Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kantic_Thunders
papibouzou a écrit :
Donc se droguer c'est un choix, mais en cas de problème médicaux, il doit y avoir obligation de payer le traitement médical qui ne doit en aucun cas être pris en charge par ceux qui ne se droguent pas. (des travaux d'intérêts généraux par exemple s'ils arrivent encore à travailler).

Hum, euh dis moi, tu connais un peu la France ?
Non parce qu'en France c'est ça, c'est la solidarité. Dans ce cas c'est une solidarité aveugle, mais quand même. Chacun est un membre de la société, à part entière, égal aux autres, ayant les mêmes droits, quelques soient ses choix de vie. Certains boivent, font des morts, doivent aussi être pris en charge. Et tu en fais quoi d'eux ?

Quand à mettre la consommation de cannabis sur le compte d'une décadence propre à la France, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'attarder sur cette remarque sans aucun fondements réels (à part tes images bien préjugées).

Je ne me suis pas attardé sur ma consommation (quasi-inexistante), et je dois à ce titre avouer que c'est étrange de voir les gens s'étaler sur la leur. Mais bon, après tout pourquoi pas ? C'est un échange... comme un... autre ?

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
guyome a écrit :

Les amalgames c'est dangereux et souvent inexact....

Commence par ne pas faire un amalgame entre Papibouzou et moi, merci.

Kantic_Thunders a écrit :
Je ne me suis pas attardé sur ma consommation (quasi-inexistante), et je dois à ce titre avouer que c'est étrange de voir les gens s'étaler sur la leur. Mais bon, après tout pourquoi pas ? C'est un échange... comme un... autre ?

-Kantic

Ils peuvent le faire ailleurs, pourquoi pas ; mais dans ce topic, c'est hors-sujet.
guyome
  • Custom Top utilisateur
oxo a écrit :
guyome a écrit :

-Kantic

Ils peuvent le faire ailleurs, pourquoi pas ; mais dans ce topic, c'est hors-sujet.

cqfd
nan en fait je commencais par te repondre dans mon post.....
pis comme ça me plaisait pas j'ai recommencé .....
Mais en gros j'étais plus ou moin d'accord avec toi
sorrry
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
vincentvince
papibouzou a écrit :
Je crois que maintenant; il faut vivre pour soit. Si votre voisin se drogue et détruit sa santé; ne lui faites pas la morale; laissez le dans sa m... et vous profitez de la vie, elle est si courte. Il en aussi marre des gens qui cherchent à vous entrainer dans le néant et cherchent à vous faire croire que vous êtes anormal si vous ne faites pas comme eux. Je pense que l'important c'est que les drogués n'incitent les autres à le faire (ce qui est rarement le cas, car ils ont besoin d'intoxiquer les autres pour payer leur consommation, sauf ceux trés rares qui ont les moyens. C'est une évidence, il y a de plus en plus de fumeurs de cannabis; c'est que quelqu'un au départ les a incité à le faire). Ils ne doivent pas non plus nuire à autrui en lui volant son bien (voler c'est le terme le plus gentil, on peut parler aussi de ne pas agresser ou trucider). Chacun a le droit à la vie qu'il veut; se droguer est un choix; tout le monde sait que c'est dangereux et qui plus est illégal. Le toxicomane nuit à sa santé; tout comme l'alcoolique et le fumeur; mais le jour où il tombe malade ou est au bout du rouleau, c'est encore la société qui va trinquer et payer les frais de son hospitalisation et son traitement médical. La société a donc un devoir de se défendre parce qu'elle n'est pas une vache à lait. Donc se droguer c'est un choix, mais en cas de problème médicaux, il doit y avoir obligation de payer le traitement médical qui ne doit en aucun cas être pris en charge par ceux qui ne se droguent pas. (des travaux d'intérêts généraux par exemple s'ils arrivent encore à travailler).

Globalement je partage ton avis.

Toutefois, je pense qu'il ne faut pas négliger les motifs qui poussent à ce besoin de ce droguer. Je m'explique : si un jour j'apprenais que ma fille est dans ce fléau, c'est clair que la première à faire est d'éclater la gueule du dealer. Après, je crois que me poserais la question de savoir si je n'ai pas foiré qqch dans l'éducation et s'il n'y a pas des manques affectifs derrière cette addiction.

