GoHRD a écrit :
[un beau raccourci fait a la machette...de la came gratos j'ai dit ça ou????
legaliser et surveiller....l'alcool c'est legal c'est pourtant pas gratuit.
il faut aller vers eux....t'as plus peur de l'aggression???je ne fais que parler du probleme que pose la prohibition.....tu penses vraiment qu'on peut sauver tous les toxicomanes par l'operation du saint esprit????
il faut juste comprendre leur demarche et les aider...s'ils veulent s'en sortir ou pas ça c'est leur probleme...on est majeur est libre de ses actes a 18 ans
ce n'etait pas une leçon....c'est un fait beaucoup de toxicomanes ont touché le fond, toi tu es peut etre plus fort, mais tant qu'on y est pas allé on s'est pas ce qu'on vaut réellement
Bah si tu veux c'est sous entendu. Les produits de substitutions sont gratuits donc fournir de la came sous contrôle médical pour évister les OD (ce que tu as écris), ça ne peut pas être payant vu l'état des gars qui les consomment.
Ensuite, j'ai pas besoin de toucher le fond pour me connaitre ou savoir ce que ressentent les gars qui y sont.
Encore une fois, il faut savoir à qui on parle.
J'ai bossé dans des hôpitaux, j'ai soigné des toxicos, parler avec eux, notament quand ils étaient placés en psy car c'est le dernier endroit que l'on a trouvé.
Aider les autres j'ai fait et je continue à faire.
Je pense qu'on est d'accord tous les deux mais on ne veut pas employer les même méthodes.
Encore une fois je le répète, la pénalisation de l'usage de stup permet surtout d'obliger le gars à suivre une injonction thérapeutique.
Tu trouves ça anormal parce qu'à 18 ans chacun est responsable.
Or tous les gars qui consomment des produits stupéfiants ne sont pas majeurs donc iresponsables selon la loi( en partie en fait), et secondo quand on est sous l'influence de produits stupéfiants, quels qu'ils soient, on est moins conscient de ce qu'on fait.
Pourtant la loi ne considère pas cela comme une cause d'iresponsabilité.
Réfléchis seulement sur le point suivant:
Les personnes sous influence conservetn t elle leur libre arbitre et peuvent elle mener une vie responsable, c'est à dire une vie où elles ont conscience de tout ce qu'elles font ou sont obligés de faire.
Penses tu alors que chacun est libre de ses choix.
Dès lors si ça n'est pas le cas, pour aider la personne il ne reste que la contrainte. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Mais ne t'inquiète pas, je fais la différence entre un délinquant et un toxicomane. Je suis plus ouvert et humain que tu peux le penser.