Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
hey whats up a écrit :
bon ben qu'est ce tu veux faire alors ?
va au fond au bout de tes pensées : tu es contre la drogue , donc tu l'as combat non ? si tu l'as combat , j'ai juste dit que c'est tres faisable et tres réalistes auntant que moi je suis réalistes pour toi

quand abush , je penses qui si ce n'était pas un ancien drogué , il aurait été mieux que ce qui l'est actuelement , tu ne crois pas ? il aurait surement pas été en irak et aurait fait le bien seulement comme tu insinues c'est un ancien drogué et de ce fait , il ne fait que le mal ...
si tu combats tout ce dont tu es contre, il doit pas te rester beaucoup de temps pour bosser ta gratte non?
Et c'est faisable comment alors?

Sinon pour Bush, si il avait pas été toxico (alcoolo aussi), il aurait peut être un peu plus sa tête non?
Ca lui aurait peut être évité de dire et faire certaines conneries.
Peut être pas aussi.
Invité
hey whats up a écrit :
ben ca moi , ca m'insurge plus que le débat contre ou pour les drogues, avec des arguments sur la santé etc .. ca veut dire que la loi censé etre la meme pour tout le monde n'est pas du tout et ca tout le monde le sait mais si y a un topic la dessus , il ferait moins réagir que ce topic sur la drogue ... et ca , ca montre bien dans quel monde on vit .
exactement, plus t'es riche et puissant, mieux c'est.
Et c'est pas nouveau hélas
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
je crois qu'il faut abandonner ce topic, beaucoup ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.....
a ces personnes je ne souhaite pas qu'elles touchent le fond....
mais si ça leur arrive un jour, qu'ils repensent a ce qu'ils ont dit ici...
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Excuse nous d'avoir donné notre avis.
Mais t'es un gros rigolo toi. Tu te la joues " moi je comprends les toxico, il faut les aider en leur fournissant de la came gratos assisté par un médecin".

Moi je pense qu'on aide les gens en allant vers eux et en faisant quelque chose pour les sortir de la merde, pas en leur donnant de la merde.

Maintenant tes bonnes leçons au cas où on se retrouverait dans la merde, tu peux te les garder.
Quand on voit ton discours où tu ne cherches qu'à ne pas être emmerder par les autres...
J'espère que si toi ça t'arrive un jour, tu n'auras pas un voisin comme toi, sinon t'es dans la merde.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas pour dire mais à chaque vous en faites des affaires personnelles des débats

Si vous voulez faire avancer, parler du sujet, pas de la façon dont le voisins en parle
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
je1 a écrit :
Excuse nous d'avoir donné notre avis.
Mais t'es un gros rigolo toi. Tu te la joues " moi je comprends les toxico, il faut les aider en leur fournissant de la came gratos assisté par un médecin".

Moi je pense qu'on aide les gens en allant vers eux et en faisant quelque chose pour les sortir de la merde, pas en leur donnant de la merde..

un beau raccourci fait a la machette...de la came gratos j'ai dit ça ou????
legaliser et surveiller....l'alcool c'est legal c'est pourtant pas gratuit.
il faut aller vers eux....t'as plus peur de l'aggression???je ne fais que parler du probleme que pose la prohibition.....tu penses vraiment qu'on peut sauver tous les toxicomanes par l'operation du saint esprit????
il faut juste comprendre leur demarche et les aider...s'ils veulent s'en sortir ou pas ça c'est leur probleme...on est majeur est libre de ses actes a 18 ans

je1 a écrit :
Maintenant tes bonnes leçons au cas où on se retrouverait dans la merde, tu peux te les garder.
Quand on voit ton discours où tu ne cherches qu'à ne pas être emmerder par les autres...
J'espère que si toi ça t'arrive un jour, tu n'auras pas un voisin comme toi, sinon t'es dans la merde.

ce n'etait pas une leçon....c'est un fait beaucoup de toxicomanes ont touché le fond, toi tu es peut etre plus fort, mais tant qu'on y est pas allé on s'est pas ce qu'on vaut réellement
hey whats up
MEGAFRENCH a écrit :
hey whats up a écrit :
lol tu esquives encore ... reparle moi de ton exemple sur le droit de laisser violer , par raport au droit de laisser fumer ....

