Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
superbichon a écrit :
pfff...

il y a quelques mois un mec s'est fait tabasser dans le bus par trois connards qui venaient de se fumer un joint...
petite précision: ils ne connaissaient pas le mec.

ça, ça arrive de temps en temps.

légaliser le cannabis, ça serait complètement irresponsable
sans parler des accidents de la route etc

là ce genre de grosse connerie arriverait bcp plus souvent déjà...

imagine le mec il de fume un joint et hop il prend sa bagnole et il va sur l'autoroute (ou sur une route, ou en ville, ou devant une école...)

Excuse moi mais j'espère que c'est du second degré ??? rassure moi sinon je crois qu'on peut rien pour toi...
theodorn
Cyr@n a écrit :
Dans ce cas on interdit l'alcool!

Dans la logique actuelle, au moins ça serait cohérent . Ce que je veux dire, c'est qu'il faudra bien mieux controler les autres drogues que l'alcool au niveau de l'interdit aux mineurs. Tu imagines la police devoir controler tous les points de ventes que j'ai cité, impossible. Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière, en tout cas pas à moyen terme à cause du désastre économique que ça engendrerait.

En tout cas, j'ai vraiment l'impression que certains croient que l'interdit fonctionne et je me dois de vous reposer la question: "lesquelles d'entre vous iront acheter de l'héroïne si demain c'est possible dans un centre de soins?".

Surtout, j'aimerai que tout le monde essaye d'avoir ne serait-ce qu'une petite idée du nombre de vie enlevées ou brisées par cet interdit?

Pensez à ces familles qui ont perdu un enfant car son dealer avait mal coupé l'héroïne ce jour là et qui n'a pas vécu assez longtemps pour être soigné.
Pensez à ces jeunes qui se sont retrouvés avec un casier judiciaire à vie pour de l'herbe, avec toutes les portes fermées que cela implique.
Pensez aux personnes qui géraient leur consommation et se sont retrouvés en prison.
Pensez à ces enfants morts d'une balle perdue dans une rixe entre dealers.
Pensez aux millions de gens qui vivent dans des pays en proie à la corruption et à la guerilla financées par le marché noir.
Pensez aux victimes des exactions de la police anti-drogue.
Pensez à cela: "Libé qui rappelle que l’an dernier un "avion mystérieux" est venu déverser des produits chimiques sur leurs champs, rapporte que selon les agriculteurs « le pavot est mort mais aussi les légumes » alors que gens et animaux étaient malades."

Cela vous donnera une toute petite petite idée des effets pervers qu'entraîne la prohibition pour un résultat CONTRE-PRODUCTIF.
Geordie boy
Moi je suis contre...Si on n'a plus le sentiment de transgression en fumant un joint, beaucoup de plaisir en moins...
Gros Troll
palikao1985 a écrit :
J'ai parcouru vite fait le topic et j'en reviens a la conclusion suivante : c'est marrant comment on fait vite fait le tri entre les gens qui savent de quoi ils parlent et ceux qui nous sortent le discours pré-maché des médias...
Sérieux, comment on peut dire qu'après 48h on a encore les effets d'un pétard ??

Je rève... on PEUT dire que les remontées existent, j'en ai eu, je connais des gens qui en ont eu, d'autres ont posté ici pour dire qu'ils en ont eu, et l'armée américaine a mené une étude indiquant que les effets, même imperceptibles durent au moins 24h !
C'est simple non? Il ne s'agit pas de diaboliser, mais de dire la vérité.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Gros Troll
Citation:
Pensez à ces familles qui ont perdu un enfant car son dealer avait mal coupé l'héroïne ce jour là et qui n'a pas vécu assez longtemps pour être soigné.
Pensez à ces jeunes qui se sont retrouvés avec un casier judiciaire à vie pour de l'herbe, avec toutes les portes fermées que cela implique.
Pensez aux personnes qui géraient leur consommation et se sont retrouvés en prison.
Pensez à ces enfants morts d'une balle perdue dans une rixe entre dealers.
Pensez aux millions de gens qui vivent dans des pays en proie à la corruption et à la guerilla financées par le marché noir.
Pensez aux victimes des exactions de la police anti-drogue.
Pensez à cela: "Libé qui rappelle que l’an dernier un "avion mystérieux" est venu déverser des produits chimiques sur leurs champs, rapporte que selon les agriculteurs « le pavot est mort mais aussi les légumes » alors que gens et animaux étaient malades."

