Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
GoHRD a écrit :
de la comprehension et de l'information voila la solution (en plus ça rime)

oui , ça rime bien , c'est joli!

un peu mieux que l'énormité que tu nous as pondu plus haut!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
je1 a écrit :
C'est carrément epoustouflant. A la limite on dirait une remarque de collègien qui veut se faire remarquer.

oui la drogue n'est pas une mauvaise chose, vu qu'a usage therapeutique elle aide certaine personnes.
le cannabis pour les phases terminales
la morphyne est toujours utilisée contre la douleur, ainsi que la codeine..
les amphetamines de synthese aident les obeses a perdre du poids....
que les collegiens aiment se faire remarquer
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
C'est bien... mais c'est cher et personnene voudrajamaispayer des impôts pour ça.

C'est beau... comme toutes les utopies.
skynet
    ModérateurModérateur
GoHRD a écrit :
je1 a écrit :
C'est carrément epoustouflant. A la limite on dirait une remarque de collègien qui veut se faire remarquer.

oui la drogue n'est pas une mauvaise chose, vu qu'a usage therapeutique elle aide certaine personnes.

arrête de dire des énormités , tu veux bien?

si une droque est utilisée comme médicament , c'est différent voyons...

mais si tu nous dis que consommer ces trucs est une bonne chose , essaie de comprendre notre perplexité (la compréhension! tu l'as dit toi même boudiou!).

quel épanouïssement pour l'individu que d'être carrément défoncé!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
GoHRD a écrit :
je1 a écrit :

le cannabis pour les phases terminales

Sans parler des médocs ( les français sont champions en la matière ) ...
Invité
l'usage thérapeutique est quand même à mille lieu de l'usage qu'en font tout les junkies.
Si ça permet de se soigner, ok, mais de se defoncer pour échaper à la réalité non.
je1
  • Publié par
    je1
    le
Oui et puis l'héroïne et la morphine sont des dérivés des opiacés mais ce n'est pas la même chose.
Tout comme la cocaïne et ce qu'on trouve dans les anesthésiants de surface.

Mais bon, certaines personnes utilisent l'alcool comme "anti-dépresseur", c'est pas mieux.

C'est ce que je dis, si les seuls arguments pour la dépénalisations sont simplement du style "c'est pasmieux ailleurs", alors j'arrête car ce n'est pas constructif.
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
skynet a écrit :

si une droque est utilisée comme médicament , c'est différent voyons...:

ça s'en est une d'enormité....en gros se shooter a la morphyne c'est prendre un medicament.
les gens qui parlent de la toxicomanie et des drogues en ayant fumé 2 joint ça aussi c'est une enormité...certain en arrive là par besoin et se sentent mieux grace a la drogue....
le mec qui boit son whisky tous les soirs pour oublier le quotidien ça passe mieux..

skynet a écrit :
mais si tu nous dis que consommer ces trucs est une bonne chose , essaie de comprendre notre perplexité (la compréhension! tu l'as dit toi même boudiou!).

quel épanouïssement pour l'individu que d'être carrément défoncé!

je sais pas ou tu as lu que je disais la drogue c'est bien pour tous le monde....il faut que tous le monde en prenne.
Invité
GoHRD a écrit :
skynet a écrit :

si une droque est utilisée comme médicament , c'est différent voyons...:

ça s'en est une d'enormité....en gros se shooter a la morphyne c'est prendre un medicament.
dans un cas précis c'est le médecin qui te l'administre ou te le prescrit pour te soulager de la douleur (le cas thérapeutique).
Dans l'autre c'est toi qui te le fais pour te défoncer (le cas toxicomane).
Tu comprends les 2 nuances?
LeBasNormand
GoHRD a écrit :
là on considere les toxs comme des chiens et ça choque personne....

Arrête de balancer des phrases dans ce genre, personne ici n'a traité les toxicomanes comme des chiens ... et ça te fait perdre en crédibilité, dommage non ?

EDIT:cool tu viens de la refaire dans le message qui suit ... bon je laisse tomber car visiblement même ce conseil tu n'en tiens pas compte ...