Après, on peut aussi prendre le problème de l'autre côté. Très sincèrement, avec les technologies actuelles qui permettent de scruter un nid de fourmis depuis un satellite, je me suis toujours demandé comment il était encore possible d'exister aux fabricants de drogues.
Tout comme je me demande parfois comment il est si difficile de remonter jusqu'aux gros dealers. Encore faut il se poser la question de savoir s'il y a une réelle volonté dans le chef de ceux qui pourraient y mettre fin.

Tout comme je me demande parfois si ces grosses prises dont on fait parfois état dans les médias ne sont pas des leurres : oyez oyez bonnes gens, on a pris 3 tonnes de blanches au port d'Anvers... entretemps, les 10 tonnes sont bien parvenues là où il fallait, et les 3 tonnes, on ne sait pas si elles sont vraiment détruites.
PISS and LAUGH
Gros Troll
Lao a écrit :
gigilacarottes a écrit :
Quelqu'un a déjà testé la tisane de beu?

Oui, je suis amateur de tisanes (en général)
Comme je l'ai déjà expliqué le fait de bruler de l'herbe détruit de l'ordre de 80% du THC qu'elle contient.

Merci de ta réponse.
J'ai une autre question, si quelqu'un connaît la réponse... existe-t-il des études qui démontrent l'effet de la marijuana sur le cerveau?
Y a-t-il, comme pour l'alcool, destruction des neurones?

Citation:
Si vous voulez échanger vos conseils de jardinage ou gastronomie, y'a d'autres endroits. Lamentable...

A croire que certains aiment bien montrer qu'ils consomment (ça les regarde et on s'en fout). Lamentable et puéril..

Je ne fume pas. Mais je recherche les avantages de la beu sans les inconvénients, quoi...
papibouzou
Citation:
guyome a écrit :
oxo a écrit :
Je n'ai pas envie de m'attarder sur la question ô combien intéressante de "fumer, c'est cool ou pas ?", et je ne partage pas le point de vue désespérant de Papibouzou... mais franchement des discussions sur "tu fumes comment ton shit ?" "oué en purée c'est vachement bon" n'ont rien à faire ici

Cela me fait rigoler la manière dont certains font étalage de leur conso (comme quoi il y a un phénomène de mode, assez risible), et je suppose que ça doit faire encore plus rire (jaune) les fumeurs discrets qui s'y voient associés.

Les fumeur de pet' ne sont pas des faignasse qui ne branlent rien de leur journée, n'etudient pas, ne savent pas parler convenablement.......
Yen a qui sont ainsi....qui ne sont pas representatif

Que dire sinon des quarantenaire (cinquantenaire et plus), des generations cuitard qui s'enfile leur bouteille de pinard tout les soir a table (nombreux)

Papibouzou tu aborde plusieur probleme et tu melange un peu tout.
je te rejoint ceci dit sur tout les domaines.
On s'en bat les couille de savoir qui fume quoi comment.....
Avant de venir se plaindre que les patron sont des cons et qu'il y a de la discrimination.....il vaudrait mieux se pencher sur toute la merde qu'on est susceptible de faire ou d'avoir faite....

Je ne fait pas d'amalgame, je viens de citer quelques grands maux actuels de notre société. La fainéantise, l'illétrisme et la déviance. Cà fait trente ans que je bosse à me ruiner la santé et j'en connais qui se sont reposés depuis trente ans. A moi, on dit, vous n'êtes pas rentable, il va falloir travailler plus longtemps, vous n'avez pas encore méritez votre retraite et aux fainéants on continue de payer des indemnités pour qu'ils continuent à ne rien faire. Je ne demande pas mieux qu'ils viennent prendre ma place un coup de temps en temps, au moins je pourrais me reposer un peu; mais c'est pas possible.
Une petite précision par fainéant, j'entends celui qui ne veut pas travailler et qui vit en parasite sur le dos des autres, pas celui qui ne trouve pas de travail qui mérite tout mon estime
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
papibouzou a écrit :
Donc se droguer c'est un choix, mais en cas de problème médicaux, il doit y avoir obligation de payer le traitement médical qui ne doit en aucun cas être pris en charge par ceux qui ne se droguent pas. (des travaux d'intérêts généraux par exemple s'ils arrivent encore à travailler).

