Cyr@n a écrit :
Dans ce cas on interdit l'alcool!
Dans la logique actuelle, au moins ça serait cohérent
. Ce que je veux dire, c'est qu'il faudra bien mieux controler les autres drogues que l'alcool au niveau de l'interdit aux mineurs. Tu imagines la police devoir controler tous les points de ventes que j'ai cité, impossible. Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière, en tout cas pas à moyen terme à cause du désastre économique que ça engendrerait.
En tout cas, j'ai vraiment l'impression que certains croient que l'interdit fonctionne et je me dois de vous reposer la question: "lesquelles d'entre vous iront acheter de l'héroïne si demain c'est possible dans un centre de soins?".
Surtout, j'aimerai que tout le monde essaye d'avoir ne serait-ce qu'une petite idée du nombre de vie enlevées ou brisées par cet interdit?
Pensez à ces familles qui ont perdu un enfant car son dealer avait mal coupé l'héroïne ce jour là et qui n'a pas vécu assez longtemps pour être soigné.
Pensez à ces jeunes qui se sont retrouvés avec un casier judiciaire à vie pour de l'herbe, avec toutes les portes fermées que cela implique.
Pensez aux personnes qui géraient leur consommation et se sont retrouvés en prison.
Pensez à ces enfants morts d'une balle perdue dans une rixe entre dealers.
Pensez aux millions de gens qui vivent dans des pays en proie à la corruption et à la guerilla financées par le marché noir.
Pensez aux victimes des exactions de la police anti-drogue.
Pensez à cela: "Libé qui rappelle que l’an dernier un "avion mystérieux" est venu déverser des produits chimiques sur leurs champs, rapporte que selon les agriculteurs « le pavot est mort mais aussi les légumes » alors que gens et animaux étaient malades."
Cela vous donnera une toute petite petite idée des effets pervers qu'entraîne la prohibition pour un résultat CONTRE-PRODUCTIF.