je1 a écrit :
Bah si tu veux c'est sous entendu. Les produits de substitutions sont gratuits donc fournir de la came sous contrôle médical pour évister les OD (ce que tu as écris), ça ne peut pas être payant vu l'état des gars qui les consomment.
c'est pour ça qu'il faut surveiller..un toxicomane devrait etre libre d'avoir le choix entre une drogue ou un produit de substitution....en rapport avec ses besoins réels...s'il veut plus là c'est le marché noir donc hors la loi....
Citation:
Ensuite, j'ai pas besoin de toucher le fond pour me connaitre ou savoir ce que ressentent les gars qui y sont.
Encore une fois, il faut savoir à qui on parle.
J'ai bossé dans des hôpitaux, j'ai soigné des toxicos, parler avec eux, notament quand ils étaient placés en psy car c'est le dernier endroit que l'on a trouvé.
Aider les autres j'ai fait et je continue à faire..
justement tu devrais comprendre que pour certain c'est la consommation de drogue est la seule solution qu'ils aient eu a leur disposition.
Et les aider ça ne passe pas par la prohibition
Citation:
Je pense qu'on est d'accord tous les deux mais on ne veut pas employer les même méthodes..
t'en es sur?????
Citation:
Encore une fois je le répète, la pénalisation de l'usage de stup permet surtout d'obliger le gars à suivre une injonction thérapeutique.
Tu trouves ça anormal parce qu'à 18 ans chacun est responsable.
Or tous les gars qui consomment des produits stupéfiants ne sont pas majeurs donc iresponsables selon la loi( en partie en fait), et secondo quand on est sous l'influence de produits stupéfiants, quels qu'ils soient, on est moins conscient de ce qu'on fait.
Pourtant la loi ne considère pas cela comme une cause d'iresponsabilité.
OBLIGER c'est le mot qui me gene...et puis vu le nombre restreint de place en cure et en poste cure de toute façon ça ne fait pas avancer grand chose
Citation:
Réfléchis seulement sur le point suivant:
Les personnes sous influence conservetn t elle leur libre arbitre et peuvent elle mener une vie responsable, c'est à dire une vie où elles ont conscience de tout ce qu'elles font ou sont obligés de faire.
Penses tu alors que chacun est libre de ses choix.
Dès lors si ça n'est pas le cas, pour aider la personne il ne reste que la contrainte. C'est malheureux mais c'est comme ça.
la toxicomanie existe a toutes les echelles et a tous le niveau sociaux.
certains gardent leur libre arbitre, ça serai comme si on les comparaient à des trisomiques.
pour ceux dont on parle (ceux qu'on voient) ce qui pose les problemes c'est le manque (de drogue et d'argent) pas la consommation de drogue a proprement dite en general un tox n'est pas defoncés 24/24h..les priorité sont mises sur la drogue parce qu'a cause de la prohibition il finissent par n'avoir rien d'autre (c'est que ça coute cher au marché noir)
leur vie devient un marathon argent drogue, drogue argent.
en suivant leur consommation et en leur donnant le CHOIX de suivre une cure le probleme ne serait pas entierement resolu, mais leurs vies seraient beaucoup plus facile
Citation:
Mais ne t'inquiète pas, je fais la différence entre un délinquant et un toxicomane. Je suis plus ouvert et humain que tu peux le penser.
je n'ai jamais dit le contraire, c'est a moi qu'on a dit que je n'aimais pas les gens