Hum, euh dis moi, tu connais un peu la France ?
Non parce qu'en France c'est ça, c'est la solidarité. Dans ce cas c'est une solidarité aveugle, mais quand même. Chacun est un membre de la société, à part entière, égal aux autres, ayant les mêmes droits, quelques soient ses choix de vie. Certains boivent, font des morts, doivent aussi être pris en charge. Et tu en fais quoi d'eux ?

Quand à mettre la consommation de cannabis sur le compte d'une décadence propre à la France, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'attarder sur cette remarque sans aucun fondements réels (à part tes images bien préjugées).

-Kantic

La solidarité, c'est devenu la porte ouverte à tous les abus. Tu as déjà remarqué ce qu'il y a d'écrit sur les paquets de cigarettes. Celui qui fume et qui attrape un cancer n'est pas à plaindre, tout comme celui qui boit; encore moins celui qui s'injecte un poison dans les veines pour plâner. Quand on cherche le bâton pour se faire battre, il ne faut pas s'étonner de recevoir des coups. Je ne suis pas solidaire de ces gens là et celà m'attriste que l'on augmente mes cotisations de sécurité sociale pour des gens foutre
papibouzou
Citation:
oxo a écrit :
guyome a écrit :

-Kantic

Pourquoi, tu as honte qu'on te compare à moi?

Excuse-moi, mais moi j'aime bien parler des gens intéressants, des gens qui ont du talent; ceux qui vivent bien souvent dans l'anonymat; pas de ceux qui expriment leur mépris de la société
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
oxo a écrit :
guyome a écrit :

-Kantic

Excuse-moi, mais moi j'aime bien parler des gens intéressants, des gens qui ont du talent; ceux qui vivent bien souvent dans l'anonymat; pas de ceux qui expriment leur mépris de la société

Papibouzou, sais-tu seulement que nombre d'artistes talentueux étaient et sont des drogués notoires ?
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
papibouzou a écrit :

Je te rassure, ce n'était pas une question de honte, sincèrement. Je voulais juste bien distinguer les 2 propos, simplement parce que je n'étais pas d'accord avec ton analyse du rapport entre drogues et "déclin" social, qui me semblait un peu facile.
papibouzou
Citation:
vincentvince a écrit :
papibouzou a écrit :
Je crois que maintenant; il faut vivre pour soit. Si votre voisin se drogue et détruit sa santé; ne lui faites pas la morale; laissez le dans sa m... et vous profitez de la vie, elle est si courte. Il en aussi marre des gens qui cherchent à vous entrainer dans le néant et cherchent à vous faire croire que vous êtes anormal si vous ne faites pas comme eux. Je pense que l'important c'est que les drogués n'incitent les autres à le faire (ce qui est rarement le cas, car ils ont besoin d'intoxiquer les autres pour payer leur consommation, sauf ceux trés rares qui ont les moyens. C'est une évidence, il y a de plus en plus de fumeurs de cannabis; c'est que quelqu'un au départ les a incité à le faire). Ils ne doivent pas non plus nuire à autrui en lui volant son bien (voler c'est le terme le plus gentil, on peut parler aussi de ne pas agresser ou trucider). Chacun a le droit à la vie qu'il veut; se droguer est un choix; tout le monde sait que c'est dangereux et qui plus est illégal. Le toxicomane nuit à sa santé; tout comme l'alcoolique et le fumeur; mais le jour où il tombe malade ou est au bout du rouleau, c'est encore la société qui va trinquer et payer les frais de son hospitalisation et son traitement médical. La société a donc un devoir de se défendre parce qu'elle n'est pas une vache à lait. Donc se droguer c'est un choix, mais en cas de problème médicaux, il doit y avoir obligation de payer le traitement médical qui ne doit en aucun cas être pris en charge par ceux qui ne se droguent pas. (des travaux d'intérêts généraux par exemple s'ils arrivent encore à travailler).

Globalement je partage ton avis.

Toutefois, je pense qu'il ne faut pas négliger les motifs qui poussent à ce besoin de ce droguer. Je m'explique : si un jour j'apprenais que ma fille est dans ce fléau, c'est clair que la première à faire est d'éclater la gueule du dealer. Après, je crois que me poserais la question de savoir si je n'ai pas foiré qqch dans l'éducation et s'il n'y a pas des manques affectifs derrière cette addiction.