les 2 sont interdit, voila tout, mais bon je me suis emporté, je l'ai deja signalé quelque part si tu avais tout lu, mais tu ne lis que ce qui t'interesse

bon j'ai pas vu , je m'en excsue

bon v quand meme réagir a ce que tu viens de dire .
Oui elle deal , c'est de la que vient le malaise , mais bon , ca aurait pu etre la meme chose mais avec des cartes magic , ou si elle organisait des partie de poker chez elle ... des gens aurait pu venir a ta porte et demander si c'est bien la la partie de poker ... le chien fera du bruit etc ....

MDR, excuse la tant que tu y es, que c'est pas de sa faute, qu'elle devrait vendre des cartes Magic et organiser des parties chez elle.
Si elle voulait vendre des cartes Magic, il y a des magazins pour ça, et ça se fait en toute légalité.
T'as pas l'air d'avoir des notions de légalité toi.
Vendre des cartes Magic c'est légal, du shit ça ne l'est pas, on est d'accord?

tu m'as mal compris ou je t'ai mal compris .
tu parlais de quoi : du fait la nuisance , ou du fait qu'elle deal ?
Parce que moi je te repondait sur la nuisance , tu es resté sur l'exemple des magics , mais n'empeche que si elle organisait des parties de poker , ou des partouzes ou personnes se drogueraient ou que sais je encore , ben tu auras droit a des nuisances de toute sortes , autant que si elle dealait. Tu vois ce que je veux dire , il n'est pas quetion de vendre des trucs legalement ou pas , tu subirais des nuisances et pas parce qu'elle deal.
Quoique le poker ca peu tres vite partir en couille ...les réglements de
compte a ce jeu la , c'est plis vite arrivé que ce qu'on croit .

Mais la question est pourquoi vends t-elle de la drogue ? a cause de quoi ?
et comment faire pour qu'elle n'est plus besoin d'en vendre ?
si tu me dis interdire la drogue , ben eux , c'est deja fait , donc c'est pas la bonne solution .
trouves en une autre ?

comment faire pour qu'elle en vende plus, j'en sais rien, même quand elle bossait, elle en vendait, alors, toi qui a l'air malin, trouves une solution.
T'as l'air plus doué que tout le monde apparement pour éradiquer ce fléau, alors un effort et sors nous la solution idéale.

ben immagine , mais essaye d'immaginer pour de bon hein .. si on avait le droit de faire pousser chez soi , elle ne pourrait plus dealer (en tout cas du cannabis) parce que les gens qui viennent chez elle , ne viendraient plus , ils feraient pousser aussi . et quand bien meme , ils ne pourraient pas faire pousser , ils auront bien dans leur euntourage , plein de connaissances qui le feront , et qui leur donneront.
Les drogués , sont drogués ok , mais il ne sont pas assez con pour aller achter quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement.
Mais bon , ca c'est utopique , parce que l'état ne le permettra pas .
Au pire ca sera légaliser , au mieux ca serait dépénaliser

Mais bon , nuire parce qu'une personne fait du bruit , et des gens viennent taper a ta porte , c'est pas pariel que nuir a autrui en cas de viol ...maintenant tu as un peu peur , je te comprends mais bon , relativise , depuis combien de temps ca dure , et il t'es deja arriver un truc .

