a des programme pour s'en sortir (s'ils le souhaitent chacun est libre de ses actes)
ok c'est pas mieux que.....mais ces personnes existent, on a focalisé tout est n'importe quoi sur eux.
il faut arreter de resumer la drogue à une pseudo rebellion ou a une envie de se detruire, c'est beaucoup plus complexe que ça.....
la drogue n'est pas une bonne chose, mais on ne peut pas dire que s'en est une mauvaise