Cela vous donnera une toute petite petite idée des effets pervers qu'entraîne la prohibition pour un résultat CONTRE-PRODUCTIF.

J'y pense, j'y pense, mais ça ne me convainc pas d'autoriser la dope.

Citation:
Je confirme aussi pour les remontées.

Merci . On va bientôt te dire que toi aussi tu diabolises un produit noble.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Geordie boy
BaZZman a écrit :

Theodorn, je reste perplxe sur tes idées pour les drogues dures. Permettre aux gens "d'essayer" l'héroine, ça me parait être une très très très mauvaise idée.

Oui comme si c'était un passage obligé d'une vie normale..Essayer les drogues dures.... ouais c'est très "mode" tout ça, pour être dans le vent droguez vous ! Pffff........
Timothée
superbichon a écrit :
pfff...

il y a quelques mois un mec s'est fait tabasser dans le bus par trois connards qui venaient de se fumer un joint...
petite précision: ils ne connaissaient pas le mec.

ça, ça arrive de temps en temps.

légaliser le cannabis, ça serait complètement irresponsable
sans parler des accidents de la route etc

là ce genre de grosse connerie arriverait bcp plus souvent déjà...

Ca c'est ce que j'appelle du Collector.
BaZZman
Geordie boy a écrit :
BaZZman a écrit :

Theodorn, je reste perplxe sur tes idées pour les drogues dures. Permettre aux gens "d'essayer" l'héroine, ça me parait être une très très très mauvaise idée.

Oui comme si c'était un passage obligé d'une vie normale..Essayer les drogues dures.... ouais c'est très "mode" tout ça, pour être dans le vent droguez vous ! Pffff........

Pas compris.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
j'ai vu plein de pote sombrer progressivement vers l'echec scolaire à force de fumer des petards

le pb , c'est que ces effets ne surviennent qu'au bout de plusieurs années,
les principaux etant les troubles de la motivation/mémoire/concentration...

...et pour des jeunes qui font des études c'est plutot gênant
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Geordie boy
lokrian a écrit :
j'ai vu plein de pote sombrer progressivement vers l'echec scolaire à force de fumer des petards

+10
god is a rocker
Geordie boy a écrit :
BaZZman a écrit :

Je pense que c'est de la provoc', tout simplement.
Ce jeune homme sait pertinament qu'essayer l'hero est dangereux et et comporte de grands risques de tomber dedans apres (pas autant que le crack mais quand meme), et je pense d'ailleurs qu'il ne pense pas ce qu'il dit et qu'il n'a lui meme pas essayé et qu'il ne le fera jamais.

Jeunesse quand tu nous tiens...tu nous tiens longtemps et bien ferme.
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
Geordie boy a écrit :
lokrian a écrit :

+10

Exact, +100000

Sans compter les crises d'angoisse, de paranoïa et de schizophrenie que ca provoque (et/ou revele) a long terme, entre autres psychoses et nevroses en tous genres...
Yoko-Shio-Gatame
Geordie boy
C'est la vérité il faut le dire en effet.
Prendre des drogues douces ça peut être marrant, il faut le dire aussi.

Mais ça peut tourner très mal. J'ai des exemples concrets, me concernant et concernant 2 potes. Donc, il ne faut pas nier le côté sombre des drogues douces. Faire de l'angélisme pour combattre l'extrémisme est une grave erreur de méthode et d'analyse.
god is a rocker
Geordie boy a écrit :
C'est la vérité il faut le dire. Prendre des drogues douces c'est marrant, il faut le dire aussi. mAis ça peut tourner très mal. J'ai des exemples concrets, me concernant et concernant 2 potes. Donc, il ne faut pas nier le côté sombre des drogues douces. Faire de l'angélisme pour combattre l'extrémisme est une grave erreur de méthode et d'analyse.

Ca c'est le genre de massage que j'apprecie (c'est sincere, no ironie)...c'est assez sensé et plutot bien résumé.
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur backstage...