Ah bon j'ai peur, tiens je le savais pas, c'est nouveau ça vient de sortir.
J'ai pas peur, je te parle de nuisances.
Ca dure depuis qu'elle est la, assez longtemps, il ne m'est rien arrivé pour le moment, et j'espere que ça n'arrivera jamais.
En même temps j'évite de la croiser, les dealers, quels qu'ils soient, j'aime pas ça.
Mais t'inquietes, je suis tolerant avec elle, quand elle a foutu du bordel à 5h du matin, j'ai pas apellé les flics.

non je sais po si tu as peur , j'aurais formuler ma phrase autrement c'est vrai mais ca aurait compréhensible que tu sois pas rassuré , ca doit pas que fumer du canna au dessus de chez toi .. les autres drogues craignent plus parce que beaucoup plus forte (enfin je dis mais j'ai jamais gouté donc je ne sais pas vraiment de quoi je parle)

Par contre que l'autre soit offusqué parce que tu te drogues pas .. ben c un gros con lui ...

effectivement, il pensait que je prenais de la coke et des ecsta vu ma tête.
Pourquoi pas après tout.

ps : j'avais pareil dans mon immeuble , une femme du meme genre , mais elle s'était l'alcool , perso , j'aurais preferez qu'elle fume (sans dealez bien sur ) , j'aurais eu plus la paix .

perso je prefererai une femme ni alcoolo ni dealer.

tu aurais preféré 3 prostitué de l'est ( rohh quand j'y pense j'habitais vraiment dans un immeuble de dingue mais c'est marrant quand j'y repense )
Invité
hey whats up a écrit :
tu aurais preféré 3 prostitué de l'est ( rohh quand j'y pense j'habitais vraiment dans un immeuble de dingue mais c'est marrant quand j'y repense )
oui

Sodium
Miles Davis a écrit :
C'est pas pour dire mais à chaque vous en faites des affaires personnelles des débats

Si vous voulez faire avancer, parler du sujet, pas de la façon dont le voisins en parle

Invité
il y en a qui ont des barettes de shit?

je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
GoHRD a écrit :
[un beau raccourci fait a la machette...de la came gratos j'ai dit ça ou????
legaliser et surveiller....l'alcool c'est legal c'est pourtant pas gratuit.
il faut aller vers eux....t'as plus peur de l'aggression???je ne fais que parler du probleme que pose la prohibition.....tu penses vraiment qu'on peut sauver tous les toxicomanes par l'operation du saint esprit????
il faut juste comprendre leur demarche et les aider...s'ils veulent s'en sortir ou pas ça c'est leur probleme...on est majeur est libre de ses actes a 18 ans

ce n'etait pas une leçon....c'est un fait beaucoup de toxicomanes ont touché le fond, toi tu es peut etre plus fort, mais tant qu'on y est pas allé on s'est pas ce qu'on vaut réellement

Bah si tu veux c'est sous entendu. Les produits de substitutions sont gratuits donc fournir de la came sous contrôle médical pour évister les OD (ce que tu as écris), ça ne peut pas être payant vu l'état des gars qui les consomment.

Ensuite, j'ai pas besoin de toucher le fond pour me connaitre ou savoir ce que ressentent les gars qui y sont.
Encore une fois, il faut savoir à qui on parle.
J'ai bossé dans des hôpitaux, j'ai soigné des toxicos, parler avec eux, notament quand ils étaient placés en psy car c'est le dernier endroit que l'on a trouvé.
Aider les autres j'ai fait et je continue à faire.

Je pense qu'on est d'accord tous les deux mais on ne veut pas employer les même méthodes.

Encore une fois je le répète, la pénalisation de l'usage de stup permet surtout d'obliger le gars à suivre une injonction thérapeutique.
Tu trouves ça anormal parce qu'à 18 ans chacun est responsable.
Or tous les gars qui consomment des produits stupéfiants ne sont pas majeurs donc iresponsables selon la loi( en partie en fait), et secondo quand on est sous l'influence de produits stupéfiants, quels qu'ils soient, on est moins conscient de ce qu'on fait.
Pourtant la loi ne considère pas cela comme une cause d'iresponsabilité.

Réfléchis seulement sur le point suivant:
Les personnes sous influence conservetn t elle leur libre arbitre et peuvent elle mener une vie responsable, c'est à dire une vie où elles ont conscience de tout ce qu'elles font ou sont obligés de faire.
Penses tu alors que chacun est libre de ses choix.

