clarissep a écrit :
Contre, tout à fait contre. Je travaille tout près de plusieurs écoles et depuis la dépanalisation, je croise pratiquement tous les jours des jeunes qui en fument. Je pense qu'en dépanalisant, les gens pensent qu'alors tout est permis et cela pousse seulement à la consommation...
C'est un peu comme la cigarette, on est tous tenté d'essayer, qui n'a jamais fumé pour faire comme les copains, pour voir ce que c'est. Eh bien ici, c'est la même chose et je pense que c'est une erreur de le permettre parce que les conséquences sont trop graves.
+1 ...
Avec la dépénalisation en France, que deviendront les fumeurs actuels de cannabis?
- Une part ira acheter son cannabis légalement.
- Une autre part ira acheter son cannabis ilégalement parce que c'est moins cher.
- Et une autre part, qui fumait parce que c'était illégal, arrêtera le cannabis... oui, mais ce genre de personnes ont un besoin d'ilégalité ( le même besoin ki les a poussés à fumer du cannabis ) alors que feront-ils? que consommeront-ils? comme je l'ai dis plus haut, il y a des chances pour qu'ils consomment d'autres drogues, ou bien ils feront d'autres conneries... ou peut-être les deux en même temps...
Ajoutez à ça toutes les personnes qui ne fument pas en ce moment parce que c'est ilégal et qu'ils ont peur. Plus ceux qui voudront tester et qui n'osaient pas car il fallait passer, avant, par des dealers, etc...
La dépénalisation ne fera qu'augmenter le nombre de fumeurs de cannabis, et pour le peu qui arrêteront, ils iront voir d'autres drogues.