NuNo rules a écrit :
Salut à tous, gratteux cannabiquement interpelés...
[/Mode témoignage ON]
Alors voilà, je ne me suis pas farci les 50 pages, mais pas loin... J'ai lu beaucoup de choses intéressantes, d'autres plus fantaisistes, mais ca reste positif (car enrichissant Dieu merci pas de temps à perdre^^) dans l'ensemble. Je vais donc y aller de ma petite histoire, que je n'ai pas encore lue, mais qui doit quand même en toucher certains (enfin j'espère vu le pavé qui suit
)
Je suis fumeur quotidien grosso modo depuis l'âge de 18 ans, premier joint à 17, je ne fume pas de cigarettes, sauf dans mes joints bien évidemment. J'ai arrêté pendant des périodes n'excédant pas un mois, mais on peut dire que la chose (j'ai du mal à prendre parti, ca se voit tant que ca
) me suis depuis 5 bonnes années.
Ca ne m'a jamais posé aucun pb concernant mes études (classes prépa, école d'ingé, tout ca en plein "boom" de ma consommation, aujourd'hui le boulot), ma vie sociale (toute manière c'est presque devenu plus rare aujourd'hui de trouver des jeunes n'ayant jamais au moins essayé, et tous mileux confondus), et même pour la guitare, même si je reconnais que rythmiquement je préfère sans
.
Tout ca pour dire qu'aujourd'hui c'est plus que rentré dans les moeurs, le ptit joint après diner, la quasi totalité des potes qui fument aussi régulièrement, et tout ca sans aucun échec social: sorties, nanas, et bonne humeur!
Et la est le problème.
Aujourd'hui j'aimerais diminuer beaucoup, voire arrêter, mais c'est devant le "manque d'inconvénients" de la chose que je suis impuissant. Alors j'essaie de me trouver des bonnes raisons, quelque fois complètement farfelues (tiens si je fume moins je jouerai pe mieux
), mais aucune qui tienne la route et me pousse à arrêter franchement... Je vais pe envisager une radio des poumons
, enfin après 5 ans je ne sais pas si ce sera probant...
Enfin bon, tout ca pour dire que le cannabis est avant tout très pernicieux. Je n'ai jamais eu de problème grave qui me pousse à me réfugier dans le cannabis, disons que c'était un simple effet de mode que l'on suit d'abord, et pour lequel on prend du plaisir ensuite, plaisir dangereux et pour lequel la lucidité mise à l'épreuve est importante.
Alors évidemment je suis très loin de la pensée globale, je n'envisage pas les toxicomanes, la comparaison avec l'alcool, etc. vous l'avez très bien fait précédemment. Je pencherai pluôt vers le contre pour éviter à d'autres de se retrouver dans le même cas, ou pire (c'est vrai moi c'est un peu de la gnognotte dont je vous parle, mais je suis certain de ne pas être le seul concerné encore une fois), et surtout parce que sans, tout marche très bien aussi, et encore j'en suis pas le meilleur exemple loin de là.
Enfin je suis contre aussi comme beaucoup l'ont mentionné parce qu'il y a déjà assez d'emmerdes avec le reste.
Merci de m'avoir lu, c'est déjà bien pour une tartine pareille
[Mode témoignage OFF]
Question : quelle est ta consommation?