Après, on peut aussi prendre le problème de l'autre côté. Très sincèrement, avec les technologies actuelles qui permettent de scruter un nid de fourmis depuis un satellite, je me suis toujours demandé comment il était encore possible d'exister aux fabricants de drogues.
Tout comme je me demande parfois comment il est si difficile de remonter jusqu'aux gros dealers. Encore faut il se poser la question de savoir s'il y a une réelle volonté dans le chef de ceux qui pourraient y mettre fin.

Tout comme je me demande parfois si ces grosses prises dont on fait parfois état dans les médias ne sont pas des leurres : oyez oyez bonnes gens, on a pris 3 tonnes de blanches au port d'Anvers... entretemps, les 10 tonnes sont bien parvenues là où il fallait, et les 3 tonnes, on ne sait pas si elles sont vraiment détruites.

Tu as raison; c'est vrai qu'au niveau des parents ce n'est pas facile à supporter; mais il ne faudrait pas non plus voir en eux la cause de tous les malheurs de leur progéniture. C'est un peu facile comme déduction. En Turquie, les parents ne donnent pas d'argent de pôche à leurs enfants; mais les envoie dans la famille ou chez des amis rendre différents services moyennant finance. Quelques fois ce sont les parents qui donnent de l'argent aux amis pour qu'ils le remettent à leurs enfants. Les enfants apprennent ainsi à rendre service; à gagner de l'argent et à travailler même s'ils ignorent que ceux sont les parents qui ont payé. Ce système a aussi l'avantage que les parents savent en permanence où sont leurs enfants (qui ne trainent pas les rues.). Un bon système à mettre en valeur en France.

Pour la technologie; c'est peut être aussi que l'on fait croire au gens qu'elle pouvait tout résoudre; alors qu'en réalité, elle a ses limites; un satellite ne peut pas tout voir. Peut être que les dealers sont trop nombreux ou tout simplement qu'il est impossible de tout contrôler.
Je suis sûr qui si je passe devant toi, tu serais incapable de dire ce que j'ai dans mes pôches
papibouzou
Citation:
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
oxo a écrit :
guyome a écrit :

-Kantic

Papibouzou, sais-tu seulement que nombre d'artistes talentueux étaient et sont des drogués notoires ?

Je n'ai jamais dit le contraire; mais il ne faudrait pas en déduire qu'ils ont du talent parce qu'ils se droguent. Si tu regardes réellement leur vie privée; ce sont des gens qui ont beaucoup souffert et qui terminent leur vie bien souvent dans la déchéance physique
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
gigilacarottes a écrit :
J'ai une autre question, si quelqu'un connaît la réponse... existe-t-il des études qui démontrent l'effet de la marijuana sur le cerveau?

Je pense qu'en cherchant un peu tu en trouveras beaucoup. De plus ou moins sérieuses, de plus ou moins tendancieuses (dans un sens comme dans l'autre).

Des neurones, on en perd tous les jours de toute façon, sans doute un peu plus en prenant certaines substances. Il vaut mieux regarder les conséquences macroscopiques, psychologiques, socio-culturelles,.....
Dans tous les cas tu t'apercois que la quantité ingérée et la fréquence des prises à son importance.

Par exemple, l'alcool est un déshinibiteur à faible dose donc il permet une détente dans la relation sociale. Avec un peu plus, il a tendance à exacerber des aspects egotistes (perte de sensibilité, agressivité, tristesse,....) Ensuite, c'est aussi un anesthésiant puissant (qui permettait les opérations chirurgicales). Ensuite, à doses encore plus régulières, c'est l'individu lui-même qui est anesthésié (perte de relations sociales, perte du respect de soi, clochardisation). Quelqu'un qui boit même des doses faibles (genre 2 à 3 verres de vin à chaque repas) peut devenir dépendant au bout de quelques mois. Il suffit de poser la question à des personnes soignantes: leurs réponses sont édifiantes.

Tu peux faire l'analyse avec le cannabis. Les effets sont différents; il n'y a pas de dépendance physique (peut-être à doses éléphantesques ?). Mais si tu rencontres quelqu'un qui absorbe trop de cannabis et bien il est mal.