Et puis tu ne peux pas comparer l'usage thérapeutique de la morphine par exemple avec celui qu'en font les toxicos ...
Un petit exemple:
Mon oncle prend des doses considérés comme énormes - dans le milieu médical - de morphine car personne ne sait comment traiter sa maladie et qu'il en souffre énormément ...
Ca se ressent assez sur son comportement, mais ces doses qu'on lui a prescrites sont encore très très faibles comparées à celles prises dans les autres formes de drogue ...

Alors faut pas exagérer, déjà quantitativement parlant, ça n'est pas comparable, mais l'objectif d'un malade à qui l'on administre des doses pour qu'il s'apaise est encore à mille lieux de celui d'un drogué qui prend sa dose d'héro ou son rail de cocaine ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
je1 a écrit :
C'est ce que je dis, si les seuls arguments pour la dépénalisations sont simplement du style "c'est pasmieux ailleurs", alors j'arrête car ce n'est pas constructif.

pas mieux ailleurs mieux ici..mieux pour les toxicomanes, mieux pour ceux qui veulent ou ne veulent pas s'en sortir...
mieux pour ceux qui n'en consomment pas, et qui ont si peur des mechants toxs....ou junkie ou pourrai aussi dire des animaux vu que ça choque personne
skynet
    ModérateurModérateur
GoHRD a écrit :
la drogue n'est pas une bonne chose, mais on ne peut pas dire que s'en est une mauvaise

bon...c'est pourtant ce que je vois transpirer dans tes propos ici...je ne suis pourtant pas le seul à le dire.

la morphine est un remède contre la douleur , c'est tout ce qu'on a trouvé pour oulager les derniers jours de certains? tu ne le savais pas?

s'injecter de la morphine , comme ça si on en a nul besoin pour toi c'est la même chose alors?

bien sur , si on joue sur les mots on peut dire quer prendre de la morphine c'est prendre un médicament...mais si tu ne saisis pas l'idée qu'il y a derrière tout ça : ne nous parle plus jamais de compréhension comme tu l'as fait quelques posts plus haut!
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
skynet a écrit :
bon...c'est pourtant ce que je vois transpirer dans tes propos ici...je ne suis pourtant pas le seul à le dire.

la morphine est un remède contre la douleur , c'est tout ce qu'on a trouvé pour oulager les derniers jours de certains? tu ne le savais pas?

s'injecter de la morphine , comme ça si on en a nul besoin pour toi c'est la même chose alors?

bien sur , si on joue sur les mots on peut dire quer prendre de la morphine c'est prendre un médicament...mais si tu ne saisis pas l'idée qu'il y a derrière tout ça : ne nous parle plus jamais de compréhension comme tu l'as fait quelques posts plus haut!

et en quoi ça vous derange que des gens prennent de la drogue???
on est deja a Sarho land ????
c'est vous qui payez pour les cures????
les gens qui mangent trop gras et qui ont du cholesterol coutent plus cher a la collectivité....prohibons vite les plats gras....

Leeroy a écrit :

Alors faut pas exagérer, déjà quantitativement parlant, ça n'est pas comparable, mais l'objectif d'un malade à qui l'on administre des doses pour qu'il s'apaise est encore à mille lieux de celui d'un drogué qui prend sa dose d'héro ou son rail de cocaine ...