Dès lors si ça n'est pas le cas, pour aider la personne il ne reste que la contrainte. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Mais ne t'inquiète pas, je fais la différence entre un délinquant et un toxicomane. Je suis plus ouvert et humain que tu peux le penser.
Sodium
MEGAFRENCH a écrit :

Gné ? ?:
Invité
Miles Davis a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :

Gné ? ?:
rien, juste une petite contrepeterie pour détendre l'ambiance
Sodium
MEGAFRENCH a écrit :
Miles Davis a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :

Gné ? ?:
rien, juste une petite contrepeterie pour détendre l'ambiance

J'me doute mais je comprenais pas les caractères en rouge
Invité
c'est pour ceux qui ne comprendraient pas.
La prochaine fois j'en mettrais pas
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
je1 a écrit :
Bah si tu veux c'est sous entendu. Les produits de substitutions sont gratuits donc fournir de la came sous contrôle médical pour évister les OD (ce que tu as écris), ça ne peut pas être payant vu l'état des gars qui les consomment.

c'est pour ça qu'il faut surveiller..un toxicomane devrait etre libre d'avoir le choix entre une drogue ou un produit de substitution....en rapport avec ses besoins réels...s'il veut plus là c'est le marché noir donc hors la loi....

Citation:
Ensuite, j'ai pas besoin de toucher le fond pour me connaitre ou savoir ce que ressentent les gars qui y sont.
Encore une fois, il faut savoir à qui on parle.
J'ai bossé dans des hôpitaux, j'ai soigné des toxicos, parler avec eux, notament quand ils étaient placés en psy car c'est le dernier endroit que l'on a trouvé.
Aider les autres j'ai fait et je continue à faire..

justement tu devrais comprendre que pour certain c'est la consommation de drogue est la seule solution qu'ils aient eu a leur disposition.
Et les aider ça ne passe pas par la prohibition

Citation:
Je pense qu'on est d'accord tous les deux mais on ne veut pas employer les même méthodes..

t'en es sur?????

Citation:
Encore une fois je le répète, la pénalisation de l'usage de stup permet surtout d'obliger le gars à suivre une injonction thérapeutique.
Tu trouves ça anormal parce qu'à 18 ans chacun est responsable.
Or tous les gars qui consomment des produits stupéfiants ne sont pas majeurs donc iresponsables selon la loi( en partie en fait), et secondo quand on est sous l'influence de produits stupéfiants, quels qu'ils soient, on est moins conscient de ce qu'on fait.
Pourtant la loi ne considère pas cela comme une cause d'iresponsabilité.

OBLIGER c'est le mot qui me gene...et puis vu le nombre restreint de place en cure et en poste cure de toute façon ça ne fait pas avancer grand chose

Citation:
Réfléchis seulement sur le point suivant:
Les personnes sous influence conservetn t elle leur libre arbitre et peuvent elle mener une vie responsable, c'est à dire une vie où elles ont conscience de tout ce qu'elles font ou sont obligés de faire.
Penses tu alors que chacun est libre de ses choix.

Dès lors si ça n'est pas le cas, pour aider la personne il ne reste que la contrainte. C'est malheureux mais c'est comme ça.

la toxicomanie existe a toutes les echelles et a tous le niveau sociaux.
certains gardent leur libre arbitre, ça serai comme si on les comparaient à des trisomiques.
pour ceux dont on parle (ceux qu'on voient) ce qui pose les problemes c'est le manque (de drogue et d'argent) pas la consommation de drogue a proprement dite en general un tox n'est pas defoncés 24/24h..les priorité sont mises sur la drogue parce qu'a cause de la prohibition il finissent par n'avoir rien d'autre (c'est que ça coute cher au marché noir)
leur vie devient un marathon argent drogue, drogue argent.
en suivant leur consommation et en leur donnant le CHOIX de suivre une cure le probleme ne serait pas entierement resolu, mais leurs vies seraient beaucoup plus facile

Citation:
Mais ne t'inquiète pas, je fais la différence entre un délinquant et un toxicomane. Je suis plus ouvert et humain que tu peux le penser.

je n'ai jamais dit le contraire, c'est a moi qu'on a dit que je n'aimais pas les gens

En ce moment sur backstage...