Je rapelle qu'au Maroc avant la 2ème guerre mondiale le kif était en vente libre sur les marchés. Seuls les vieux qui ne travaillaient plus en consommaient. C'est les soldats américains à la fin de la guerre qui en ont profité et en ont ramené dans leur valise. Et l'ont mis à la mode.

Je trouve que l'on dramatise beaucoup..... souvent.
papibouzou
Citation:
oxo a écrit :
papibouzou a écrit :

Je te rassure, ce n'était pas une question de honte, sincèrement. Je voulais juste bien distinguer les 2 propos, simplement parce que je n'étais pas d'accord avec ton analyse du rapport entre drogues et "déclin" social, qui me semblait un peu facile.

Je n'ai jamais dit que la drogue était responsable du déclin social en France. Je ne pense d'ailleurs pas que la France soit en déclin; au contraire car il y a heureusement des forces vives qui font évoluer le pays. Simplement je constate que tous les drogués que je connais, sont fortement désociabilisés et ils en sont les premiers à en souffrir
Gros Troll
Lao a écrit :
gigilacarottes a écrit :

Je pense qu'en cherchant un peu tu en trouveras beaucoup. De plus ou moins sérieuses, de plus ou moins tendancieuses (dans un sens comme dans l'autre).

Des neurones, on en perd tous les jours de toute façon, sans doute un peu plus en prenant certaines substances. Il vaut mieux regarder les conséquences macroscopiques, psychologiques, socio-culturelles,.....
Dans tous les cas tu t'apercois que la quantité ingérée et la fréquence des prises à son importance.

Par exemple, l'alcool est un déshinibiteur à faible dose donc il permet une détente dans la relation sociale. Avec un peu plus, il a tendance à exacerber des aspects egotistes (perte de sensibilité, agressivité, tristesse,....) Ensuite, c'est aussi un anesthésiant puissant (qui permettait les opérations chirurgicales). Ensuite, à doses encore plus régulières, c'est l'individu lui-même qui est anesthésié (perte de relations sociales, perte du respect de soi, clochardisation). Quelqu'un qui boit même des doses faibles (genre 2 à 3 verres de vin à chaque repas) peut devenir dépendant au bout de quelques mois. Il suffit de poser la question à des personnes soignantes: leurs réponses sont édifiantes.

Tu peux faire l'analyse avec le cannabis. Les effets sont différents; il n'y a pas de dépendance physique (peut-être à doses éléphantesques ?). Mais si tu rencontres quelqu'un qui absorbe trop de cannabis et bien il est mal.

Je rapelle qu'au Maroc avant la 2ème guerre mondiale le kif était en vente libre sur les marchés. Seuls les vieux qui ne travaillaient plus en consommaient. C'est les soldats américains à la fin de la guerre qui en ont profité et en ont ramené dans leur valise. Et l'ont mis à la mode.

Je trouve que l'on dramatise beaucoup..... souvent.

Intéressant le truc sur le Maroc. Là d'où je viens, il y a encore 50 ans seulement les vieux fumaient l'opium.
Mais je n'y vois pas un signe d'innocuité. Justement, si les vieux fumaient ça, c'est qu'ils n'avaient plus rien à perdre, et que ça pouvait accompagner une "fin" et la rendre plus agréable.

Par contre quand t'es jeune, ça craint de te détruire le cerveau...

voilà qui est intéressant ;

http://www.snv.jussieu.fr/vie/(...)cervo

J'adore me reconnaître dans les effets.
Ce qui est étrange, c'est que selon la beu ou le shit, les effets sont radicalement différents.
J'ai eu des expériences absolument fantastiques avec délires collectifs et fous rires, comme des pertes spatio-temporelles vraiment flippantes (une fois je ne me souvenais plus qui j'étais => flippant, je vous assure )
voire des crises d'angoisse avec hallucinations (impression de traverser les murs, évènements fictifs...).
Je crois n'avoir jamais rencontré quelqu'un qui faisait des aussi bad trips que moi...
Milouh
  • Special Total utilisateur
contre... totalement... alors qu'on sait que c'est dangeureux pour la santé, on veut légaliser le canabis ? Parce que beaucoup de jaunes (soit-disant) en fument, cette habitude "normale" doit-elle pour autant devenir légale ?

Bin moi je dis non... ou bien il n'y a plus besoin de loi

En ce moment sur backstage...