tout le monde sait que les toxicomanes ne souffrent pas et que s'ils en sont arrivé là, c'est parce que leur vie etait beaucoup trop belle.....
Invité
GoHRD a écrit :
dans le fait que si jamais l'un d'eux se retrouve en manque et sans moyen, ce qu'il va faire c'est voler dans le meilleur des cas.
Et dans le pire agresser, voir tuer, car un drogué en manque, on sait pas de quoi c'est capable quans il veut sa dose.
Alors effectivement, tant que tu te faits pas braquer ou agresser, ou que ce n'est pas une personne de ta famille qui se fait agresser ou tuer ne serait ce que pour quelques euros qui vont permettre à quelqu'un de se "sentir mieux", tout va bien.
Mais le jour ou ça t'arrive, tiendras tu le même discours, à savoir les drogués c'est des gentils, il faut pas leur en vouloir si ils sont comme ça.
Personnelement j'en doute.
Et leur soins, à ton avis, qui les paye?
Pas eux, si ils avaient de l'argent, ils se payeraient leur prochain shoot et pas leur cure, alors finis tes idées utopiste, et redescend un peu.
Sois juste réaliste un instant.
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
MEGAFRENCH a écrit :
GoHRD a écrit :
dans le fait que si jamais l'un d'eux se retrouve en manque et sans moyen, ce qu'il va faire c'est voler dans le meilleur des cas.
Et dans le pire agresser, voir tuer, car un drogué en manque, on sait pas de quoi c'est capable quans il veut sa dose.
Alors effectivement, tant que tu te faits pas braquer ou agresser, ou que ce n'est pas une personne de ta famille qui se fait agresser ou tuer ne serait ce que pour quelques euros qui vont permettre à quelqu'un de se "sentir mieux", tout va bien.

loooooooooool!!!!!!!!!! alors moi je suis peut etre un collegien en manque de reconnaissance, mais toi t'es champion....t'as deja vu un toxicomane???
un mec qui doit faire 50 kilo tout mouillé....fait gaffe ils mordent et tu peux du coup chopper plein de maladies. c'est vrai des aggressions il y en a (quand ils ont fini de depenser leur rmi)mais t'as plus de chance de te faire aggresser par une bande des zup que par un toxs (ah merde oui c'est vrai il ne faut pas dire du mal de la population des zups desolé)

Citation:
Mais le jour ou ça t'arrive, tiendras tu le même discours, à savoir les drogués c'est des gentils, il faut pas leur en vouloir si ils sont comme ça.
Personnelement j'en doute.

oui tu as raison faudrai les mettre dans des camps avec du barbelé autour pour pas qu'ils sortent, ou alors tous sur un mur ce sont les dechet de la société ,et apres on me sors que personne n'a traité les toxicomanes de chien...
a ce que je sache les toxs ne posent pas de bombes, ne font pas de tournantes dans les caves

Citation:
Et leur soins, à ton avis, qui les paye?
Pas eux, si ils avaient de l'argent, ils se payeraient leur prochain shoot et pas leur cure, alors finis tes idées utopiste, et redescend un peu.
Sois juste réaliste un instant.

ah oui ça te fait chier de payer des impots pour les toxs....moi ça me fait chier de payer pour les vieux en bonne santé qui vont tous les ans en cure...pour les obeses qui ont decidé de maigrir , pour les personnes occupant un lit d'hopital alors qu'elle sont irrecuperable, pour la cmu donnée a des personnes qui n'en ont pas besoin..pour la redevance tv et filer de la thune pour les emissions religieuses du dimanche alors que je suis pas croyant....
effectivement rendre la citoyenenté aux toxicomanes c'est utopiste quand on voit ce que certains sortent
je1
  • Publié par
    je1
    le
Tu te trompes, les gars qui habitent en zup fument parfois des splifs et en plus parfois ils sont auteurs de tournantes.

C'est pas le problème ici, encore une fois tu donnes d'autres exemples pour justifier ta position sur la toxicomanie.

Et dis moi tu t'es déjà battu avec un mec qui a pris du crack et qui fait 50 kilos?
Moi oui et je peux te dire que c'est chaud bouillant!

Et oui, les toxicomanes commettent des vols avec violence, des vols à l'arraché et autres extorsion sous la menace d'une arme.
Pas tous, mais ils le font.
Encoreune fois,on ne stygmatise pas les toxicomanes, mais les stupéfiants qui poussent à faire cela pour en avoir.

Et puis ton idée de réguler la consommation de stup par des médecins, ça existe avec les produits de substitution.
Mais il ne faut pas confondre légalisation et institutionnalisation.

En ce moment sur backstage...