je1 a écrit :
Admettons que je sois d'accord avec toi...
Tu fais quoi pour ceux dont l'usage est problématique. On donne une autorisation à la défonce? Qui peux juger?
Le gars qui est concerné? Mais est il encore en mesure de savoir qu'il n'est pas capable de supporter le produit?
Le problème ne concerne peut être pas tout le monde mais la loi s'applique à tous, ne serait-ce que pour le principe de précaution.
Et surtout, il ne faut pas oublier qu'un individu peut accèpter un produit pendant un certain temps, puis le rejetterd'un jour à l'autre.
La tolérance par le corps à ses limites.
non la loi ne s'aplique pas a tous et loin de la meme .
Si zizou ce dopait , personne ne le ssaurait par exemple et quand bien meme , l'affaire serait étouffé etc ...
Si toi tu ecrases qqun , tu vas en tole direct avec severe ammende , bref ta vie ruiné (a moins que tu sois plein de thunes bien sur .. ) mais si c'est un ministre qui ecrase qqun , la c'est pas la meme chose .. alors la loi c'est bien joli , mais elle a plusieurs vitesse .
Sinon tous ceux dont l'usage est problématique je fais quoi ?
Vous croyez que le fait que ce soit interdit , minimise le fait que la drogue circule ?
Donc que ce soit interdit ou pas , la meme en ce moment y en a qui se shootent etc ...
Pour d'autres leur drogue c'est de faire courses sur route ouverte au public avec leurs caisses , et peut etre meme qu'au moment ou j'ecris ces lignes , il y en a un chauffard de ce genre , completement clean qui a écrasé qqun ; que faut il faire ? interdire les courses sur routes ? c'est deja fait , est ce que ca empeche les choses d'arriver ?
moi je penses que non et toi ?
interdire les voitures , parce que des certaines personnes font les fous avec ?
Donc pour etre plus clair , ceux dont l'usage est problematiques , ben faut l'accepeter , parce que que ce soit interdit ou légale ou dépénaliser , y en aura toujours des gens a probleme et ceux dans n'importe quel domaine.
La preuve , c'est deja interdit et ca n'empeche pas que des millions de gens se droguent a la "drogue" ( je dis ca parce que la drogue ca peut etre autres choses que des substances illicites )alors qu'est ce que tu veux faire de plus ?
éradiquer les drogués et la drogue de la planete ? franchement c'est peine perdue.
Et souvenez vous la prohibition d'alcool . C'est exactement le meme combat , a l'époque , tout les partisants du contre , disaint qu'il y a aurait plus que des alcolos de partout , probleme de santé etc ... et regarder plus de 70 ans apres ... tout le monde se bourre la gueule tous les jours ?
je penses que non aussi et toi ?
tu penses qu'il y aurait eu moins d'accident si l'alcool été tjrs interdit ?
Moi je penses que non , parce qu'il y aurait quand eu des gens bourré meme si c'était interdit car on aurait quand meem trouvé de l'alcool au marché noir , tous comme on trouve toute sorte de drogue en quantité au noir actuelment.
et tout comme la drogue , xc'est pas parce que demain c'est dépé ou léga , qu'il y aura automatiqement plus de drogués que si c'était interdit .
Toi meme deja , tu n'en consomerais pas et tu serais pas le seul.