Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
flomarceau a écrit :
C'est comme quand on dit "je veux pas payer d'impots pour que ca parte dans les poches des assistés de cité"...

Et bein c'est vrai... je veux pas payer pour ces mecs, z'ont qu'à trouver du boulot... et je veux pas payer pour ceux qui ont un cancer, z'avaient qu'à pas fumer pas boire d'alcool pas aller au Mc Do pas vivre dans un appart où y'a de l'amiante pas manger de poulet à la dioxyne pas réspirer l'air de la ville... et puis je veux pas payer pour les RMistes les étudiants les invalides de guerre et les femmes enceintes, z'ont qu'à trouver du boulot...

N'empêche qu'est-ce qu'on pourrait faire comme économies !!!
flomarceau
Mouais... J'entendais des gens raler que quand on est imposable on finit par vivre sur 11 mois plutot que 12... Enfin bon, le jour où leurs parents sont malades, leurs mômes, voire eux mêmes, ils sont bien contents de l'avoir la sécu...

Enfin bref...
"she said I'll throw myself away..."
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
pask68 a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
flomarceau a écrit :
Pilote c'est pas dangereux ?

Bordel, je pensais que c'était dangereux un métier ou tu es en l'air avec juste quelques épaisseurs de tole entre toi et rien, et ou si des appareils décident de merder, ben ya pas de bandes d'arrêts d'urgence...

Selon des statistiques tu as plus de chances de mourir dans un accident d ascensseur que dans un accident d avion.

C est juste qu un accident d avion est plus impressionant car beaucoup de gens meurent en meme temps, mais ca en fait toujours moins que pour les accidents de la route.

Je suis rarement mort lors d'un accident de voiture... Ceci dit je n'ai encore jamais eu d'accident d'avion.
Et les morts ne coûtent pas grand chose à la sécu (me semble-t-il).

Par contre l Etat se fait une thune monstrueuse sur leur dos, c est un principe que je n ai jamais compris.

J ai lu que selon une etude l air ambiant dans un apartement en ville pouvait etre plus toxique que l air de la rue. Et moi qui hesitais a ouvrir mes fenetres a cause des voitures.
Put forth the proposition
flomarceau
t'as jamais entendu parler de cette légende urbaine du mec qui s'est asphyxié dans ses propres pets ?

Sinon, pour revenir au sujet initial, la consommation de substances psychotropes nécessite une grande responsabilité.

Trop fumer, en conduisant, etc. ne sont pas des conduites responsables.

Tout cela doit rester purement récréatif.
"she said I'll throw myself away..."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le problème du crash d'avion c'est que la probabilité de s'en sortir est faible. Mais la probabilité que cela survienne est faible aussi.

En gestion de risques on distingue 2 grandeurs différentes et complémentaires
1 la sévérité (ampleur des dégats on va dire)
2 la probabilité d'apparition
Des fois on rajoute la fréquence.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Burt_Cocain a écrit :
J ai lu que selon une etude l air ambiant dans un apartement en ville pouvait etre plus toxique que l air de la rue. Et moi qui hesitais a ouvrir mes fenetres a cause des voitures.

Et l'air des champs contient moins de microbes pathogènes qu'un bloc opératoire.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
flomarceau a écrit :
t'as jamais entendu parler de cette légende urbaine du mec qui s'est asphyxié dans ses propres pets ?

Sinon, pour revenir au sujet initial, la consommation de substances psychotropes nécessite une grande responsabilité.

Le probleme c est que la limmite entre le recreatif et l abus est tres faible.

Moi je conseille aux fumeurs de ce genre de substance d arreter pour voir ce que ca donne. (vous vous doutez que si je dis ca c est que ca me concerne sans doute un peu )
Put forth the proposition
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Burt_Cocain a écrit :
flomarceau a écrit :

Le probleme c est que la limmite entre le recreatif et l abus est tres faible.

Moi je conseille aux fumeurs de ce genre de substance d arreter pour voir ce que ca donne. (vous vous doutez que si je dis ca c est que ca me concerne sans doute un peu )

Il n'y a pas de limite fixe entre récréatif et abus.
A quelle température tu trouves l'eau trop chaude?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
Pilote c'est pas dangereux ?

Bordel, je pensais que c'était dangereux un métier ou tu es en l'air avec juste quelques épaisseurs de tole entre toi et rien, et ou si des appareils décident de merder, ben ya pas de bandes d'arrêts d'urgence...

Ouaou. Faut pas croire ce qu'on raconte dans les téléfilms
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :
Je suis rarement mort lors d'un accident de voiture... Ceci dit je n'ai encore jamais eu d'accident d'avion.
Et les morts ne coûtent pas grand chose à la sécu (me semble-t-il).

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Nameless a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

C est juste qu un accident d avion est plus impressionant car beaucoup de gens meurent en meme temps, mais ca en fait toujours moins que pour les accidents de la route.

Ba en même temps c'est un peu logique, y'a quand même beaucoup moins d'avion que de véhicules automobiles.. Donc moins de probabilité de morts..

Alors bien heureusement qu'il n'y a pas 5000 morts/an du aux accidents d'avion..

Faudrait un jour arrêter de raconter n'imp quand même... L'avion en morts/(km.personnes transportées) c'est largement devant la voiture en terme de sécurité. Y a moins d'avion mais un avion ça vole toute la journée ou presque avec de 50 à 400 passagers qui font des milliers de km.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
gigilescarottes a écrit :
A part travailler dans un bureau, je vois pas de métier moins dangereux que pilote.

Ce qui est génial c'est que l'avion est plus sûr que la voiture mais pour certains un pilote est plus en danger qu'un chauffeur routier. C'est un raisonnement assez bizarre
Edit:
Environ 700000 accidents avec arrêts de travail tous secteurs confondus, et 700 morts à la suite d'un accident du travail. J'aimerais bien qu'on me dise en quoi c'est comparable aux quelques pilotes morts en avion (pro j'entends) en France dans les 30 dernières années.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
Et si je joue dans l'avion ?

Plus sérieusement, bien sur qu'il y a relativement peu de chances pour que BiZ se crashe un jour, mais bon... Dire qu'on ne veut pas payer pour les cancéreux... Ca me semble un peu horrible... C'est comme quand on dit "je veux pas payer d'impots pour que ca parte dans les poches des assistés de cité"...

Tu vas pas faire ton [censuré]! Je dis que je veux pas payer pour un mec qui prend un risque qui coûte à la société, et cela sans pouvoir dire qu'il n'était pas prévenu. Je préfère mille fois donner la même somme voire 2 fois plus pour soigner des gens qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent dans la merde.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
Mouais... J'entendais des gens raler que quand on est imposable on finit par vivre sur 11 mois plutot que 12... Enfin bon, le jour où leurs parents sont malades, leurs mômes, voire eux mêmes, ils sont bien contents de l'avoir la sécu...

Enfin bref...

Tu t'emballes un peu, c'est pas du tout (mais du tout) ce que je dis... Le parallèle est absurde.

Born to run
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :
Et si je joue dans l'avion ?

Plus sérieusement, bien sur qu'il y a relativement peu de chances pour que BiZ se crashe un jour, mais bon... Dire qu'on ne veut pas payer pour les cancéreux... Ca me semble un peu horrible... C'est comme quand on dit "je veux pas payer d'impots pour que ca parte dans les poches des assistés de cité"...

Tu vas pas faire ton [censuré]! Je dis que je veux pas payer pour un mec qui prend un risque qui coûte à la société, et cela sans pouvoir dire qu'il n'était pas prévenu. Je préfère mille fois donner la même somme voire 2 fois plus pour soigner des gens qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent dans la merde.

Humour ou pas, rien que la fait de se poser la question me paraît douteux et malsain.

En continuant comme ça, on refuse de payer une thérapie à un sidéen, l’avait qu’à mettre un préservatif…
La chimio à un malade du cancer fumeur passif, l’avait qu’à trouver un autre boulot que dans un bar…
L’opération du genou à un footeux, l’avait qu’à jouer au bridge…

Humour ou pas, rien que la fait de se poser la question me paraît douteux et malsain.
Parce que certains pourrait le prendre pour argent comptant.
Ce "débat" alimente depuis longtemps les discussions du "Café du Commerce". Le fameux : "Ces fumeurs, faudrait qu’ils se le payent eux-mêmes leur traitement, ça les ferait réfléchir !" a une vive tendance à me hérisser le poil dans le mauvais sens, déjà parce que c'est idiot, encore plus parce que c'est méchant.

La Secu, comme la plupart de nos institutions, repose sur le principe de solidarité, principe fondateur et humaniste de notre si jolie et si décriée République.
Qui dit solidarité pour tous, dit aussi abus de certains, c’est le prix inévitable à payer, même si l’on peut tout mettre en œuvre pour alléger la facture.
Un bien maigre prix, quand même, quand on a cette chance de pouvoir être soigné partout sans avoir à se soucier du "Qui paiera ?"
La Secu, la Société, "Nous" en somme.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :

En continuant comme ça, on refuse de payer une thérapie à un sidéen, l’avait qu’à mettre un préservatif…
La chimio à un malade du cancer fumeur passif, l’avait qu’à trouver un autre boulot que dans un bar…
L’opération du genou à un footeux, l’avait qu’à jouer au bridge…

Vu comme ça évidemment
Il n'est pas question de supprimer tout risque. Il n'en a jamais été question, c'est un peu navrant qu'on résume mon discours à cela.
Ce qui est sûr c'est que je connais personne qui fume par accident

Citation:
Ce "débat" alimente depuis longtemps les discussions du "Café du Commerce". Le fameux : "Ces fumeurs, faudrait qu’ils se le payent eux-mêmes leur traitement, ça les ferait réfléchir !" aune vive tendance à me hérisser le poil dans le mauvais sens, déjà parce que c'est idiot, encore plus parce que c'est méchant.

Dis moi en quoi, et ne sois pas insultant. J'ai étayé un minimum mes dires. Donc dis moi ce qui ne va pas selon toi au lieu de résumer ça à une pensée du style café du commerce.

Citation:
La Secu comme la plupart de nos institutions repose sur le principe de solidarité, un principe fondateur et humaniste de notre si jolie et si décriée République.
Qui dit solidarité pour tous, dit aussi abus de certains, c’est le prix inévitable à payer, même si l’on peut tout mettre en œuvre pour alléger la facture.

Alléger la facture, tout est là. Tu trouves normal qu'un mec qui naisse myope doive se payer ses lunettes alors qu'un fumeur invétéré depuis 30 ans ait son traitement anti cancer tous frais payés? Moi non.

Citation:
Un bien maigre prix, quand même, quand on a cette chance de pouvoir être soigné partout sans avoir à se soucier du "Qui paiera ?" La Secu, la Société, Nous en somme.

C'est uen chance oui... C'est une question de choix aussi...

En ce moment sur backstage...